100 F2 sur 5D mkII ???

Démarré par vulcandesign, Février 03, 2009, 11:45:58

« précédent - suivant »

vulcandesign

Bonjour,

Depuis mon passage en full frame, je trouve mon 50 F1.4 un peu court pour du portrait serré et du coup je m'oriente de plus en plus vers un 100 F2 de chez canon pour sa discrétion et son prix qui reste dans mes moyens pour l'instant.

Même si je rêve du 135 L, celui ci est hors de portée financièrement parlant pour le moment donc je le laisse de coté ainsi que le 100 2.8 macro qui est trop cher également. J'ai également éliminé le 85 F1.8 car trop court pour ce que je veux faire.

Ma question est donc la suivante et je m'en remet donc aux experts du forum et notamment ceux qui on pu tester cette optique sur le 5D mkII pour savoir si le couple passe bien.

J'ai eut l'occasion de la tester rapidement et je sais que ca vignette ferme à pleine ouverture mais ca ne me dérange pas car j'aime cet effet.

Ma question se pose plutot sur le piqué et la capacité de cette optique à rendre au mieux les 21 mp du 5D mkII

Voilà j'espère que qqun aura une réponse pour moi car sinon il ne me reste plus beaucoup de choix pour une focale fixe pour portrait serré dans les 400 € ...

Merci d'avance

tribulum

Bonjour. ça m'interesse aussi. On entend beaucoup plus parler du 85mm. Que vaut le 100 F2 qui devrait théoriquement permettre de jolis fonds floutés ?

Powerdoc

Citation de: tribulum le Février 04, 2009, 17:06:17
Bonjour. ça m'interesse aussi. On entend beaucoup plus parler du 85mm. Que vaut le 100 F2 qui devrait théoriquement permettre de jolis fonds floutés ?

Etant donné que les deux formules optiques sont très proches, je pense que tout ce qui vaux pour le 85 1,8, est valable pour le 100 F2.

RJ Dio

Citation de: Powerdoc le Février 04, 2009, 17:09:19
Etant donné que les deux formules optiques sont très proches, je pense que tout ce qui vaux pour le 85 1,8, est valable pour le 100 F2.

Tout à fait ...

J'ai tendance à penser par contre que la focale étant plus longue (un peu) et la luminosité moindre (un peu aussi), au final il faudra donc une vitesse plus lente, ce qui n'est parfois pas évident indoor ... où l'on peut être "au taquet" ...
Reste qu'avec le 5D II, on peut monter aisément d'"un" iso et cela n'entrainera pas une grosse perte en terme qualitatif ...  ;D

Amicalt
L.

tribulum

1,8 à 2,0 ça doit pas faire beaucoup de différence ?

Powerdoc

Citation de: tribulum le Février 04, 2009, 17:18:17
1,8 à 2,0 ça doit pas faire beaucoup de différence ?

Il parle du flou de bougé qui est un peu plus important à 85 qu'à 100.
Le 85 1,2 L reste l'arme absolue pour la photo de sujet eloigné en basse lumiere