Palette des prisets

Démarré par Guytou(merci maman), Mars 16, 2009, 08:17:07

« précédent - suivant »

Guytou(merci maman)

Bonjour à tous

Dans la palette des presets apparaissait en lettres jaune les récup des HL sur le RAW. ces presets ont disparu.

Quid ? ? ?

Rien trouvé dans la notice et le livre de JM S.

Merci
Marxiste: tendance Groucho !

pereguilou

Chez toi peut-être !

JMS

Ils sont bien là...mais pas dans mon livre, puisque ces presets ont été ajoutés à une vestion postérieure (en 5.2 si mes souvenirs sont exacts)

Guytou(merci maman)

Bin oui c'est le but de mon post; comment les faire réapparaitre. ??? ???

Je les avais après la mise à jour sans problème et je m'en suis servi plusieurs fois avec efficacité.

Sont partis sans laisser d'adresse sur mon 2ème ordi. ;D ;D ;D depuis ce matin.

Guytou(merci maman)

AU VOLEUR ! ! !

Je viens de vérifier ! Disparus aussi sur le 2ème ordi ( portable )

J'ai passé un mail au support on verra bien.Je vous tiens au courant.

PS: P....IN je sens que L.R. va se faire un nouvel ami. ;D ;D ;D ;D

JMS

Etrange...le voleur de presets a frappé. Notons que j'ai vérifié sur la version à jour 5.3.3...tu devrais refaire une installation ?

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Mars 16, 2009, 11:15:54
Etrange...le voleur de presets a frappé. Notons que j'ai vérifié sur la version à jour 5.3.3...tu devrais refaire une installation ?

J'y ai pensé mais il y a un autre problème. Si je réinstalle il faut désactiver la licence et la rendre. et à la ré installe Film Pack - 2 ne se réactive pas; sa licence ne peut pas être rendu avant ( Bug reconnu par le support qui a dû me réactiver 2 autorisations suite à un problème avec la 5-3-1 ).

Pas marrant j'ai une cinquantaine de H.K. à tirer suite à une séance de Shooting hier. :o :o

JMS

Tu aurais une solution de secours simple, faire toi-même un preset personnalisé et le sauvegarder, en attendant la solution. Il suffit d'ouvrir un RAW, de cocher la récup haute lumière à intermédiaie et de mettre la vibrance à -10, et tu as récupéré le preset "intermédiaire".

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Mars 16, 2009, 11:39:47
Tu aurais une solution de secours simple, faire toi-même un preset personnalisé et le sauvegarder, en attendant la solution. Il suffit d'ouvrir un RAW, de cocher la récup haute lumière à intermédiaie et de mettre la vibrance à -10, et tu as récupéré le preset "intermédiaire".

OK  et il me reste mes solutions habituelles  et 3 ou 4 preset perso que j'importerai de la 4-5.

J'ai bien DPP et CS 2 mais comme je tourne au 135 mm F 2 L et au 100 mm F 2.8 Macro il n'y a pas de correction optique juste la Chromie et la lumière. Et puis l'habitude de DxO qui me frustre.

Amitiés

Guytou(merci maman)

Le plus bizarre de cette histoire ( tjs pas de réponse ) c'est que j'avais la palette après le chargement et je m'en suis servi.

Elle a disparu 3 jours après ? ? ? ? ?

Guytou(merci maman)

Réponse de DxO ce atin bonne explication,remède, tout est OK.

J'ouvre, palette nickel; je referme, ce soir j'ouvre pour traiter 10 photos prises aprés midi===========>>>>>>>>>> a pu rien, les nouveaux presets disparus.

GRRRRRRRR ! ! ! !

JMS

As-tu fait appel au marabout du quartier, pour désensorceler ton ordinateur ?

Verso92

Citation de: Guytou(merci maman) le Mars 22, 2009, 01:05:53
J'ouvre, palette nickel; je referme, ce soir j'ouvre pour traiter 10 photos prises aprés midi===========>>>>>>>>>> a pu rien, les nouveaux presets disparus.

Les "presets" font partie de la version "deluxe" de DxO, et ne sont valables que deux ou trois jours dans la version "standard"...

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Mars 23, 2009, 15:03:48
As-tu fait appel au marabout du quartier, pour désensorceler ton ordinateur ?

Ca le fait sur les deux, portable Toshiba et tour HP.

Il semblerait que je ne soit pas le seul.Les mail du support sont moins rapides que d' habitude mais les gens n'ont pa l'air surpris.La preuve c'est que les prisets sont téléchargeables sur un site.

Guytou(merci maman)

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2009, 19:38:16
Les "presets" font partie de la version "deluxe" de DxO, et ne sont valables que deux ou trois jours dans la version "standard"...

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ils ne me font même pas 5 minutes " Ouvert - Fermer - Ouvert " y a pu  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Guytou(merci maman) le Mars 23, 2009, 23:22:51
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ils ne me font même pas 5 minutes " Ouvert - Fermer - Ouvert " y a pu  ;D ;D ;D ;D

Mille excuses : c'est sur la version "Super Deluxe" qu'ils font deux ou trois jours !

Guytou(merci maman)

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2009, 10:42:15
Mille excuses : c'est sur la version "Super Deluxe" qu'ils font deux ou trois jours !

Bin oui mais je suis un pauvre retraité. ::) ::) ::)

Ce qui est bizarre c'est que sur le forum je semble être le seul. :o :o :o et sur mes deux ordinateurs.

J.M. S. Doit avoir raison ! Je suis ensorcelé ;D ;D ;D ;D

Guytou(merci maman)

Plusieurs mails de DxO mais problème non résolu.

A priori c'est la première fois que ce bug arrive. ??? ??? ???

Pourquoi moi et pourquoi sur les deux ordinateurs ? ? ? ?

Suis je maudit  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

barbozaure

un problème de droits utilisateur ?
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=2639

sur mon PC j'ai trouvé un dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DxO_Labs\Presets\
mais il est vide, et tous les presets s'affichent correctement

Guytou(merci maman)

Citation de: barbozaure le Avril 05, 2009, 15:06:14
un problème de droits utilisateur ?
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=2639

sur mon PC j'ai trouvé un dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DxO_Labs\Presets\
mais il est vide, et tous les presets s'affichent correctement

oui on y met les preset et à l'ouverture ils sont chargés donc le dossier se vide.Mon problème c'est qu'ils se chargent impec mais quand je ferme et que je rouvre ils ont disparu.

Ca le fait sur mes deux ordinateurs la tour et le portable.Quand je farfouille dans les dossiers du programme je les trouve mais il semble que ce dossier ne s'ouvre pas à l'ouverture du programme.

barbozaure

Citation de: tocsinet le Avril 06, 2009, 19:47:20
p'tete que c'est alzeihmer qui commence ?
eh, le jeune, on arrête d'être désagréable avec les anciens !   :P :P :P

[at] guytou : combien de "comptes utilisateurs" définis sur les 2 postes ?
(sur mon poste uniquement "moi" = administrateur et "invité" = désactivé)
je n'ai retrouvé nulle part un fichier portant le nom d'un preset personnel (!D90), j'en déduit que tout est dans la base de données

est-ce que :
"La parade pour qu'un user non admin puisse récupérer les presets, copier la db d'un admin dans son répertoire :
C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage\OpticsProDBv5.opd
Pas mieux....
"
donne un résultat ?
sinon désolé, mais il faudra appeler un vrai informaticien (un exorciste, quoi !)

Guytou(merci maman)

Citation de: tocsinet le Avril 06, 2009, 19:47:20
p'tete que c'est alzeihmer qui commence ?

Si c'est pour dire des conneries pas besoin de toi je le fais moi même et en mieux.
[at]  tocsinet

1 seul utilisateur, et administrateur , moi.

Merci de ces conseils mais on l'a déjà fait avec le support de DxO

Alt

Guytou(merci maman)

Citation de: tocsinet le Avril 06, 2009, 21:52:31
te vexe pas guytou le cibiste

Pourquoi le cibiste ? fais pas de CIBI moi  ;D ;D

Guytou(merci maman)

Guytou(merci maman)

Guytou(merci maman)

Besoin d'aide

Le support de DxO me demande de déplacer ma BASE de DONNEES c'est quoi ? ? ? et comment ? ? ?

Merci.

barbozaure

Citation de: Guytou(merci maman) le Avril 08, 2009, 20:12:17
Besoin d'aide

Le support de DxO me demande de déplacer ma BASE de DONNEES c'est quoi ? ? ? et comment ? ? ?

Merci.
c'est le fichier qui s'appelle OpticsProDBv5.opd
<username> est le nom de l'utilisateur défii dan Windows
"La parade pour qu'un user non admin puisse récupérer les presets, copier la db d'un admin dans son répertoire :
C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage\OpticsProDBv5.opd"

Phocus_2

Bonsoir,

J'utilise toujours la version DxO 4.5 mais je suis actuellement en train de tester la version Dxo 5.3.3
Dans mes essais pervers, je suis allé jusqu'a supprimer la base de données (juste pour voir).

Pas de problème DxO reconstitue une base vide, tellement vide qu'il ne recrée que 6 presets
Les catégories de presets RAW-Color, RAW-HighIso et RAW-HighlightRecovery ne sont pas recrées !!!

Ce qui me fait penser que vos problèmes peuvent survenir soit de:
- Suppression ou rename de la base dans son dossier d'installation par défaut.
- Ou modification de l'onglet EDITION ==> PREFERENCE ==> Repertoire de la base de données - sans avoir  recopié au préalable la base de données dans le nouveau répertoire cible.

Dans ces deux cas DxO recrée une base vide (sans prévenir de l'absence de base de données).

Si vous faites des sauvegardes de vos données, vous pouvez essayer de remettre en ligne une version de la dernière base de données Dxo avant incident.
Si vous réussisez à restaurer une base, vous perdrez les derniers projets crées, si vous n'utilisez que les fichiers side-car vous retrouverez toutes vos modifications dans les fichiers .DxO.

Cordialement.
Canon 7D/EF 100mm/Tamron 17-50

Guytou(merci maman)

Guytou(merci maman)

Tout essayé, vos conseils et ceux de DxO support Rien ne marche. les prisets sont dans le progame mais ne sortent pas à l'écran après la 2ème ouverture ( seulement la palette d'origine )

à suivre.......

Alt

barbozaure

pour "fouiller" dans la base de données de DxO (SQLite version3)
1 - télécharger "SQLite Database Browser" (gratuit)  sur http://sqlitebrowser.sourceforge.net/
2 - copier le fichier OpticsProDBv5.opdb ailleurs que dans son dossier d'origine (ça évite de faire des bêtises)
3 - "SQLite Database Browser" est graphique, simple, (linux ou windows)
permet de vérifier le contenu de la base de données de DxO
Browse Data - table Preset
pour ceux que ça amuse, modification et suppression d'enregistrements possibles
attention, travaillez propre !  ;)
rien n'empêche de sauvegarder le fichier OpticsProDBv5.opdb et le remettre à sa place ensuite
(C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage\)
au pire, comme le signale Phocus_2, DxO recrée une base vide

Guytou(merci maman)

Fait. Bizarre:  Brownse data est vide, alors que Database Structure est listé

Guytou(merci maman)

et de trois

Guytou(merci maman)

Bonjour à tous.

Idem sur le 2ème ordi.

Je ne remets pas de captures elles sont jumelles.

Amitiés et joyeuses Pâques.

Ici pas besoin des cloches y a DxO  ;D ;D

barbozaure

Guytou, la base de données contient plusieurs tables
lorsque tu vas dans l'onglet Browse Data - dans ton post "et de trois" tu affiches le contenu de la table CafAmbiguity
(donc la table qui contiendrait, s'il y en avait, des informations concernant les ambiguités sur tes couples boitiers-objectif)
il faut choisir la table Preset dans la liste déroulante
chaque table (affichée dans l'onglet Database Structure) contient des informations en relation avec le nom de la table
et si DxO ira rechercher les Presets dans la table des Presets
chaque ligne de Preset a un lien vers la table CorrectionSettings , ...

Guytou(merci maman)

OK merci, je vas voir ça.

Alt
Voila ce que j'obtiens

barbozaure

ce qui est conforme au premier post de ce fil

DxO n'a que 4 presets enregistrés dans sa base de données
(aucune correction et preset par défaut n'ont probablement pas besoin d'être référencés dans la base de données)
maintenant où sont passés les autres presets, surtout s'il n'y a qu'un seul utilisateur sur chacun des postes ?

je n'ai pas encore eu le temps de rechercher les liens entre les différentes tables de cette base de données
d'ailleurs chez moi j'ai remarqué que dans la table les lignes des presets étaient dupliqués (suite à plusieurs installations ?)

un test à effectuer (après sauvegarde du fichier OpticsProDBv5.opdb  ;) )
re-installer DxO  ::)  ... pour voir   :-\ ...

Guytou(merci maman)

J'a déjà essayé une réinstallation mais sans sauvegarde du fichier, parei

DxO me demande de faire une réinstallation mais à un autre répertoire que celui par défaut.Malheureusement je suis en panne de messagerie ( modem ? ) je reçois les mail mais les réponses restent bloquées dans la boite d'envoi. J'EN AI MARRE ! ! !

titroy

Citation de: barbozaure le Avril 15, 2009, 21:53:20
ce qui est conforme au premier post de ce fil

DxO n'a que 4 presets enregistrés dans sa base de données
(aucune correction et preset par défaut n'ont probablement pas besoin d'être référencés dans la base de données)
maintenant où sont passés les autres presets, surtout s'il n'y a qu'un seul utilisateur sur chacun des postes ?

je n'ai pas encore eu le temps de rechercher les liens entre les différentes tables de cette base de données
d'ailleurs chez moi j'ai remarqué que dans la table les lignes des presets étaient dupliqués (suite à plusieurs installations ?)

un test à effectuer (après sauvegarde du fichier OpticsProDBv5.opdb  ;) )
re-installer DxO  ::)  ... pour voir   :-\ ...

Idem en ce qui concerne la duplication: je n'ai fait qu'une seule et unique installation.

Michel

titroy

Citation de: Guytou(merci maman) le Mars 22, 2009, 01:05:53
Réponse de DxO ce atin bonne explication,remède, tout est OK.

GRRRRRRRR ! ! ! !

Quelle était cette manip ? cela peut être utile pour nous au cas ou le voleur de Presets passerait chez nous ?  ;)

Michel

titroy

Citation de: Phocus_2 le Avril 09, 2009, 23:31:10
Bonsoir,

J'utilise toujours la version DxO 4.5 mais je suis actuellement en train de tester la version Dxo 5.3.3
Dans mes essais pervers, je suis allé jusqu'a supprimer la base de données (juste pour voir).

Pas de problème DxO reconstitue une base vide, tellement vide qu'il ne recrée que 6 presets
Les catégories de presets RAW-Color, RAW-HighIso et RAW-HighlightRecovery ne sont pas recrées !!!

Ce qui me fait penser que vos problèmes peuvent survenir soit de:
- Suppression ou rename de la base dans son dossier d'installation par défaut.
- Ou modification de l'onglet EDITION ==> PREFERENCE ==> Repertoire de la base de données - sans avoir  recopié au préalable la base de données dans le nouveau répertoire cible.

Dans ces deux cas DxO recrée une base vide (sans prévenir de l'absence de base de données).

Si vous faites des sauvegardes de vos données, vous pouvez essayer de remettre en ligne une version de la dernière base de données Dxo avant incident.
Si vous réussisez à restaurer une base, vous perdrez les derniers projets crées, si vous n'utilisez que les fichiers side-car vous retrouverez toutes vos modifications dans les fichiers .DxO.

Cordialement.

Bin, non : j'ai alloué la base de données à un autre dossier, et je retrouve bien les Presets

barbozaure

Citation de: titroy le Mai 15, 2009, 14:29:57
Quelle était cette manip ? cela peut être utile pour nous au cas ou le voleur de Presets passerait chez nous ? 
un outil de sauvegarde/restauration qui irait périodiquement (ou systématiquement) écraser la base de données OpticsProDBv5.opdb
dans le dossier C:\Documents and Settings\<moi>\Application Data\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage\  ?

Guytou(merci maman)

J'ai téléchargé la 5-3-4 et même problème
1ère ouvertur ils sont là
fermeture puis réouverture et y a plus

gerarto

Je ne sais pas si ça fera avancer les choses, mais essaye de télécharger sur le site de DxO un preset :

http://www.dxo.com/fr/photo/support/Presets

puis charge le dans DxO, et vérifie s'il disparait ensuite : ça pourrait peut-être donner une piste...

Guytou(merci maman)

Citation de: gerarto le Juin 20, 2009, 11:30:06
Je ne sais pas si ça fera avancer les choses, mais essaye de télécharger sur le site de DxO un preset :

http://www.dxo.com/fr/photo/support/Presets

puis charge le dans DxO, et vérifie s'il disparait ensuite : ça pourrait peut-être donner une piste...

Déjà fait avec le support, + plusieurs essais ils ont jeté l'éponge. Le service technique est dessus depuis 2 mois et toujours pas de solution. Ca a commencé avec la 5-3-3.

Merci à toi.

titroy

Citation de: Guytou(merci maman) le Juin 20, 2009, 14:45:06
Déjà fait avec le support, + plusieurs essais ils ont jeté l'éponge. Le service technique est dessus depuis 2 mois et toujours pas de solution. Ca a commencé avec la 5-3-3.

Merci à toi.

Guy,
Juste aprés l'upgrade ? Car si tel est le cas, c'est forcément cette MAJ :
> qui s'est mal passée et dont les conséquences sont toujours présentes
> ou la version 5.3.3 et les suivantes ont une particularité vs la version précédente que ton environnement n'accepte pas.

Est ce que ces presets sont supprimés physiquement de la Base de données ou ne sont ils plus affichés par DxO ?
Dans le cas ou ils sont supprimés physiquement de la DB, n'y a t il que cela qui soit supprimé dans la DB ?

---> Pour les supprimer physiquement et proprement, il faut une certaine 'intelligence' dans l'erreur : ouvrir la DB avec un logiciel qui va bien, lancer un ordre SQL sur la bonne table, et pas sur les autres, et en plus ne supprimer que certains éléments de la table.....

Avec une démarche rigoureuse (analyse de la DB avant ouverture par DxO, puis aprés fermeture et la connaissance du logiciel DxO : existe t il des instructions de suppression de ces données dans le code de DxO....), DxO devrait arriver à une conclusion...

C'est l'informaticien qui reprend le dessus  ;)

Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à DxO Manager : ce module doit (je pense ) effectivement supprimer des éléments de tables de la DB, pour en recharger d'autres.
Je ne comprendrais pas pourquoi DxO comporterait des instructions de suppression d'éléments de cette table (à quoi cela servirait il ?)

Guytou(merci maman)

Merci titroy t'es sympa.

C'est à cette conclusion que nous sommes arrivé mais on ne comprend pas pourquoi.

Je recharge les presets dans le dossier à l'ouverture il sont là, je referme et me dossier presets est vide.

Par contre je me souviens qu'en télé chargeant la 5-3-3 il demande où mettre un dossier. J'ai indiqué " mes documents " et le dossier est bien là, les presets sont dedans. Est ce là l'erreur..... ? ? ?

titroy

Guy, as tu trouvé la solution à ce problème ?
Le plus drole est que je ne trouve aucun fichier/répertoire du nom des presets sur mes diques et que cela
fonctionne. Tout me semblait condensé dans la base de données...

Guytou(merci maman)

Citation de: titroy le Juillet 05, 2009, 22:24:00
Guy, as tu trouvé la solution à ce problème ?
Le plus drole est que je ne trouve aucun fichier/répertoire du nom des presets sur mes diques et que cela
fonctionne. Tout me semblait condensé dans la base de données...

Bonjour titroy

Non toujours pas de solution, mail de DxO ils cherchent toujours ( qu'ils disent ).

Alt

titroy

C'est pour ce genre de problème que je ne suis passé à la 5.3.4.
Je n'ai aucune confiance dans le versionning de DxO.

C'est génant cette image de marque qui colle à DxO...alors que le produit est excellent.

M'enfin, la Direction devrait le savoir et réagir  ;)
A moins qu'ils s'en fou..t....allez donc savoir  ;D

Guytou(merci maman)

Problème évoqué le 16 mars; nous sommes le18 aout et pas de solutions en vue.

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mais lorsqu'on vient d'en rire c'est pour mieux en pleurer.

titroy

Guy,

C'est étonnant, je n'ai pas les mêmes répertoires dans les mêmes emplacements que toi.

Sous "documents", je ne trouve pas de répertoire DxO Labs, mais un répertoire 'DxO Optics Pro v5 Install'.

Par contre sous 'programmes' je trouve bien le sous répertoire DxO Labs (normal), mais pas de sous répertoires au nom des presets en question.

Lors de la 1ère installaton, as tu downloadé puis executé ou demander 'executer' ?

Ces presets n'existaient pas dans la version antérieure ? (j'ai démarré avec la 5.3.3 et je n'en bouge pas !!!!)

N'y aurait il pas quelque part une confusion (mélange) entre les versions ?
Autrement dit,il resterait 'quelque chose' de l'ancienne version (non nettoyée lors de l'install de la nouvelle version par ce que tu ne l'aurais pas installée de la même facon) et ce 'quelque chose' (dossier, ou et fichiers) créerait la pagaille ?

Finalement, que dit Dx0 ? ou devraient se trouver ces presets ? Dans la database ?
As tu essayé de copier une base de données que t'aurait envoyée DxO ?

Je n'arrive pas à le croire !!!!

chadokpebrok

Citation de: Guytou(merci maman) le Juin 21, 2009, 16:26:35
Merci titroy t'es sympa.

C'est à cette conclusion que nous sommes arrivé mais on ne comprend pas pourquoi.

Je recharge les presets dans le dossier à l'ouverture il sont là, je referme et me dossier presets est vide.

Par contre je me souviens qu'en télé chargeant la 5-3-3 il demande où mettre un dossier. J'ai indiqué " mes documents " et le dossier est bien là, les presets sont dedans. Est ce là l'erreur..... ? ? ?

Salut;
à voir ton message on dirait que tu as installé DxO dans Mes Documents(où on le télécharge seulement, par défaut) et pas dans c:/Program files.
Lorsque tu dis que tu l'as installé, c'est bien dans C:/Program Files non?
Sinon c'est ce que je ferais.
(Et tu peux le désinstaller sans rendre ta licence me semble-t'il)

titroy

Citation de: chadokpebrok le Août 25, 2009, 20:40:34
Salut;
à voir ton message on dirait que tu as installé DxO dans Mes Documents(où on le télécharge seulement, par défaut) et pas dans c:/Program files.
Lorsque tu dis que tu l'as installé, c'est bien dans C:/Program Files non?
Sinon c'est ce que je ferais.
(Et tu peux le désinstaller sans rendre ta licence me semble-t'il)

C'est ce à quoi j'avais pensé : l'installation initiale dans le répertoire 'program files' et l'update dans 'mes documents' ou vice versa. Ce qui pourrait expliquer que l'update n'a pas supprimé complètement l'ancienne version (répertoires.)
Bon, c'était juste une hypothèse.

Guytou(merci maman)

Une piste.

DxO version 5 est bien dans C:/Program Files ( j'ai vérifié plusieurs fois ) mais les preset sont dans DxO Labs dans program Data.

titroy

Alors Guy, what's news doc ?

Guytou(merci maman)

Aucunes et le support reste muet.

J'ai chargé la 5-3-5 idem et toujours sur les deux ordi. ::) ::) ::) ::) ::)

Ca commence à me peler.

ieu00027

Attention à un petit détail de répertoires :

La base de données se trouve dans

C:\Documents and Settings\<user>\Application Data\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage

alors que les presets se trouvent dans

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DxO_Labs\Presets

Ne pas confondre car ces 2 répertoires ne sont pas interchangeables pour DxO. Mais que ce soit avec la v.5.3.5 ou avec la v.6.0, il n'y a aucun fichier dans

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DxO_Labs\Presets

car cet emplacement ne sert qu'à y stocker les presets à importer dans la base.

Il ne doit rien y avoir concernant DxO dans Mes Documents sauf les fichiers téléchargés et qui peuvent être supprimés après installation.

Guytou, je pense que le mieux serait que tu désinstalles tout DxO, y compris effacer les répertoires ci-dessus et refaire une installation propre. J'ai le sentiment que les installations se sont emmelées entre DxO Labs et Mes Documents. Tu n'as pas grand chose à perdre à procéder ainsi.
Amicalement, Paul