quel sac choisir ?

Démarré par MOTLEYDVD, Février 03, 2009, 20:34:20

« précédent - suivant »

Angelik

Citation de: fhenry4 le Février 04, 2009, 18:27:29
Bonjour,
Méfiez-vous des garanties à vie.
Généralement la fermeture éclair est exclue de la garantie et comme par hasard c'est ce qui casse en premier, au bout d'environ 5 ans en utilisation professionnelle.
À bientôt.

bonsoir,

donc que couvre une garantie pour un sac, que ce soit une garantie d'1 an ou une garantie a vie ?

des experiences?

sinon moi je te conseillerai d'abord de choisir le bon endroit pour l'acheter (a cause de la garantie justement) et apres faire ton choix du sac ;-)
a+

barbozaure

c'est nouveau, ils ressemblent à des modèles connus en moins cher :
http://www2.photim.com/NewCmd/sacs.xml
questions à M. photim.com :
- à défaut de pouvoir toucher ces sacs, on pourrait voir des photos, en situation, de chacun des modèles ?
c'est difficile de choisir un modèle uniquement à l'aide des dimensions
- le poids ?
- durée de garantie ?
- matériau imperméable, housse pour la pluie ?
- ...
merci

jfblot

Citation de: MOTLEYDVD le Février 05, 2009, 17:20:56
merci les gars
le flipside ne m'interresse plus trop car il s'ouvre vers l'avant , pratique pour certains mais moi je prefere l'ouverture a l'arriere.
y-a-t-il une reèlle difference entre le vertex 200 et le nature trekker II ?
merci d'avance

Bonjour,
Je pensais la même chose que toi.... mais finalement j'ai acheté le Flipside 400AW et j'en suis très satisfait. Le portage est excellent, rien à voir avec mon vieux mini trekker.
L'ouverture côté dos à deux gros avantages !
1°) Impossible de te faire ouvrir et piquer le matos dans la foule....
2°) Tu retournes le sac pour l'ouvrir et donc lorsque le sol est sale (boue, poussière.....) lorsque tu remets le sac sur ton dos tu ne te pourris pas ta veste !

Dedans j'y loge un EOS1n, EOS 40D, un 20-35mm, un 35mm, un 50mm, un 85mm, un 70-200mm f/2,8 et tout le reste, câbles, cartes, chiffon... il y a même de quoi porter un trépied ou monopode et deux petite bouteille d'eau sur les côtés.... c'est un sac génial en randonnée photographique et quel confort de portage !

De plus il a une housse de protection contre la pluie !

Je t'invite à lire le fil que j'avais ouvert avant mon achat ;
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28480.0/all.html
Cordialement
jf ;)

Daska47

Citation de: jfblot le Février 12, 2009, 07:40:38

2°) Tu retournes le sac pour l'ouvrir et donc lorsque le sol est sale (boue, poussière.....) lorsque tu remets le sac sur ton dos tu ne te pourris pas ta veste !
jf ;)
Je l'ai déjà dis sur un autre fil 
une couverture de survie dans le sac permet de l'étendre au sol et de ne pas salir ce que l'on a de si précieux!!

MOTLEYDVD

bonjour à tous
merci jfblot , je vais certainement regarder à 2 fois pour le flipside 400aw , car de plus , rangements , hauteur suffisante interieure , bonne longueur , il passe en bagage à main je pense , et puis si je dois le mettre par terre , je le met de l'autre coté , et pis cé tout !

en tout cas merci des conseils jfblot...

MOTLEYDVD

juste une question
est-ce que le flipside 400aw passe en bagage en main en avion svp ?
merci

Alex C

Je possède le slignshot 200AW Lowepro. Je le conseille fortement. En ce moment, il est en promo sur des sites internet, pour moins de 70€.
Idéal pour 1 boitier avec zoom, + 3-4 objectifs. Pas mal de petits rangements. Il est très pratique à utiliser. La fabrication est exemplaire.

nemek

Vu qu'il est moins grand que mon sac à dos de voyage qui n'a jamais eu de problème pour passer, je dirais que oui sans problème...

jfblot

Citation de: MOTLEYDVD le Février 12, 2009, 11:52:17
juste une question
est-ce que le flipside 400aw passe en bagage en main en avion svp ?
merci
Impossible de te répondre avant juillet 2009.... mais je pense que oui vu qu'il en impose moins que mon ancien mini trekker qui lui passait...
Une adresse que j'ai testé.... fiable etr moins chère....
http://www.backpacks.at/lowepro-flipside-vert-p-441.html?osCsid=071cba2734917d0070038e823db6e79b

mgr

Mais oui il, et sans problème... j'ai voyagé dernièrement avec un collègue qui avait le même sac que toi sur 2 longs courriers et un vol régional... et il a tjrs passé sans problème en cabine... J'ai moi-même voyagé avec un Kata 3n1-30, et cela a passé comme une lettre à la poste...
Dors tranquille, et prépare tes prochaines vacances pour de belles photos !
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kikoo

Perso, j'ai opté pour le LOWEPRO Rover AW II (135 Euros). Très content. M'en sers pour la rando.  Sac très polyvalent.

namardgon

lowepro ... question ?
Avez vous eu des pbms de fermeture eclair ???
Les magasins disent que c garanti un an et sur le site lowepro c marqué garantie à vie ...
Un acheteur malheureux s'est présenté hier midi avec un dryzone d'un an et fermeture en l'air ...
Le mag répond que c juste un an malgré la garantie à vie marquée sur le site ...
Quelles st vos expériences en la matière ?
Perso mes sacs lowepro vont bien mais je pose la question au cas où !!!!

adrtc

Citation de: kikoo le Février 13, 2009, 19:13:03
Perso, j'ai opté pour le LOWEPRO Rover AW II (135 Euros). Très content. M'en sers pour la rando.  Sac très polyvalent.

Le volume de la partie superieurs permet il de mettre vetement, eau, nouriture pour une rando d' une journée ?

Je serai interessé par plusieurs photos du sac à dos pour me faire une idée précise si ça ne te derange pas.
adrtc [at] neuf.fr
Anthony

kikoo

Le sac Lowepro Rover AW permet de stocker dans la partie inférieure mon Pentax K20 monté avec un objectif. Il reste des compartiments pour 4 autres objectifs. La partie supérieure peut contenir aisément une gourde, KW, et nourriture.
Il y a des poches pour d'autres accessoires, etc... (+trépied)
Les bretelles du sac sont confortables et une sangle abdominale renforce le confort du portage.
Joindrai qques photos demain.

adrtc

Anthony

MOTLEYDVD

salut
je pense reèllement m'acheter le flipside 400 aw.
il est tout simplement génial !
dire qu'au début je ne voulais meme pas le regarder à cause de son ouverture dorsale !
y'a que les cons qui ne changent pas d'avis !

par contre le fait d'avoir l'ouverture dans le dos , est-ce qu'on ne sent pas trop le matos dans le dos ?
et au niveau confort , avec tout le materiel , pendant la randonnée ,est-il confortable ?
merci à tous avec une pensée particulière pour jfblot ...

MOTLEYDVD

pour jfblot
le site ou tu as commandé ton sac est sérieux ?
tu l'as reçu au bout de cimbien de temps ?
les frais de port sont elevés ?
merci

kikoo

Adrtc, tu m'avais demandé de joindre qques photos du Lowepro Rover AW. Les voici...

kikoo

Voilà encore une

kikoo

Et une der...

adrtc

Citation de: kikoo le Février 14, 2009, 19:07:16
Et une der...

Merci Kikoo,
à Rennes, je n' ai vu que le Slingshot 100 et les Fastpack 100 et 200.
Je suis hésitant sur beaucoups de modèles. Chacuns à une utilisation spécifique. Il en faudrait limite 3  ;D... Sortie en ville, randonnée de 2 heures, et randonnée d' une journée.
Anthony

Eliotte

Bonjour,

au dernier salon de la photo il y avait une sorte de "harnais" permettant de porter l'apn devant soi. Je n'arrive plus à "mettre la main" dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner où le trouver? J'aimerais partir en rando avec, tout en ayant les mains libres. Actuellement, je voyage avec un sac accroché à la ceinture qui porte le 70-200, mon D40 est "nu" sur l'épaule, ce n 'est pas idéal mais léger.
Autrement, est-ce qu'il y a des petits sacs à dos avec deux sangles, une à la taille, l'autre sous la poitrine, ce qui permettrait un meilleur portage sur la journée?
Merci beaucoup ::)

Eliotte

Yann.M

J'ai un Lowepro Rover AW quasi neuf a vendre si cela intéresse quelqu'un : email !

MOTLEYDVD

bonjour
ça y est je viens de m'acheter le flipside 400AW ...
merci encore jfblot
ps : du coup pour celui que ça interresse j'ai un lowepro microtrekker 200 a vendre.....
merci

jfblot

Citation de: MOTLEYDVD le Février 16, 2009, 17:00:02
bonjour
ça y est je viens de m'acheter le flipside 400AW ...
merci encore jfblot
ps : du coup pour celui que ça interresse j'ai un lowepro microtrekker 200 a vendre.....
merci

De rien....
Je pense que c'est un bon choix... J'ai encore fait une rando de 10km ce w.e. avec ce sac plein de tout mon matos et je n'avais pas mal au dos le soir !

bonnes photos  ;)