Changer de zoom???

Démarré par kikoo, Février 22, 2009, 14:24:48

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
En parcourant le forum, je me rends compte que le zoom sigma 18-50 f/2,8 est assez critiqué... Pourtant, lorsque j'ai acheté mon K20D, les vendeurs (digit photo, double you,...) m'avaient conseillé cet objectif.
Y aurait-il un gros gain à changer cet objectif au profit, par exemple, du Tamron 17-50 f/2,8? Ou est-ce non nécessaire et plutot "capricieux"?
D'avance merci pour vos réponses...

Gilpre

je possède le Sigma et je le trouve excellent, le Tamron ne t'apportera rien de plus si tu possède déjà le Sigma.
Garde ton argent pour acheter une focale fixe ( ex : 35mm 2 ou 2.8 ).

Rouquet

Je suis du même avis, il vaut mieux garder tes sous pour acheter un grand angle , un objectif macro ou un télé objectif :
http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/sigma/p246591-sigma-120-400mm-f4.5-5.6-apo-dg-hsm-monture-pentax.html

on ne change pas d'appareil , boitier ou objectif si quelqu'un a un avis négatif sur un forum parce que sinon, comme tous les avis sont dans la nature...

Le sigma 18-50 a pu être critiqué sur le fait que les dispersions de fabrication sont telles que certains exemplaires sont excellents et d'autres moins bons. 
Le mieux est de vérifier que les résultats de ton exemplaire sont conformes à tes attentes avec une mire.

nageug

D'après ce que j'ai pu lire, c'est la version non macro qui est plus critiquée. la version macro, parce que plus récente peut-être, est meilleure dans les comparatifs.