Palette des prisets

Démarré par Guytou(merci maman), Mars 16, 2009, 08:17:07

« précédent - suivant »

Guytou(merci maman)

Bonjour à tous

Dans la palette des presets apparaissait en lettres jaune les récup des HL sur le RAW. ces presets ont disparu.

Quid ? ? ?

Rien trouvé dans la notice et le livre de JM S.

Merci
Marxiste: tendance Groucho !

pereguilou

Chez toi peut-être !

JMS

Ils sont bien là...mais pas dans mon livre, puisque ces presets ont été ajoutés à une vestion postérieure (en 5.2 si mes souvenirs sont exacts)

Guytou(merci maman)

#3
Bin oui c'est le but de mon post; comment les faire réapparaitre. ??? ???

Je les avais après la mise à jour sans problème et je m'en suis servi plusieurs fois avec efficacité.

Sont partis sans laisser d'adresse sur mon 2ème ordi. ;D ;D ;D depuis ce matin.
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

AU VOLEUR ! ! !

Je viens de vérifier ! Disparus aussi sur le 2ème ordi ( portable )

J'ai passé un mail au support on verra bien.Je vous tiens au courant.

PS: P....IN je sens que L.R. va se faire un nouvel ami. ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

JMS

Etrange...le voleur de presets a frappé. Notons que j'ai vérifié sur la version à jour 5.3.3...tu devrais refaire une installation ?

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Mars 16, 2009, 11:15:54
Etrange...le voleur de presets a frappé. Notons que j'ai vérifié sur la version à jour 5.3.3...tu devrais refaire une installation ?


J'y ai pensé mais il y a un autre problème. Si je réinstalle il faut désactiver la licence et la rendre. et à la ré installe Film Pack - 2 ne se réactive pas; sa licence ne peut pas être rendu avant ( Bug reconnu par le support qui a dû me réactiver 2 autorisations suite à un problème avec la 5-3-1 ).

Pas marrant j'ai une cinquantaine de H.K. à tirer suite à une séance de Shooting hier. :o :o
Marxiste: tendance Groucho !

JMS

Tu aurais une solution de secours simple, faire toi-même un preset personnalisé et le sauvegarder, en attendant la solution. Il suffit d'ouvrir un RAW, de cocher la récup haute lumière à intermédiaie et de mettre la vibrance à -10, et tu as récupéré le preset "intermédiaire".

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Mars 16, 2009, 11:39:47
Tu aurais une solution de secours simple, faire toi-même un preset personnalisé et le sauvegarder, en attendant la solution. Il suffit d'ouvrir un RAW, de cocher la récup haute lumière à intermédiaie et de mettre la vibrance à -10, et tu as récupéré le preset "intermédiaire".

OK  et il me reste mes solutions habituelles  et 3 ou 4 preset perso que j'importerai de la 4-5.

J'ai bien DPP et CS 2 mais comme je tourne au 135 mm F 2 L et au 100 mm F 2.8 Macro il n'y a pas de correction optique juste la Chromie et la lumière. Et puis l'habitude de DxO qui me frustre.

Amitiés
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Le plus bizarre de cette histoire ( tjs pas de réponse ) c'est que j'avais la palette après le chargement et je m'en suis servi.

Elle a disparu 3 jours après ? ? ? ? ?
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Réponse de DxO ce atin bonne explication,remède, tout est OK.

J'ouvre, palette nickel; je referme, ce soir j'ouvre pour traiter 10 photos prises aprés midi===========>>>>>>>>>> a pu rien, les nouveaux presets disparus.

GRRRRRRRR ! ! ! !
Marxiste: tendance Groucho !

JMS

As-tu fait appel au marabout du quartier, pour désensorceler ton ordinateur ?

Verso92

Citation de: Guytou(merci maman) le Mars 22, 2009, 01:05:53
J'ouvre, palette nickel; je referme, ce soir j'ouvre pour traiter 10 photos prises aprés midi===========>>>>>>>>>> a pu rien, les nouveaux presets disparus.

Les "presets" font partie de la version "deluxe" de DxO, et ne sont valables que deux ou trois jours dans la version "standard"...

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Mars 23, 2009, 15:03:48
As-tu fait appel au marabout du quartier, pour désensorceler ton ordinateur ?

Ca le fait sur les deux, portable Toshiba et tour HP.

Il semblerait que je ne soit pas le seul.Les mail du support sont moins rapides que d' habitude mais les gens n'ont pa l'air surpris.La preuve c'est que les prisets sont téléchargeables sur un site.
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2009, 19:38:16
Les "presets" font partie de la version "deluxe" de DxO, et ne sont valables que deux ou trois jours dans la version "standard"...

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ils ne me font même pas 5 minutes " Ouvert - Fermer - Ouvert " y a pu  ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

Verso92

Citation de: Guytou(merci maman) le Mars 23, 2009, 23:22:51
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ils ne me font même pas 5 minutes " Ouvert - Fermer - Ouvert " y a pu  ;D ;D ;D ;D

Mille excuses : c'est sur la version "Super Deluxe" qu'ils font deux ou trois jours !

Guytou(merci maman)

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2009, 10:42:15
Mille excuses : c'est sur la version "Super Deluxe" qu'ils font deux ou trois jours !

Bin oui mais je suis un pauvre retraité. ::) ::) ::)

Ce qui est bizarre c'est que sur le forum je semble être le seul. :o :o :o et sur mes deux ordinateurs.

J.M. S. Doit avoir raison ! Je suis ensorcelé ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Plusieurs mails de DxO mais problème non résolu.

A priori c'est la première fois que ce bug arrive. ??? ??? ???

Pourquoi moi et pourquoi sur les deux ordinateurs ? ? ? ?

Suis je maudit  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

barbozaure

un problème de droits utilisateur ?
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=2639

sur mon PC j'ai trouvé un dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DxO_Labs\Presets\
mais il est vide, et tous les presets s'affichent correctement

Guytou(merci maman)

#19
Citation de: barbozaure le Avril 05, 2009, 15:06:14
un problème de droits utilisateur ?
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=2639

sur mon PC j'ai trouvé un dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DxO_Labs\Presets\
mais il est vide, et tous les presets s'affichent correctement


oui on y met les preset et à l'ouverture ils sont chargés donc le dossier se vide.Mon problème c'est qu'ils se chargent impec mais quand je ferme et que je rouvre ils ont disparu.

Ca le fait sur mes deux ordinateurs la tour et le portable.Quand je farfouille dans les dossiers du programme je les trouve mais il semble que ce dossier ne s'ouvre pas à l'ouverture du programme.
Marxiste: tendance Groucho !

barbozaure

Citation de: tocsinet le Avril 06, 2009, 19:47:20
p'tete que c'est alzeihmer qui commence ?
eh, le jeune, on arrête d'être désagréable avec les anciens !   :P :P :P

[at] guytou : combien de "comptes utilisateurs" définis sur les 2 postes ?
(sur mon poste uniquement "moi" = administrateur et "invité" = désactivé)
je n'ai retrouvé nulle part un fichier portant le nom d'un preset personnel (!D90), j'en déduit que tout est dans la base de données

est-ce que :
"La parade pour qu'un user non admin puisse récupérer les presets, copier la db d'un admin dans son répertoire :
C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage\OpticsProDBv5.opd
Pas mieux....
"
donne un résultat ?
sinon désolé, mais il faudra appeler un vrai informaticien (un exorciste, quoi !)

Guytou(merci maman)

Citation de: tocsinet le Avril 06, 2009, 19:47:20
p'tete que c'est alzeihmer qui commence ?

Si c'est pour dire des conneries pas besoin de toi je le fais moi même et en mieux.
[at]  tocsinet

1 seul utilisateur, et administrateur , moi.

Merci de ces conseils mais on l'a déjà fait avec le support de DxO

Alt
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Citation de: tocsinet le Avril 06, 2009, 21:52:31
te vexe pas guytou le cibiste

Pourquoi le cibiste ? fais pas de CIBI moi  ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Marxiste: tendance Groucho !