PB impression sous NX

Démarré par koko132bis, Février 08, 2009, 12:18:40

« précédent - suivant »

koko132bis

Je viens d'avoir NX. Lorsque j'imprime avec une Canon IP 4500 je ne parviens pas à avoir un impression correcte.
Avec easy photo print j'ai exactement ce que le vois à l'écran (calibré avec Spyder).
Sous NX rien à faire. En essayant les différents profils fournis par Canon c'est pas terrible .
Comment fonctionne easy photo dans la gestion des couleurs ?

Gérard JEAN

Qu'as tu choisi comme espace de travail et comment procèdes-tu pour envoyer ton fichier vers l'imprimante ?
Tout est possible

koko132bis

Pour imprimer j'utilise le menu déroulant "fichier", "imprimer".
Ensuite comme je débute avec NX et que je fais des tests avec les profils fournis avec l'imprimante
Si l'écran est calibré, je n'ai pas encore fais faire les profils chez CM.
Mon IP 5000, j'utilise une 4500 pour laquelle je nh'est pas encore fais faire les profils.
Lorsque j'ouvre une photo faite avec le D300, l'espace est le Nikon sRGB 4.0.0.3001.
En fait j'ouvre des photos en JPEG, le logiciel ne me demandant rien, je les ouvre tel que.
Configuration pas défaut, je suppose.

Gérard JEAN

Si tu n'as pas encore le profil pour ton couple imprimante-papier c'est déjà formidable si avec le driver de ton imprimante (easy photo print ?) tu arrives à obtenir un résultat parfait.

Sinon avec nx aprés fichier imprimer il faut cliquer sur l'onglet gestion des couleurs et choisir le bon profil.

Pour info voici le lien d'un autre fil un peu similaire http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,37943.40.html
Tout est possible

koko132bis

CHARABIA (mieux vaut ne pdonc je recommence.

koko132bis

Merci pour la réponse compte tenu de mon charabia. Je vais faire faire des profils pour mon imprimante. Çà devrait s'arranger après.

mamad-06

Non surtout pas, pour quoi faire ?
Le pilote Canon intègre des profils pour encre Canon chromalife + papier canon. Il faut juste sélectionner le bon qui ensuite fera appliquer le profil (le pilote sert notamment à ça).
Voir dans l'aide présente sur le CD pour savoir quel papier choisir.

Gérard JEAN

Si c'est du papier canon, avec des encres canon sur une canon, en effet alors les profils génériques qui sont fournis devraient donner un bon résultat.
Tout est possible

koko132bis