Objectif pour macro et photos animalieres

Démarré par gexd60, Février 09, 2009, 01:09:35

« précédent - suivant »

gexd60

je suis debutant avec un d60 muni d un 18.55vr et d un 55.200 vr (puis un vieux 24mm 2.8 preter par un ami)

je voudrais pouvoir faire de la macro et des photos animalieres
je nai pas un gros budget donc c est cuit pour le 300 vr
je suis en train de me passionner pour la photo j adore faire des photos d animaux mais je trouve que le 55.200 vr et un peu juste
et enmacro je ne dispose d aucun objectif un ami a monter des bagues sur son d40 avec un 28mmf2.8 il est presque obliger de ce coller au sujet pour le prendre alors dois je acheter des bagues pour essayer avec le 24 mm qu il m a preter
j ai essayer un 70.300 mm tamron macro qu en penser vous
je pense a un objectif de ce type pour l animalier
a si  encore un question au niveau des trepieds il en existe tellement que je ne sais pas sur lequel me rabattre sachant que je ne suis pas un professionnel avec un usage intensif mais pour l animalier je pense a un truc solide et facile a manipuler
Dam's
Nikon d90 et 18-200 vr

Sherpa-P

Les bagues-allonge réduisent la distance minimale de mise au point de l'objectif auquel elles sont adjointes : c'est pour cette raison qu'il est possible de se rapprocher du sujet, de le cadrer plus serré et par suite d'obtenir un rapport de reproduction plus élevé que celui obtenu avec l'objectif utilisé seul. La distance de travail est effectivement très courte avec des BA sur un 24 ou un 28mm. Tu peux par contre parfaitement utiliser les bagues-allonge sur ton 18-55mm et sur ton 55-200mm avec de bons résultats.