Choix d'un compact pour photo de concert

Démarré par niico666, Mars 27, 2009, 23:23:10

« précédent - suivant »

niico666

Bonsoir à tous!!
Je vous demande quelques conseils au sujet d'un apn.
Je prends quasiment des photos de concert, donc avec un contraste faible et une très forte luminosité.

J'aimerai savoir s'il existe un compact voire un petit bridge capable que de prendre des photos sans trop de bruit ni de flou.

D'après les numériques.com on conseille:
-Panasonic DMC-TZ5
-FujiFilm FinePix F100fd (meilleure gestion du bruit électronique)
-Panasonic DMC-FX37
A force de surfer le net, j'ai trouver le PENTAX Optio P70 qui a 5 étoiles au test de chasseur photo
Qu'en pensez-vous??
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur!!
Merci de vos conseils avisés
Niico

vivaskull

parmi les quelques apn que vous avez nommés, je retiendrais uniquement le F100 de Fuji (que je ne connais pas personnellement, mais qui a une très bonne réputation pour la gestion du bruit;;; ou alors son remplaçant qui doit sortir (le F200));;;

bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

m_d_g_d

Je viens de "m'amuser" à tester un compact pour des photos de concert, comme ça pour voir.
Bien sur sans flash et avec un appareil pas du tout adapté aux hauts ISO (Olympus Tough 8000).
Et bien ça le fait pas du tout. En concert je suis limite à 1600 voir 3200 ISO et F2.8 voire F1.8, alors là...
Je me suis dit que si l'appareil est stable j'aurais peut-être des flous sympas. Mais si flous il y a ils ne sont pas sympas du tout. Sans parler du bruit, que je me suis amusé à traité, mais les rares photos récupérables sont massacrées. Sur mon appareil, il y a bien un mode à 2500 ISO limité à 3Mp mais je sais pas comment c'est traité en interne car c'est pire. C'est utilisable pour sauver une photo en basse lumière (en 10x15) mais en concert il y a vraiment trop peu de lumière, surtout si ça bouge. Et je doute que les compacts traditionnels fassent beaucoup mieux.
A voir les tests du fuji car sur le papier ça a l'air vraiment très bien. Si je devais faire des photos de concert avec un compact c'est vrai que je choisirais ce Fuji F200EXR.
Sinon il y aurait le Panasonic Lumix LX3 (ouverture F2.0 en grand-angle il me semble) ? Les utilisateurs ont l'air d'en être satisfaits (je ne les ait pas parcourus mais les tests et fils sur cet appareil ne manquent pas). Mais la technologie employée par le Fuji F200EXR a l'air supérieure.

pacmoab

Tu as des photos de concert prises avec des Canon G10 ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28518.1080.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28518.900.html

On arrive à s'en sortir  ;)

Cela dit, je ne sais pas si des compacts peuvent rivaliser avec les reflex sur ce genre de terrain.
L'avantage indéniable des petits appareils est de pouvoir passer à travers les fouilles, quand les photos sont interdites, et de rester discrets quand on shoote.
Je pense qu'un gros zoom style TZ5 - 7  est un atout (mais je n'ai jamais vu les résultats en basse lumière)

myshell

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

geargies

8) c'est intéressant mais je ne peux pas les lire, ce sont des tiff? des dng natifs kwatesce?

m_d_g_d

Citation de: geargies le Juin 08, 2009, 20:34:02
8) c'est intéressant mais je ne peux pas les lire, ce sont des tiff? des dng natifs kwatesce?
Si tu parles du lien envoyé par myshell, ce sont des vidéos. Pour les lire, VLC fonctionne.

erland

Citation de: niico666 le Mars 27, 2009, 23:23:10
Bonsoir à tous!!
Je vous demande quelques conseils au sujet d'un apn.
Je prends quasiment des photos de concert, donc avec un contraste faible et une très forte luminosité.

J'aimerai savoir s'il existe un compact voire un petit bridge capable que de prendre des photos sans trop de bruit ni de flou.

En général, le problème c'est plutôt l'inverse: fort contraste et faible luminosité.
Dans une salle moyenne où on peut correctement s'approcher de la scène, on peut faire de bonnes choses à partir du 50mm avec une ouverture idéalement comprise entre 1,8 et 2,8. A cette focale, aucun des appareils que tu cites ne fait l'affaire. Le lx3 de Panasonic permet d'avoir du 60mm à 2,8 ce qui me paraît déjà beaucoup plus intéressant mais, pour cet usage et à ce prix-là, autant acheter un reflex entrée de gamme sur lequel on monte un petit 50mm 1,8 qui se transforme miraculeusement en 75mm. Avec ça, on peut faire des photos parfaites...

ananas---power

bonjours à tous,
que pensez vous du Canon PowerShot SX200 IS, il a l'aire prometteur malgré le zoom inactif lors des vidéo?