Le successeur du F6, pour quand?

Démarré par bourgroyal, Février 05, 2009, 17:10:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: canardon7 le Février 05, 2009, 20:15:34
tu investis dans le collector?

Mon Teac V700 ayant rendu l'âme (moteur) après une vingtaine d'années de bons et loyaux services, je souhaitais continuer à pouvoir lire les K7 audios (certains enregistrements non dispos sur CD)...

Bon, un Naka, c'est vrai, mais un CR-1...

canardon7

AH, le papy qui écoute ses vieux hendrix, clapton et compagnie sur ses vieilles K7..... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: canardon7 le Février 05, 2009, 20:28:55
AH, le papy qui écoute ses vieux hendrix, clapton et compagnie sur ses vieilles K7..... ;D ;D ;D

Moqueur !

(et puis, perdu : ni Hendrix, ni Clapton. Plutôt des choses rares pas trop ré-éditées !)

;-)

hnrh2

Citation de: Zouave15 le Février 05, 2009, 19:31:30
Il paraît qu'après le bide monstre du D3X, ils envisagent un F8. Pas un F7, je ne sais pas pourquoi. J'ai eu quelques specs grâce à un contact :
• 212 collimateurs programmables selon 6548 combinaisons. En auto, reconnaissent tout type de sujet

• prix : 1 000 €

Sortie prévue rapidement.
Tu t'es fait avoir par une rumeur. Ces specs sont invraisemblabes. ni 212 ni 6548 ne sont des puissances de 2. 1000 euro est irrealiste comme prix. 990 le serait.

--
hnrh2

kochka

pour qu'il y ait recherche , puis production, il faut qu'il y ait un marché.
Nikon n'est pas Leïca, qui ressort sans cesse les mêmes modèles où ne change que la couleur du cuir ou le montages de pièces détachées périmées, genre molette rayant le boitier.
Et ce n'est pas la crise qui va pousser à des investissements non rentablisables sur deux ans
Technophile Père Siffleur

JMS

Pour moi les F à un chiffre c'est viseur interchangeable...(même si je n'en ai pas besoin) donc j'en ai de ces séries mais pas encore de F6. D'ailleurs il est toujours disponible en neuf, et s'il a la durée de vie de 8 ans des autres séries F il n'y a pas encore d'urgence à le remplacer puisqu'il est sorti en 2004. On ferait mieux de demander à Kodak de ressortir des Kodachrome 25, je n'en ai plus beaucoup au congélateur...
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/filmcamera/slr/f6/index.htm

Powerdoc

Au fait Bourgroyal : tu lui reproches quoi au F6 ? (mis à part qu'il n'ait pas de capteur  ;D)

Verso92

Citation de: JMS le Février 05, 2009, 22:08:05
Pour moi les F à un chiffre c'est viseur interchangeable...(même si je n'en ai pas besoin) donc j'en ai de ces séries mais pas encore de F6.

On est deux (au moins...) !

xcomm

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2009, 22:11:50
Au fait Bourgroyal : tu lui reproches quoi au F6 ? (mis à part qu'il n'ait pas de capteur  ;D)
Bonsoir,

Le dos numérique amovible pour le F6, je serais assez preneur. En plus, ça permettrait de changer de dos en fonction de ses besoins, sans avoir à transporter X boîtiers, tout en gardant son boîtier de base. Ca, ce serait bon pour une entreprise qui se dit "ECO CITOYENNE", avec son utilisation de colle écologique, pour nos grips.

Mais je n'y crois pas trop, Nikon, du moins en France est loin de faire le maximum pour ce boîtier.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

bourgroyal

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2009, 22:11:50
Des broutilles
1/ Sa légèreté par rapport au F5. Sa finition moins élaboré. Son apparence plastoc
2/ L'absence de la poignée contrairement au F5
3/ Sa ligne pro absente par rapport au F5
4/ Son prix

C'est pas mal tout. En fait, le F6 est un boitier pour enfants, dames du Sacré-Coeur et Belle-Maman
centenaire aux os cassants.

xcomm

Bonsoir,

Léger ? Chez moi, c'est 1,5kg sans objectif avec sa poignée, qui est d'ailleurs bien disponible à un prix qui nous rappel sans problème que nous sommes sur du matériel PRO à prix très élevé. Il pèse combien le F5 de mémoire ?

Bonne soirée.
Xavier

Powerdoc

Citation de: xcomm le Février 05, 2009, 23:14:05
Bonsoir,

Léger ? Chez moi, c'est 1,5kg sans objectif avec sa poignée, qui est d'ailleurs bien disponible à un prix qui nous rappel sans problème que nous sommes sur du matériel PRO à prix très élevé. Il pèse combien le F5 de mémoire ?

Bonne soirée.
Xavier

C'était une boutade.
Il est évident que notre ami Bourgroyal joue la provoc.

Pour le dos, Copier leica et son R9 n'est peut être pas une très bonne idée. Autant avoir et un F6 et un reflex NIKON. Les problèmes d'encombrement, d'ajustement au dizieme de mm près du dos, posent de très sérieux problèmes.

bourgroyal

F6 975g
F5 1210g
En ce qui concerne la provoc, ce n'est pas du tout mon style. Tout au contraire.

xcomm

Bonsoir,

Donc, avec 1,5 kg avec sa poignée, le F6 est plus lourd que le F5 :-(

Bonne soirée.
Xavier

bourgroyal

On parle ici du F6 et du F5. Le F5 a l'état naturel est plus lourd que le F6 à l'état naturel.
L'état naturel du F5 est avec poignée et celui du F6 SANS POIGNÉE. La poignée du F6 est
un plus, un accesoire, C'EST POURTANT FACILE A COMPRENDRE. Ca ne prend pas un
génie pour comprendre cela. Si tu rajoutes un appendice au F6, c'est bien évident qu'il
va être plus lourd que le F5.
Tient, un F5 avec son SB800 est plus lourd qu'un F6 avec sa poignée.
En v'la des accessoires.

Roger Maxime

Le F6 est un boitier parfait: il n'a pas besoin d'être remplacé

xcomm

Bonsoir bourgroyal,

Pas la peine de s'énerver. Lorsque je compare les deux boîtiers, c'est à fonctionnalité équivalent, donc avec chacun avec sa poignée verticale. (bien entendue native pour l'un, et en option pour l'autre). Il n'y avait rien d'autre comme message dans ma réponse. Par ce que le F6 sans poignée avec des piles pas très standard, et avec un AF moins rapide qu'avec la poignée, c'est quand même un peu dommage. Sinon, si l'AF n'est pas utile, on peut toujours prendre un FM3a...

Bonne soirée.
Xavier

akta

En mains, le F5 fait quand même plus solide que le F6, même si ce dernier est de bon calibre. Et pour moi aussi un F pro se doit d'avoir un prisme amovible. Bêtises peut être, mais importantes pour l'affect.

bourgroyal

C'est ce que je disais dans liste sur ce que je reprochais au F6 par rapport au F5.
1/Poignée optionnel ce qui est a mon avis un nette recule par rapport au F5
2/La légèreté du F6 etcetc
Le F5 est monocoque
le F6 est multicoque

Roger Maxime

Aaaah!... Votre révérence si je puis me permettre...

Il aurait été préférable qui vous continuiez vos cours magistraux sur la photo conceptuelle.

Vos connaissances en matériel sont basiques: la marque des grands artistes sans doute.

veto

Bonjour ...
J'ajoute ma voix à celle de  Roger Maxime , je trouve le F6 parfait dans son rôle de dernier vaisseau amiral, pour moi le F5 est trop gros , trop lourd , trop voyant , j'ai un F4 simple mais je me sert le plus souvent du FM3a ou du M7 , le F4 ne sortant que quand j'ai vraiment besoin de l'autofocus ...Quant au prisme amovible , qui en a réellement besoin...Après 30 ans de pratique des "F" , je peux dire : pas moi !
A suivre ...!

kochka

J'étais passé du F5 auF6 principalement pour la diminution du volume et de poids, et comme je n'utilisait jamais le déclencheur vertical et les rafales, c'était tout benef.
Technophile Père Siffleur

helveto

N'oublions pas que Bourgroyal est taillé comme un bûcheron canadien, nourri au sirop d'érable et à la poutine, et que par conséquent seul le F5 s'adapte à sa morphologie. Imaginez un seul instant un petit 350D dans ses grandes paluches: on dirait un Minox....

Amitiés

bourgroyal

Citation de: helveto le Février 06, 2009, 10:55:11
N'oublions pas que Bourgroyal est taillé comme un bûcheron canadien, nourri au sirop d'érable et à la poutine, et que par conséquent seul le F5 s'adapte à sa morphologie. Imaginez un seul instant un petit 350D dans ses grandes paluches: on dirait un Minox....

Amitiés

Effectivement. C'est ici le coeur de notre mésentente.
Je continue a penser que le F6 malgrès ses nombreuses qualités, est un boitier pour grand-maman centenaire aux os cassants comme du verre.
Quand on est habitué a ce baladé avec un P67, le F5 est un boitier de boite de céréales et le F6 un courant d'air.

Escartefigue

Tout à fait d'accord avec Bourgroyal le F5 est le dernier boitier pro argentique de Nikon, au fait Bourgroyal chez nous on ne dit pas monocoque comme dans la belle province, mais monobloc. ;)