Nouveau Nikon MX moyen-format 54x54mm...

Démarré par anaka, Février 17, 2009, 07:25:12

« précédent - suivant »

jeanbart

La Touraine: what else ?

gid

Citation de: kochka le Février 17, 2009, 16:01:12
Et un Nikon avec un capteur M4/3 ?
Vu le succès planétaire que certains voient déjà pour le G1, je gage que même Nikon ne pourra y échapper sauf à disparaitre. 
:D :D :D :D

C'en est un, sauf micro 1/1 pour haltérophile ;D

Verdi

Je trouve que cette époque est tout a fait propice au lancement d'un appareil photo à 15.000€

chti_bobo

Citation de: Verdi le Février 17, 2009, 22:12:19
Je trouve que cette époque est tout a fait propice au lancement d'un appareil photo à 15.000€

En fait, ce seait presque une affaire à ce prix: le Sinar Hy6 est coté à 32000$ avec un capteur plus petit que ça ;)

Même si évidemment on trouve du MF moins cher (de quoi concurrencer le D3x pour celui qui a quelques optiques d'avance), les gros capteurs restent hors de prix

chti_bobo

Citation de: chti_bobo le Février 17, 2009, 17:35:24
rien qu'à voir la liste des optiques, on voit qu'il sy en a qui se sont fait plaisir à rêver (24mmf2.8 qui couvre le 6x6!!!!!! 60-180f2.8 qui va peser 3kg). Regardez les specs des optiques AF pour rollei 6x6 et surtout le poids du 40mmf3.5 et du zoom 60-140f4.6, du 180mmf2.8 ...

Je viens de retrouver (pour se donner une idée):
50mmf2.8 => 1.6kg
60-140f4.6 => 2.3kg (pour l'équivalent d'un 35-85mm!!!)
180mmf2.8 => 1.5kg

Alors les optiques Nikon annoncées c'est juste pour mister univers :D ou alors trepied-only ;)

coval95

Citation de: chti_bobo le Février 18, 2009, 00:42:15
...
Alors les optiques Nikon annoncées c'est juste pour mister univers :D ou alors trepied-only ;)
Ou pour ceux qui peuvent se payer des porteurs...
Le moyen format, c'est tout un train de vie, pour ceux qui ont les... moyens, justement...  ;)

Fred_G

Nikon Rumors avait démenti l'annonce. Ce n'était donc pas une rumeur.

Le démenti, pas l'annonce qui elle en était une  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

danielk

pour un amateur, même riche, les moyens formats (+ ou - 40 mpx) n'ont d'interet que pour des tirages dépassant le mètre ou alors pour assurer des recadrages confortables. Sur des tirages jusqu'à 40 x 50 cm le gain est négligeable (j'ai fait des essais in-montrables sur le web puisque tirages papier). Après il y a les adeptes du tout à l'écran, alors là, oui une vue à 100% sur un 50 mpx, ça décoiffe !
On peut aussi avec profit se tourner vers des solutions "genuine fractals"; le MF du pauvre.
http://www.ononesoftware.com/products/genuine_fractals.php

JMS

Notez que le titre de ce fil ne se démode jamais: tous les soirs, on peut attendre son Nikon 6 x 6 !

;D ;D ;D

bertgau

Il ne reste plus qu'à en ouvrir un autre pour accompagner le café matinal.

Verso92

Citation de: JMS le Février 18, 2009, 09:00:39
Notez que le titre de ce fil ne se démode jamais: tous les soirs, on peut attendre son Nikon 6 x 6 !

;D ;D ;D

Hi ! hi !

(manquent quand même deux millimètres pour être un vrai "6x6" !)

;-)

JMS

En effet, on s'aperçoit que souvent ces 2 mm font tout le charme des images avec bord noir...donc nous boycottons cette contrefaçon (pas d'achat cette semaine, promis...on pourra lever le boycott plus tard !)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

whiteman

Citation de: jeanbart le Février 17, 2009, 11:08:30
C'est whiteman qui va être content, enfin un afs 135/2. Reste plus qu'à changer de boitier. ;D

:D :D :D

;D

benito

kochka

Sur les protos, certes, mais après?
Et surtout à quel prix?
Il faudra voir aussi le tarif Nikon.
Quoique je ne sois pas prêt de me balader avec un poids pareil au bout du bras.
Technophile Père Siffleur

fant

Franciscus Corvinus

Citation de: Gilopix le Février 17, 2009, 18:37:18
Bon, ben ce soir, c'est maintenant, et rien n'a été annoncé...

On a été rumorisés pour rien  ::) ::) ::)
Un peu tard de ma part --- desole j'etais en vacances ---, mais la rumeur sur la rumeur est qu'elle (la rumeur, la deuxieme, mais chronologiquement la premiere) sera annoncee (et donc plus une rumeur) fin mars-debut avril. Tres probablement le 2 avril au japon mais ca sera encore le jour d'avant pour nous.

erland

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 23, 2009, 14:54:53
Tres probablement le 2 avril au japon mais ca sera encore le jour d'avant pour nous.

Voilà donc une rumeur très sérieuse qui tombera le... 1er avril.

Franciscus Corvinus

Mes vacances? Et bien c'etait cette annee.  ::) ::) ::)  :P

Au fait tu fais de la pub pour ton magasin de laisses a poisson? Tu as des modeles speciaux pour poissons pas frais, je crois que Anaka pourrait en faire usage  ;D

maxor

l'utilité/avantage du MX sera qu'il ne faudra plus tourner son appareil pour prendre à la verticale tout se fera en post traitement
toutes les prises seront carré et il sera ainsi possible de recadre verticalement ou horizontalement comme ci la photo avait était prise en tournant le boitier
par contre on ne sait pas s'il sera implémanté dans le nouveau D400 ou dans le D4 ...

log@n

D'après les derrnières rumours, il semblerait que ce ne sera pas le D400 mais le D5000 et le boîtier serait carré donc il n'y aura même pas besoin de le retourner, c'est tout automatique.... C'est cool.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

John Lloyd

Ben même si le nouvel APN est carré, là j'ai plutôt l'impression que l'on tourne en rond  :D

JMS

Je vois Cedric que tu t'amuses bien à rechercher les vieilles rumeurs  ;)

N'oublies pas aussi de lister toutes les prédictions de Thom Hogan avec les dates, pour nos stats  :D

bitere

Ben, j'ai eu des "infos" récemment sur Nikon et le moyen format. Mon interlocuteur paraissait convaincu. Par contre il ne m'a donné aucun délai  ;)
N'ayant pas l'âme d'un rumoriste, je n'ai pas cherché plus et j'ai pris l'info, juste comme une forte probabilité que Nikon allait s'engager dans le MF, sans positionner cette action dans le temps.
Peut-être parce que je me sens peu concerné  ;)