Ou acheter du sony en angleterre ?

Démarré par Yusu, Mars 24, 2009, 18:48:30

« précédent - suivant »

Krisor

Citation de: lum le Avril 30, 2009, 09:39:37
Je viens de recevoir mon 70 300 G de chez Warehouse Express. A l'intérieur, le personnel de fabrication a du faire une salade de lentilles. En effet, la visée et les images se brouillent quand on zoome vers le 300, défaut perceptible même dans le viseur.
Le zoom est flambant neuf, dans son emballage d'origine, sans aucune trace de choc extérieur.
Donc, questions,
- le contrôle qualité des séries G Sony est-il sérieux?
- on va vite savoir si le SAV de Warehouse Express est à la hauteur, avec un signalement détaillé et illustré de ma part dans la journée de la réception.

C'est bien l'inconvénient de la vente à distance où l'on ne peut tester le matériel avant achat !
Heureusement ce genre de problème n'est pas très fréquent et cela permet effectivement de tester la réactivité des SAV
Tiens-nous au courant!

Kristofino

oulàlàlàlà... tu me fais peur Lum !!!
Je viens de recevoir un email m'informant qu'il m'expédiait (Warehouse Express) le 70-300 que j'avais commandé !!!! J'espère ne pas avoir le même soucis que toi...
Tiens nous au courant des démarches et de leur réponse !  :-\
regarder tout, partout !

lum

Ne nous faisons pas peur quand même! Qui plus est, sur un objectif de marque haut de gamme, le distributeur se retourne vers  le constructeur et s'en remet fort logiquement à lui, donc tout devrait se passer correctement.

Bilan financier pour l'instant : 500 £ de zoom, 35 £ de fais de port, ça donne 594,18 € débités, auxquels s'ajoutent 16,45 € de commission pour paiement hors zone €uro.

Kristofino

Lum,  est-ce que tu les a contacté  ?
Vas tu devoir repayer des frais de transport si tu le renvois chez WE ?

En ce qui me concerne, je leur ai envoyé un petit mail de mécontentement par rapport au délai de livraison (+ d'1 mois) et du coup il ne me facture que 7 livres au lieu de 35 !!!
regarder tout, partout !

lum

Bon, prompte réponse de WareHouse Express qui me propose un retour de l'objet, et rembouresement, ce qui va me faire supporter de nouvelles commissions de change.
Je me demande si je ne vais pas purement et simplement leur en acheter un autre neuf, quitte à supporter la différence de prix.
Comme toi, je vais discuter, pas question de supporter des frais de port retour dont je ne suis pas responsable. En plus, le tarif du même objectif est passé à 559 £ en neuf entretemps. Et m.....!

Yusu

JCG, je me suis enfin décider à acheter le 70-300G, mais je ne le trouve pas sur Amazon.

Yusu

En y regardant de plus près, je ne le trouve plus en dessous de 800€ !

Et j'ai l'impression qu'il est en rupture de stock partout !

Tu la bien trouver sur Amazon toi, non ?

Jean-Claude Gelbard

Effectivement, et j'avais mis l'adresse URL de la page qui concernait ce 70-300 SSM dans mes favoris. Quand j'y suis retourné, la même page concernait bien ce zoom, mais plus chez Purnima ! C'était un autre site ; et naturellement, le prix était très supérieur : presque 1000 € ! Sans intérêt... Je l'ai supprimée.
Comme quoi il est important de rechercher activement la meilleure adresse, car ça peut changer assez vite. L'an dernier, je cherchais un Sigma 2,8/50-150 AF pour le Canon EOS 350D d'une amie, et c'est chez Amazon que j'avais trouvé le meilleur prix : 450 € soit environ 300 € de moins que le meilleur prix que j'avais trouvé jusque là... Je ne me souviens plus du site qui le vendait effectivement, mais je sais qu'il n'en restait plus que 2 en stock quand j'ai commandé.

Yusu

Hum... oui je vois.

Ca m'embete beaucoup, moi qui souhaitais le commander cette semaine... J'aurais souhaiter avoir cette optique pour la mi-juin. Alors je me demande si je vais pas le commander ailleurs... quitte à payer plus cher, mais au moins je l'aurais à l'heure.

Qu'est ce que vous en pensez ? Il va bientôt réapparaître au juste prix ?

Mistral75

Tu le trouves encore à bon prix au Royaume-Uni mais il n'est pas toujours en stock (probablement à cause de son succès) :

- 559 £ chez Jessops mais pas en stock et ils n'expédient pas hors Royaume-Uni ; contacter les magasins pour le faire acheter et t'envoyer par un ami ?
- 559 £ et en stock chez Jacobs Digital mais ils n'expédient pas hors Royaume-Uni ; des magasins en dur, comme Jessops http://www.jacobsdigital.co.uk/index.php?target=products&product_id=8589
- 571 £ + port chez Purely Gadgets qui expédie hors Royaume-Uni mais pas en stock http://www.purelygadgets.co.uk/showproduct.php?prodid=25320&wysiwyg=13
- si tu es joueur 520 £ chez Simply Electronics qui expédie dans le monde entier... depuis Hong-Kong http://www.simplyelectronics.net/mainproduct.php?pid=4885

Si j'étais toi, je contacterais Purely Gadgets pour avoir une idée de la disponibilité : sales [at] purelygadgets.co.uk et +44 207 473 6771

Jean-Claude Gelbard

Eh oui... Moi aussi, si je m'étais décidé plus tôt, je l'aurais payé moins cher chez Warehouse Express, là où j'ai acheté mon boîtier Alpha 900...
J'ai l'impression que ce zoom est victime de son succès ! Ce que j'ai trouvé de moins cher actuellement en faisant plusieurs recherches, c'est 799 € chez photo Saint Charles... Et encore, à condition qu'il soit disponible ! partout ailleurs, c'est entre 820 et 899 €... Du fait de la Livre basse, il était à moins de 600 € en Angleterre, mais je crains que ce ne soit fini. Plus dispo = nouvelles importations, évidemment au nouveau taux de change Yen/Livre : les prix en Livre vont donc augmenter. Seuls les stocks importés avant la chute de la Livre ont pu bénéficier de prix en Euros favorables, mais c'est fini, hélas !

Kristofino

bonjour à tous...

je viens à l'instant de recevoir mon 70-300 Gssm !!!!

Après très exactement 1 mois et 1 semaine après ma commande,
après plusieurs mail pour presser Warehouse Express de me l'envoyer,
il est enfin là !...
Il ne me reste plus qu'à tester LA fameuse Bête...

Pour le prix, avec frais de livraison MAIS sans les frais de change, ça le fait à 640 €...
regarder tout, partout !

Yusu

Dac o dac, merci. Je vais voir ces sites et essayer de voir si je peux le commander, la disponibilité etc... Maintenant, ce qui me gène en commandant par internet sur des sites que je connais pas, c'est la garantie et le SAV...

Jean-Claude Gelbard

Donc une cinquantaine d'euros de moins que moi (692 € très exactement), ce qui vaut la peine ; ce qui est étonnant, c'est que le prix en Livres n'ait pas beaucoup augmenté, ou alors il traînait sur une étagère. J'espère que ce n'est pas celui avec les lentilles décentrées qui a été retourné par Lum !

Kristofino

oui, j'espère que ce n'est celui de Lum... parce que si j'ai le même problème, alors là, j'envahis l'Angleterre avec mon armée Napoléonienne !!!! Vont se souvenir de moi les Anglais !!!!!!

J'irai le tester jeudi midi après ma journée de travail, histoire de décompresser en prenant quelques photos...
regarder tout, partout !

lum

Non, je vous rassure, le mien est toujours avec moi. J'essaye de faire comprendre à la gent britannique que je ne souhaite pas de remboursement, supportant une deuxième commission de change après celle d'achat, pour en repayer une troisième lors de la livraison du zoom de remplacement neuf, qui n'est pas disponible.

Kristofino

Citation de: lum le Mai 06, 2009, 09:42:48
Non, je vous rassure, le mien est toujours avec moi. J'essaye de faire comprendre à la gent britannique que je ne souhaite pas de remboursement, supportant une deuxième commission de change après celle d'achat, pour en repayer une troisième lors de la livraison du zoom de remplacement neuf, qui n'est pas disponible.

Excuse ma naïveté MAIS ne peux-tu pas t'adresser directement à Sony France pour la réparation ? Cela éviterait les aller-retour de ton 70-300 avec l'Angleterre...
regarder tout, partout !

Kristofino

j'ai ouvert un fil sur le forum objectif pour parler de mon impression sur le 70-300Gssm
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,48433.0.html
regarder tout, partout !

Yusu

J'ai commander l'objectif sur warehouse, mais il a augmenter de prix ! 669£ au lieu de 559... ca fait mal au portefeuille mais bon, c'est toujours moins cher qu'en France.

J'ai hâte de le recevoir en tout cas, ils m'ont dit la semaine prochaine :) On verra bien

gestud

A propos d'Angleterre ou d'ailleurs...
Je viens d'avoir un petir accrochage avec mon fournisseur de matériel habituel.Cela concerne le 70-400 et non le 70-300.
Je lui ai demandé d'essayer de s'aligner sur le prix d'un magasin parisien connu ou d'un prix allemand. Il m'a répondu sèchement que ceux qui pratiquaient des prix aussi bas s'approvisionnaient directement sur le marché asiatique et que, si je voulais avoir des problèmes de garantie et d'après-vente, je n'avais qu'à acheter là-bas.
Question: un Sony arrivé par le canal parallèle n'a-t-il pas la

gestud

Suite...par suite de fausse manoeuvre...
...même garantie qu'un Sony arrivé par le canal de Sony France?; Bref, y a-t-il deux poids et deux garanties? Un peu inquiétant, non?

Jean-Claude Gelbard

Eh oui, il fallait s'y attendre, et je l'avais prévu : les nouvelles importations se font avec un taux Yen/Livre plus élevé... Et là, c'est plus cher que je ne l'ai payé il y a 3 semaines : au taux actuel de 1,13 € par livre, ce 70-300 revient à 756 €, soit 64 € de plus que je ne l'ai payé ; mais c'est encore 43 € de moins que PSC !

gestud

Garantie...
Je viens de relire l'édito du dernier Chasseur d'Images: à propos de garantie, il y a comme des ressemblances avec la situation décrite (origine inconnue et risque de non application de garantie par Sony France). Quelqu'un peut-il me renseigner?

Yusu

Vous connaissez purnima digital ? ils achètent ou leur matériel qu'ils vendent ?

bertgau

Cherche un peu, il y a un fil récent où l'on parle de purnima: c'est une boite aux lettres qui envoie de HK du matériel garanti sur place, hors taxe et hors TVA, et à des prix plus élevés de 20% par rapport aux autres vendeurs de HK. Comme dit un proverbe Cantonais "un pigeon se lève tous les matins, pourvu qu'il se pose sur mon balcon" ;D ;D ;D