Echange de liens (Photo libre de droits)

Démarré par stougard, Janvier 29, 2009, 03:55:35

« précédent - suivant »

stougard

Citation de: polym le Janvier 29, 2009, 18:01:48
En photo, mettre une photo en ligne, en page est à la portée de tout le monde donc le photographe qui ne vit que de sa production (pas d'exploitation/implantation). Donc si la production vaut peanuts, le photographe pro change de métier ...

J'opposerai deux choses a cette argumentation :

- c'est exactement le discourd que tenaient les editeurs de logiciels proprietaires il y a 20 ans. Depuis on a trouve des marches aussi avec le logiciel Libre alors qu'on en pas encore trouve beaucoup avec l'information (dont la photo) Libre.
- les faits : Wikimedia a un stock de pres de 4,000,000 d'illustrations et de photographies Libres. C'est a dire qu'au dela de defendre une position ou une idee, je me contente deja d'attirer l'attention sur un fait : la photographie Libre prend de l'importance, elle se fait de plus en plus complete chaque jour et si il faut reflechir a l'evolution du marche, il faut le faire aujourd'hui.

stougard

Citation de: jackes68 le Janvier 30, 2009, 01:39:55
certains ont linux mais n'arrivent pas à visionner certaines vidéos cherchez l'erreur

Ah Jacky, mon ami Jacky, je te propose un echange de liens, j'ai deja rajoute ton site dans ma page de "Liens vers les sites amis" http://www.unices.org/blog/liens-vers-les-sites-amis/, j'espere que tu participeras a cet effort pour ameliorer le traffic de nos sites respectifs.

STB

Moi mon problème, c'est comment éviter d'apparaitre dans les moteurs de recherche ?
(c'est très sérieux... ;) )

Merci
StB

stougard

Citation de: STB le Janvier 30, 2009, 07:18:41
Moi mon problème, c'est comment éviter d'apparaitre dans les moteurs de recherche ?
(c'est très sérieux... ;) )

Suffit de le demander et c'est super simple :

http://www.commentcamarche.net/contents/web/robots-txt.php3

Tu crees un fichier robots.txt a la racine de ton site et tu mets dedans :

User-Agent: *
Disallow: /

STB

StB

roxanephoto

Citation de: stougard le Janvier 30, 2009, 00:39:27
Oh le vilain troll  ;D ;D ;D

Word a une equivalence gratuite qui remplirait les besoins de 99% des utilisateurs de Words : OpenOffice.
Photoshop a une equivalence gratuite qui remplirait les besoins de 90% des utilisateurs de Photoshop : Gimp

Je ne reprends meme pas ton troll sur Linux, tu n'y connais rien dans ce domaine et tu ne peux pas savoir. Mais il m'a bien fait rire.

Et non, tu raisonnes en informaticien, pas en utilisateur professionnel !

J'ai travaillé pas mal de temps comme assistante de direction et assistante informatique (au temps lointain ou assistante voulait dire quelque chose), comme formatrice et accessoirement en tant que gérante d'une boite de services informatiques. Ce qui amuse les informaticiens n'est pas forcément ce qui est utile à une secrétaire.

Quant à comparer Gimp à Photoshop, ce n'est même pas la peine de répondre, tu vas faire marrer tout le monde !

Pour Linux, ma boite a effectivement récupéré quelques désabusés du système qui avaient été alléchés par le mirage du gratuit... et qui ont payé en conséquence !

Alors troll si tu veux, si ça peux te faire plaisir...

roxanephoto

Citation de: jackes68 le Janvier 30, 2009, 01:39:55
certains ont linux mais n'arrivent pas à visionner certaines vidéos cherchez l'erreur

Ben oui, Linux c'est gratuit, mais après si l'on n'a pas les compétences nécessaires, faut payer pour visionner  ;D

polym

Citation- c'est exactement le discourd que tenaient les editeurs de logiciels proprietaires il y a 20 ans. Depuis on a trouve des marches aussi avec le logiciel Libre alors qu'on en pas encore trouve beaucoup avec l'information (dont la photo) Libre.

Justement ... puisqu'il n'y a pas de marché, autant l'éviter.
Autre chose, j'ai vu que tu avais mis en "lien vers les sites amis" TOUS les participants à ce fil.

Toi le grand défenseur du libre, tu ferais bien de relire la netiquette au sujet des liens vers les sites !!

Merci de me supprimer mon lien de ton article "échange de liens amis", je ne suis absolument pas preneur !   

Cedric_g

Cedric_g

Up

Stougard, quand on a aussi peu de respect pour ses semblables, il ne faut pas s'étonner d'avoir des retours de bâtons.

Je te prierais de virer le lien vers mon site, MERCI.

Celui qui mérite la coupe de la plus belle tête de vainqueur n'est pas celui que tu désignes  >:(   (pour ceux qui se demandent de quoi je parle, je vous invite à aller voir ce qu'il appelle son blog... Oui ça va lui faire des visites, mais elles ne seront certainement pas "qualifiées" donc pas de soucis)

photodrone33.com

Je suis preneur de tout lien vers des sites orientés MONTAGNE

PAYSAGE si le niveau est BON

Mes critères : le site doit être agréable à regarder, navigation intuitive, pas de bla-bla inutile, photos d'un certain niveau.

JE RÉPONDS A TOUTE DEMANDE

passer par le menu contact de mon site.......

stougard

Citation de: jackes68 le Février 28, 2009, 20:04:01
merci mr Stougard pour le lien sur ton site grace a toi je viens de livrer deux photos a un client qui a été tres sattisfait de son achat
en principe je reverse une com aux gens qui me trouvent des clients mais comme tu bosses à l'oeil je ne veux pas t'offenser en t'envoyant de l'argent

Oh, great, c'est une excellente nouvelle et je suis tres content pour toi (bien que je doute tres fortement que ce soit vrai).

Finalement, tu l'as bien merite ton Point Jacky  :D :D :D

krisprols

Cher Stougard,

peux tu me redonner les coordonnées de ton employeur, je les ait perdues. Je lui proposerai ainsi exactement le même service que tu lui fournis en en étant salarié, mais avec une tarification sur la base du prix des micro-stocks avec qui tu bosses. En ces temps de crise ou les administrations  fonds des vide grenier et cherchent au max à faire des économies; cette offre ne va que pouvoir les intéresser   ;)

stougard

Citation de: krisprols le Mars 02, 2009, 12:29:59
peux tu me redonner les coordonnées de ton employeur, je les ait perdues. Je lui proposerai ainsi exactement le même service que tu lui fournis en en étant salarié.

Je ne suis pas salarie.

Bon ceci etant dit, etant mon propre employeur, j'utilise pour vivre des logiciels Libres dont le cout n'excede pas ce que couterait le Microstock dans le monde de la photo. En informatique, l'economie du Libre (equivalent du Libre de droit en photographie) existe et fonctionne, elle pese des milliards de USD et plein de gens comme moi en vivent.

Ca donne une idee de ce que va devenir l'economie de l'immateriel (photographie incluse) dans un avenir plus ou moins proche.

JMS

La grosse différence c'est que certains logiciels libres sont tellements abscons qu'il faut payer des armées de consultants pour les faire fonctionner dans les entreprises. La photo à 1 dollar, tu la charges, la colles sur la couvrante du Times, et roulez rotatives ! Je ne vois aucune création de valeur la dedans...

xav

Citation de: stougard le Mars 02, 2009, 14:14:20
l'economie de l'immateriel 

et on vient de vivre (et vivons encore) un bel exemple de cette superbe économie de l'immatériel...
pffffffffffff

stougard

Citation de: JMS le Mars 02, 2009, 14:40:29
La grosse différence c'est que certains logiciels libres sont tellements abscons qu'il faut payer des armées de consultants pour les faire fonctionner dans les entreprises. La photo à 1 dollar, tu la charges, la colles sur la couvrante du Times, et roulez rotatives ! Je ne vois aucune création de valeur la dedans...

Ca j'en sais rien, c'est pas mon creneau. Ce qui est sure, c'est que la photo Libre de droits (gratuite ou payante) existe, que c'est un fait. Que des gens la font et en tirent un interet et que des gens l'utilisent et en tirent un benefice. Ce qui est sure egalement, c'est que les photographes qui ne veulent pas rentrer dans ce creneau vont devoir trouver comment se placer dans tout ca parce que c'est certainement pas en repetant sans cesse que c'est illegal ou en m'insultant a qui mieux mieux que la marche du temps va s'inverser.

JMS

Notons que je ne t'ai pas insulté et que je connais trop mon droit pour savoir que le terme illégal ne s'emploie pas à la légère: par exemple craker Windows est illégal aux USA...mais pas en Iran !

Maintenant ne confondons pas le développement de gros logiciels "libres" (en fait, quand ils ont été développés par des universitaires et des chercheurs, le coût de dévelloppement a été supporté par nos impôts à tous) et le fait que des gens vendent des images à 1 dollar pour n'importe quel usage.

jeanbart

Encore un fil rigolo, avec en toile de fond l'éternel débat sur le tout gratuit. Sauf que dans la vraie vie on est content en fin de mois de recevoir un chèque rémunérant son travail.
On ne peut donc demander à un photographe de travailler en libre de droits.
La Touraine: what else ?

JMS

On n'a jamais demandé non plus aux universitaires qui écrivent des programmes informatiques qu'ils mettent librement sur la toile de renoncer à leur salaire. Mais la notoriété n'est pas la même, un photographe peut être fier d'être publié dans un journal et de le montrer à ses amis...donc si on lui demande du gratuit il peut le faire, rien ne l'interdit, car il existe des cessions de droit d'auteur ..."à titre gracieux". Simplement la cession n'est pas prévue à l'origine pour être gratuite pour tous les journaux du monde et même des planètes non encore découvertes...cependant cette clause existe dans plein de galeries et de blogs où vous postez vos photos...au bénéficie des structures qui sont propriétaires de ceux espaces d'hébergement gratuit.
Relisez donc les conditions de Picasa, Flick'R et Facebook, avant de poster toutes vos photos de vacances !

;D ;D ;D

jeanbart

C'est bien pour ça que je me refuse à utiliser Picassiette.
L'article 11 des conditions d'utilisation est assez cocasse.
La Touraine: what else ?

stougard

Citation de: JMS le Mars 02, 2009, 15:39:50
Maintenant ne confondons pas le développement de gros logiciels "libres" (en fait, quand ils ont été développés par des universitaires et des chercheurs, le coût de dévelloppement a été supporté par nos impôts à tous) et le fait que des gens vendent des images à 1 dollar pour n'importe quel usage.

Les LL ne sont pas uniquement developpes par des universitaires. Il y a des particuliers qui font ca sur leur temps Libres, des associations et des societes a part entiere qui en vivent tres bien. Il n'y a pas que les impots pour supporter le LL, il y a une reelle economie, avec des vrais sous, des vraies factures, des proces, des avocats, des societes comme IBM ...

Sans confondre avec la photo a 1USD ou la photo gratuite (Wikimedia, Common, Flickr ...). La photo et les logiciels sont deux choses differentes (ils ne representent pas la meme chose), pourtant il y a un point commun, ce sont deux valeurs immaterielles. Et le fait meme que la photo Libre de droits (payante ou gratuite) existe montre seulement que comme toute valeur immaterielle, la photographie est en train de suivre le train du Libre comme le logiciel l'a fait avant (ce qui n'a pas tue le logiciel proprietaire non plus).

Si tu veux, laissons tomber la photo a 1USD qui enerve tout le monde, et parlons de la photo gratuite telle qu'on peut la trouver sur Wikimedia. La licence Common permet (la plupart du temps) n'importe quel usage de la photographie, meme commercial, de facon absolument Libre. Des fonds photographiques participent meme a l'effort de guerre, des graphistes et des photographes pro. donnent des images sous cette licence (tout comme des informaticiens pro. font du logiciel Libre).

stougard

Citation de: jackes68 le Mars 02, 2009, 20:15:28
bon d'accord stougard a dit que c'est merdique ainsi que les photos mais comme je ne vend pas à 1 euro il ne risque pas  d'etre client

Il est tres bien ton site, je lui ai meme accorde un Jacky d'Or. Attends !!! on donne pas un Jacky d'Or a n'importe qui !!!

laurent.f

tiens il est revenu ? on pas mis des filtres pour le Stougard ? ;D Tu veux pas aller faire des photos et revenir dans quelques années, le temps que tu révises ta connaissance du droit,etc...

JMS

Il est vrai que réorienter le débat sur Wikipedia plutôt que sur les microstocks gérés en Serbie est plus intéressant !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,37401.0.html