DxO Photolab 10

Démarré par gerarto, Septembre 01, 2026, 14:59:53

« précédent - suivant »

Kotsikia

Ok merci. On n'a pas la même définition de coeur je crois. Pour moi c'est un processeur indépendant. Mais pour vous ça correspond à un truc du genre le nombre de portes neuronales dans une couche cachée donnée d'un réseau de neurones. Et donc si c'est ça effectivement, si on veut faire la sortie d'une couche à partir de son entrée en calculant en parallèle toutes les sorties associées aux neurones d'une couche, ça doit faire beaucoup, beaucoup de trucs à calculer en parallèle. Bon je crois que j'ai compris un truc, merci, mais ça ne va pas faire mieux marcher PL10 sur ma bécane.

Samoreen

Citation de: Kotsikia le Hier à 11:40:12Mais pour vous ça correspond à un truc du genre le nombre de portes neuronales dans une couche cachée donnée d'un réseau de neurones. Et donc si c'est ça effectivemen

Oui. On appelle ça les cœurs CUDA. Mais a priori, si on sait les programmer, ça peut améliorer tout type de calcul voisin des réseaux de neurones. Je pense aux FSM (Finite State Machines).
--Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

restoc

Citation de: Samoreen le Hier à 18:27:04Oui. On appelle ça les cœurs CUDA. Mais a priori, si on sait les programmer, ça peut améliorer tout type de calcul voisin des réseaux de neurones. Je pense aux FSM (Finite State Machines).

Bravo pour tout ce qui précéde, cleir et précis. Cà sent le pédagogue non ?

Samoreen

Citation de: restoc le Hier à 22:23:30Bravo pour tout ce qui précéde, cleir et précis. Cà sent le pédagogue non ?

Pendant la partie "consultant indépendant" de ma carrière, j'ai fait beaucoup de formations. J'ai tellement souffert pendant certaines des formations que j'avais moi-même suivies que je me suis toujours efforcé de ne pas faire subir la même chose à mes stagiaires :) .
--Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

restoc

Cà confirme bien que çà ne tombe pas tout cuit en sortie de CM2  ;)  ;D