Le successeur du F6, pour quand?

Démarré par bourgroyal, Février 05, 2009, 17:10:24

« précédent - suivant »

bourgroyal

Tout est dans la question.
Le f6 a fait son temps. Le F7 c'est pour quand???

Verso92

bourgroyal

C'est triste. J'ai l'impression que le Nikon laisse aller l'argentique au profit du numérique.

Verso92

Citation de: bourgroyal le Février 05, 2009, 17:17:53
C'est triste. J'ai l'impression que le Nikon laisse aller l'argentique au profit du numérique.

Ce n'est pas qu'une impression...

(et ça ne date pas d'hier !)

JMS

Heureusement qu'il te reste un Pentax (6 x 7). Moins bon que l'A100, peut être ? Mais si beau ....

STAN.

c'est au moins l'avantage qui reste à l'argentique , étre au gout du jour pour des années...

JMS

...un flash intégré ?

...ou mieux: un viseur interchangeable à flash intégré, jamais fait en 50 ans chez Nikon !

bourgroyal

Bien sûr plusieurs diront que l'A100 remplace facilement un hypothétique F7. A ceux-ci
je répondrais, rien ne vaut un boitier argentique comme le F5 entres les mains.
Bon bien j'avais l'espérence naive de voir un dernier baroud d'honneur de Nikon, un F7
au corps de F5 mais avec une électronique de pointe 2009.

seba

Tout ça c'est des appareils de blaireau.

Mortimer

Aaaaah JMS la d'accord...
Mais avec tous les "comiques troupiers" qui font" mumuse "avec les M...actuelles la je pense que pour la suite argentique ce sera un peu rapé...
Donc garder ses "avoirs" actuels et faire des photos ...

Bien à vous tous !

seba

Numérique ?
Pour l'instant j'en suis au collodion.
Plus tard, je passerai au gélatino-bromure.
Ne brûlons pas les étapes.

bourgroyal

Là on bifurque du sujet. Pas de F7 donc???
Je vais me contenter de mon F5

seba

Je ne sais pas ce que tu peux faire avec un F5.
C'est un appareil extrêmement limité.

focale_fx

Citation de: bourgroyal le Février 05, 2009, 18:06:02
Là on bifurque du sujet. Pas de F7 donc???
Je vais me contenter de mon F5

C'est dur la vie des fois  :D

On peut même se contenter de moins pour faire de belles photos...

PS : est-ce que Nikon a communiqué à propos des chiffres de ventes du F6 ?
C'est beau de leur demander une nouvelle formule 1, mais Nikon ils fabriquent pour vendre. Si le "navire amiral" se vend pas, et qu'il n'y a pas de "petits bateaux" à écouler en profitant de l'image de marque  (les descendants des F100 & co). Faut pas s'étonner...

kochka

Technophile Père Siffleur

bourgroyal

Pour le F6 je pense que les ventes ont été bonnes, surtout auprès des collectionneurs.
Le dernier argentique de la marque, ce n'est pas rien. Perso j'ai faillis me le procurer mais
finalement j'ai opté pour son succeseur numérique, l'A100. ;D

canardon7

Nikon n'a pas entièrement arrêter sa production d'argentique, on trouve des boîtiers neufs au Cambodge....

Zouave15

Il paraît qu'après le bide monstre du D3X, ils envisagent un F8. Pas un F7, je ne sais pas pourquoi. J'ai eu quelques specs grâce à un contact :

• viseur 150 %. Permet donc d'avoir un UGA avec un simple 24 mm. Utile également pour voir venir le sujet

• autofocus à détection de mouvement et reconnaissance infrarouge de sujet, mémoire à reconnaissance de forme et logique floue

• 212 collimateurs programmables selon 6548 combinaisons. En auto, reconnaissent tout type de sujet

• matricielle relief couleur qui s'autoprogramme en fonction du profil du photographe, avec un système de multispot auto en fonction du sujet

• double chargeur : négatif et diapo en même temps

• scan auto. Oui, vous avez bien lu : avant développement, ce scan est capable de lire la pellicule

• HDR auto par superposition automatique et scan avec post-traitement intégré

• ce qui est intelligent, c'est qu'ils n'ont pas tout à fait supprimé le capteur. Ils ont simplement transformé les micro-lentilles en micro-zooms, ce qui permet de garder le top qualité quel que soit le grossissement. En fait, il est livré avec un 50 : 1,0 en standard. On a ainsi un 800 :1,0 si on le souhaite, etc.

• polarisant interne, manipulation par molette

• matériau inconnu mais très léger ; on parle de 450 g

• pellicule montée sur système VR hyper-actif à anticipation permettant une photo nette à 2" même pour un éthylique

• prix : 1 000 €

Sortie prévue rapidement. En fait, Nikon anticipe le retour massif à l'argentique déjà sensible, et qui va s'accentuer. Ce boîtier signe la mort du pixel.

canardon7

et en plus il fera le café, eh gringo  ;D

bourgroyal

Fantastique. J'ai hâte au F9 en...2020

Verso92

Citation de: seba le Février 05, 2009, 17:58:37
Numérique ?
Pour l'instant j'en suis au collodion.
Plus tard, je passerai au gélatino-bromure.
Ne brûlons pas les étapes.

Et qui c'est qui va éplucher les patates ?

Toi ou Madame ?

;-)

akta

J'ai comme un pressentiment, une sensation, étayée sur rien, et certainement suis-je dans l'erreur, mais...j'imagine bien Nikon, ou Canon d'ailleurs, une fois que le "new digital market" se sera calmé, re-proposer un ou plusieurs boitiers argentiques.

Maintenant non, c'est trop tôt, ils ont autre chose à faire, particulièrement vendre au plus grand nombre le plus de nouveau et couteux matériel. Ils surfent sur la vague mode, les gens étant prêts à acheter tout ou presque ce qu'ils proposent. Cela va se calmer peut être, l'engouement se tarir, les gens se rendant compte que le trop tue le pas assez, que le matériel dont ils disposent suffit plus que largement à leurs besoins, peut être aussi se rendront-ils comptent qu'on les a pris pour des vaches à lait trop longtemps.

Mais après cela, comme il y aura toujours je pense, et plus encore peut être, des gens qui aiment et pratiquent le film, je vois bien les marques ressortir des modèles argentiques, relancer la chaine de production, même de manière éparse.

L'heure est à la recherche du bénéfice important et rapide, c'est le but de toute entreprise, mais je ne peux pas imaginer que Nikon ou Canon enterrent définitivement toute leur glorieuse histoire argentique. C'est mon côté sentimental, un jour viendra peut être qu'un dirigeant de ces maisons pensera ainsi et re-proposera pour le moins un beau boitier argentique. On peut rêver non?

canardon7

euh, oui on peut rêver....peut-être qu'un jour on proposera des voyages en montgolfière, et que les trains reprendront le bon système à vapeur...et pour les filmer une bonne VHS...et une K7 pour le son.
Et pourtant, je trouve que rien ne vaut encore l'argentique en N&B.

Verso92

Citation de: canardon7 le Février 05, 2009, 19:52:50
euh, oui on peut rêver....peut-être qu'un jour on proposera des voyages en montgolfière, et que les trains reprendront le bon système à vapeur...et pour les filmer une bonne VHS...et une K7 pour le son.

Comme je souhaite anticiper les choses, je viens de m'offrir à bas prix un Nakamichi d'occasion...

;-)

canardon7