Déclencheur Flash radio et synchro ?

Démarré par Guincho, Janvier 29, 2009, 12:49:28

« précédent - suivant »

STB

Citation de: Guincho le Février 02, 2009, 17:15:18
Par contre je n'ai pas trouvé de distriteur et donc de prix pour le pocket wizard.

Objecti Bastille en France. Mais tu peux également les prendres sur la toile. Attention seulement au codage radio qui doit être homologué Europe.
StB

Joube

Citation de: pixor le Février 03, 2009, 00:06:22
petite question Joube >>
quand tu affirmes :
"Et ça marche sans problèmes.
Mieux encore : il n'y a plus de problème de synchro à la vitesse max."
c'est basé sur ton expérience effective de ce matériel ?
Merci

Je parlais des**nouveaux*** PT-04 qui marchent sans problèmes.

Les ***vieux*** PT-04 aussi,  bien sûr, sauf pour la vitesse de synchro qu'il faut réduire d'un cran (ex : 1/200 au lieu de 1/250 pour le 40D).

Guincho

Citation de: STB le Février 03, 2009, 07:19:18
Objecti Bastille en France. Mais tu peux également les prendres sur la toile. Attention seulement au codage radio qui doit être homologué Europe.

Salut STB, merci pour l'info, entre temps Profoto m'a répondu par mail et m'a egalement donné le tarif officiel, un emeteur pocketwizard Plus II: 285€.
Pour ma config, il en faut 3 ça fait une bonne note !
Si mes bricoles sur les jouets chinois ne sont pas assez fiables, je crois que je me tournerai plus vers le Skyport !

A+ Guincho

Nicolas Meunier

Les pocket wizard se trouvent à Paris aussi au moyen format. Le prix est vraiment TRES elévé comparé aux US (taxes, transport et douane comprise). Grossomodo 280€ en France et 180€ aux USA (tout frais payé). Par contre la fréquence est différente entre USA et Europe, il faut donc tout prendre au même endroit.

Cordialement
Nicolas

difalcon

Les émetteurs/récepteurs triggers chinois ont leur limite de fabrication pas besoin d'être un maître en la matière pour le voir. J'en ai 3 sets. Effectivement ils sont hérétiques dès lors où les piles commencent à rendre l'âme. J'en ai fais plusiseurs fois l'expérience. Après avoir remplacé les piles surtout la cr2 de l'émetteur, on retrouve une synchroflash rétablie, je dirais même que 9 fois sur 10, qu'il n'y a pas de problème.

Mais je voulais préciser encore une chose, avec cet émetteur trigger, lorsque je me suis rendu compte de ce phénomaine de pile, je n'avais pas une synchro correct, et devais descendre en dessous des 1/250 avec un boîtier D200. Alors qu'avec le même E/Recepteur, essayé sur un boîtier canon 450d d'un ami, cela fonctionnait sans problème. Alors peut-être déclenchais-je plus vite que lui, imposant un rythme plus soutenue au sytème ne pouvant pas suivre ?

Joube

preshovich

j'ai eu acheté un set radio chinois par le passé , il a vite rendu l'ame :s  ... trop  aléatoire pour moi ce matos.

RadioK

Perso je bosse avec un cactus V2s...jamais de soucis sur les déclenchements à la synchroX...je suis sur D70s et la synchro est a 1/500e...jamais eu de problème...cf l'image jointe...

Sinon, juste des problèmes de temsp a autres avec le flash qui part tout seul... ??? ???comprends pas...queqlqu'un qui emet des ondes radios?

Sinner I am and I always will!

preshovich

en plus il y a des problemes de banding avec certains boitiers sur ce modele.

Guincho

Merci difalcon pour l'info sur l'incidence de la charge des piles sur l'efficacité du systeme !
Sympa ce genre de photo RadioK, c'est vrai que quand on monte l'ensemble, c'est plutôy chateau branlant !
J'ai toujours mon D70 j'avais oublié que la synchro était à 1/500s avec lui, c'était dailleur une des remarque négative à la sortie du D200 qui lui est comme le D300 à 1/250s.
Pour le banding en tous cas, il n'y en a pas avec de D300.

A+ Guincho

difalcon

Oui plutot hérésie...

Sinon je suis également d'accord pour qu'ils nous refasse le coup du 1/500 en synchro-flash mais sur des boîtiers comme le 1DmarkIII ds et le D3x on s'arrête au traditionnel 1/250...Une des premières choses que j'ai regardé dans le descriptifs de ces appareils orientés studio.
Bine que le 1/500 du D70, D70s et D40 soit si je ne m'abuse une pirouette electronique entre obturateur et electronique, d'autre pourront sans sortir du fil, en dire plus de précision...

pixor

Joube >>
Je te posais cette question car tu dis
« Je viens d'acheter le nouveau modèle ...///... il n'y a plus de problème de synchro à la vitesse max.» (J'avais bien compris) puis dans ton post suivant, tu écris :
« Dès que mon nouveau set est livré (une dizaine de jours),... ». Tu dois les recevoir dans 10 jours, ok...
D'où mon interrogation sur tes affirmations (sans aucune malice ni polémique) juste pour comprendre l'origine de celles-ci, et au risque d'avoir mal compris tes dires.

As-tu donc testé ces nouveaux PT-04 ou te bases-tu sur des spécifications lues ? (désolé, je suis méfiant et je préfère un ou plusieurs témoignages d'utilisateurs, que la lecture de caractéristiques annoncées)

Merci

Joube

Citation de: pixor le Février 03, 2009, 13:51:32
Joube >>

As-tu donc testé ces nouveaux PT-04 ou te bases-tu sur des spécifications lues ? (désolé, je suis méfiant et je préfère un ou plusieurs témoignages d'utilisateurs, que la lecture de caractéristiques annoncées)

Bon,

Je n'ai pas été sans doute clair.

J'ai acheté un set de nouveaux (1 émetteur et un récepteur) que j'ai testés et sur lesquels je fonde mes conclusions (notamment le fait que les "vieux" ne sont pas compatibles avec les nouveaux).

Comme ils atteignaient le but fixé (la vitesse synchro maxi du 40d et du 5d) sans bande noire, et qu'en plus le design est plus réussi et que le flash tient sur la griffe synchro de façon plus rassurante, j'ai commandé un nouveau set (1tx et 5rx) et c'est ceux là que j'attends (il faut en outre compter sur les fêtes du nouvel an chinois).

C'est à ce moment là que sonnera l'heure de la retraite pour les vuex TX

pixor

Super !!
Merci pour ta réponse (je me doutais de cette éventualité, mais je voulais une confirmation)

Col Hanzaplast

Acheté ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140290356510 pour 14,22 € fdpin  ;D

Testé à 1/250s OK aujourd'hui même sur un S5.

A+
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."