Un bon labo semi-pro ou pro à Paris ?

Démarré par Cédric M., Mars 26, 2009, 17:11:26

« précédent - suivant »

tipit

Bonjour,

Personnellement, tu temps où j'ai eu mes deboire avec n+, je suis passer chez next film, 52 bd magenta, paris10

mais cela fait une paire d'année que je n'y suis pas aller, a l'epoque le travail etait bon
Amitiés

Thierry

Yannick45

Citation de: Cédric M. le Juin 16, 2009, 16:36:40
J'ai quelques pelloches N&B et couleur qui commencent à s'accumuler, j'irai tester Processus dans quelques temps...
PCP c'est bien mais un peu cher au final...

Tu as Rainbow color aussi, les mêmes tarifs que Processus mais avec 20% de remise si tu viens de la part de MX2 ( C'est marqué sur leur site )

Yannick

Yannick45

Citation de: Yannick45 le Juin 18, 2009, 19:07:45
Tu as Rainbow color aussi, les mêmes tarifs que Processus mais avec 20% de remise si tu viens de la part de MX2 ( C'est marqué sur leur site )

Yannick

http://www.mx2boutique.com/mag/fr/page-165782.htm

petur

Je vais tester Processus demain, je vous donnerai mon avis à la réception des travaux.
A+

Pierre

alexandret

Pour les diapos :

Gorne, place du panthéon.

Ils ont un tarif amateur autour de 7,50 euros TTC sous cache.
Toutes mes diapos passent par là. Jamais essayé leurs autres services (scan, tirages...)

petur

J'ai mis une série de films couleur, diapo et noir et blanc à développer chez Processus, résultat la semaine prochaine... Je vous tiens au courant.
A+

Pierre

petur

Je viens de récupérer mes films 14 noir et blanc, un diapo et un couleur chez Processus. A chaud excellent travail, diapos propres, présentation sérieuse et prix intéressants. J'ai hâte de leur commander quelques tirages noir et blanc sur papier baryté.

Pour le moment j'en suis très content et j'y retourne dès que possible.

Cordialement
Pierre

STAN.

tu a les prix et prestations assuré par Processus pour les tirages ( font il les maquillages et retouches ) ?

sinon j'ai moi méme donné à developper un néga chez eux et le travail été bon  .

petur

Oui j'ai mais pas sur moi. Sinon y'a leur site, www.processusphoto.fr ou .com
A+

Pierre

archi_91

Citation de: alexandret le Septembre 01, 2009, 15:26:27
Pour les diapos :

Gorne, place du panthéon.

Ils ont un tarif amateur autour de 7,50 euros TTC sous cache.
Toutes mes diapos passent par là. Jamais essayé leurs autres services (scan, tirages...)

Gorne est très bienpour la diapos...Aéviter absolument pour le N & B .
Mithridatisé pour les claviers

nol

Cédric M.

Bonjour,

Sur les conseils de certains ici, je passe par Processus depuis plusieurs mois et le résultat est très bon : tarifs à peine plus élevés que Négatif+, accueil correct, négatifs impeccablement développés sans une seule poussière ni rayure. Bref, du très bon boulot dans une structure qui semble relativement artisanale. Je recommande.

Canito

Salut Cédric, et merci pour ce retour. As-tu déjà utilisé la formule Dev. + Scan BD, et quelle est la qualité en comparaison avec la même formule chez Négatif Plus ? Le prix est plus élevé (13 € contre 10 €), mais ça reste dans la même fourchette.
Autre question : est-il possible de choisir le révélateur ?

Cédric M.

Je ne fais que du dev seul, je scanne ensuite chez moi.  ;)
Je vais tenter la formule dev + PC, pour gagner un peu de temps sur la sélection des tirages.

Je ne sais pas si on peut choisir le révélo, en tout ils ne m'ont jamais demandé.

Canito

A quel prix s'élève le développement seul (désolé, je n'ai pas réussi à trouver l'information sur leur site) ? Et est-il possible de choisir le révélateur ? Ce dernier point est important, je trouve, car chez Négatif +, on n'a pas le choix quel que soit le film utilisé.

Quant au scan, j'attends de tomber sur une bonne offre sur Ebay ou ailleurs, pour un Coolscan. Il est clair qu'il n'y a pas trop le choix.

Cédric M.

Tu dois pouvoir télécharger le catalogue pdf sur leur site normalement...
Le dev seul en C41/N&B : 4,27€ HT
Le dev seul en E6 : 7,62€ HT

Pour le révélateur, je n'en ai aucune idée, essaye de leur téléphoner au pire...

Canito

Oui, tu as raison. Le mieux, c'est sans doute de leur téléphoner. Cela étant, la différence de prix n'est pas si anodine.

Cédric M.

Franchement, je préfère payer 50 ou 70 centimes de plus par pelloche (c'est à peu près la différence avec Négatif+) et avoir un résultat impec. Non seulement des négatifs propres mais également des développements bien gérés : N+ m'a cramé plus d'une fois mes Fuji Acros, ils ne savent pas développer cette pellicule qui est toujours bcp trop contrastée avec eux.

root_66

Citation de: Canito le Novembre 16, 2009, 18:12:12
Oui, tu as raison. Le mieux, c'est sans doute de leur téléphoner. Cela étant, la différence de prix n'est pas si anodine.

Elle est très clairement anodine au regard de la différence de qualité de prestation.

Processus est le SEUL labo avec lequel je n'ai jamais eu le moindre pépin (et j'en ai essayé quelques uns sur Paris), il m'est arrivé de me faire rayer des films chez des labos bien plus chers et prestigieux, mais jamais chez eux.

Olivier

Canito

Merci pour vos témoignages. Je ne nie absolumment pas que la différence de prix soit justifiée ; je faisais simplement la remarque que celle-ci n'est pas totalement anodine dans l'absolu (3,26 euros contre 4,27 euros). S'agissant du développement seul, si la qualité est au rendez-vous et si l'on peut choisir son révélateurs, il est clair que ça en vaut très certainement la peine ; en revanche, s'agissant du développement + scan, la différence est vraiment très significative. Et j'en reviens au propos tenu plus tôt : il faut scanner soi-même.

Canito

A noter que Ilford Lab (UK) propose un service de développement seul ou de développement + scan BD ou HD. Le prix du développement + scan HD (3000x4500) + frais de port s'élève à l'équivalent de 22 euros. Je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité.

Cédric M.

En tout cas, je confirme que Processus fait de l'excellent boulot : j'en suis à 30 pelloches chez eux environ et toujours impeccable, négatifs absolument propres sans un grain de poussière. De surcroît très bien développés.

J'ai essayé des labos pro à 15€ le dev N&B qui m'ont fait du travail de cochon (films super sales).

Canito

Une fois que j'aurai mon propre scanner, je ferai sans doute appel à leurs services à mon tour. Mon seul regret, c'est que l'on ne puisse pas choisir le révélateur (vérification faite ce matin : ils utilisent systématiquement un révélateur Kodak, quel que soit le film).

petur

ai fait développer des Agfapan 100 et 400 et de la Neopan 400 et révélateur Kodak ou pas ça a l'air très bon. Maintenant si tu veux un révélateur particulier faut aller dans d'autres labos et payer le prix fort ou faire le travail toi même.
A+

Pierre