Palette des prisets

Démarré par Guytou(merci maman), Mars 16, 2009, 08:17:07

« précédent - suivant »

Guytou(merci maman)

Problème évoqué le 16 mars; nous sommes le18 aout et pas de solutions en vue.

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mais lorsqu'on vient d'en rire c'est pour mieux en pleurer.
Marxiste: tendance Groucho !

titroy

Guy,

C'est étonnant, je n'ai pas les mêmes répertoires dans les mêmes emplacements que toi.

Sous "documents", je ne trouve pas de répertoire DxO Labs, mais un répertoire 'DxO Optics Pro v5 Install'.

Par contre sous 'programmes' je trouve bien le sous répertoire DxO Labs (normal), mais pas de sous répertoires au nom des presets en question.

Lors de la 1ère installaton, as tu downloadé puis executé ou demander 'executer' ?

Ces presets n'existaient pas dans la version antérieure ? (j'ai démarré avec la 5.3.3 et je n'en bouge pas !!!!)

N'y aurait il pas quelque part une confusion (mélange) entre les versions ?
Autrement dit,il resterait 'quelque chose' de l'ancienne version (non nettoyée lors de l'install de la nouvelle version par ce que tu ne l'aurais pas installée de la même facon) et ce 'quelque chose' (dossier, ou et fichiers) créerait la pagaille ?

Finalement, que dit Dx0 ? ou devraient se trouver ces presets ? Dans la database ?
As tu essayé de copier une base de données que t'aurait envoyée DxO ?

Je n'arrive pas à le croire !!!!

chadokpebrok

Citation de: Guytou(merci maman) le Juin 21, 2009, 16:26:35
Merci titroy t'es sympa.

C'est à cette conclusion que nous sommes arrivé mais on ne comprend pas pourquoi.

Je recharge les presets dans le dossier à l'ouverture il sont là, je referme et me dossier presets est vide.

Par contre je me souviens qu'en télé chargeant la 5-3-3 il demande où mettre un dossier. J'ai indiqué " mes documents " et le dossier est bien là, les presets sont dedans. Est ce là l'erreur..... ? ? ?

Salut;
à voir ton message on dirait que tu as installé DxO dans Mes Documents(où on le télécharge seulement, par défaut) et pas dans c:/Program files.
Lorsque tu dis que tu l'as installé, c'est bien dans C:/Program Files non?
Sinon c'est ce que je ferais.
(Et tu peux le désinstaller sans rendre ta licence me semble-t'il)

titroy

Citation de: chadokpebrok le Août 25, 2009, 20:40:34
Salut;
à voir ton message on dirait que tu as installé DxO dans Mes Documents(où on le télécharge seulement, par défaut) et pas dans c:/Program files.
Lorsque tu dis que tu l'as installé, c'est bien dans C:/Program Files non?
Sinon c'est ce que je ferais.
(Et tu peux le désinstaller sans rendre ta licence me semble-t'il)

C'est ce à quoi j'avais pensé : l'installation initiale dans le répertoire 'program files' et l'update dans 'mes documents' ou vice versa. Ce qui pourrait expliquer que l'update n'a pas supprimé complètement l'ancienne version (répertoires.)
Bon, c'était juste une hypothèse.

Guytou(merci maman)

Une piste.

DxO version 5 est bien dans C:/Program Files ( j'ai vérifié plusieurs fois ) mais les preset sont dans DxO Labs dans program Data.

titroy

Alors Guy, what's news doc ?

Guytou(merci maman)

Aucunes et le support reste muet.

J'ai chargé la 5-3-5 idem et toujours sur les deux ordi. ::) ::) ::) ::) ::)

Ca commence à me peler.

ieu00027

Attention à un petit détail de répertoires :

La base de données se trouve dans

C:\Documents and Settings\<user>\Application Data\DxO Labs\DxO Optics Pro\Storage

alors que les presets se trouvent dans

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DxO_Labs\Presets

Ne pas confondre car ces 2 répertoires ne sont pas interchangeables pour DxO. Mais que ce soit avec la v.5.3.5 ou avec la v.6.0, il n'y a aucun fichier dans

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DxO_Labs\Presets

car cet emplacement ne sert qu'à y stocker les presets à importer dans la base.

Il ne doit rien y avoir concernant DxO dans Mes Documents sauf les fichiers téléchargés et qui peuvent être supprimés après installation.

Guytou, je pense que le mieux serait que tu désinstalles tout DxO, y compris effacer les répertoires ci-dessus et refaire une installation propre. J'ai le sentiment que les installations se sont emmelées entre DxO Labs et Mes Documents. Tu n'as pas grand chose à perdre à procéder ainsi.
Amicalement, Paul