DPP : corrections automatiques ?

Démarré par phh56, Avril 03, 2009, 19:11:32

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

J'ai téléchargé il y a quelques semaines la dernière mouture de DPP en français. Habitué à CS2, je connais assez mal ce logiciel et je m'interroge sur la correction des défauts des objectifs CANON.

En attendant le 5DII, j'utilise un Canon EF 18-200 IS monté sur EOS 20D. Je travaille en Raw + jpeg.

Je voudrais savoir si les défauts de l'objectif sont corrigés automatiquement ou si cette correction passe par une manipulation. Autrement dit, quand j'ouvre un Raw dans DPP, les aberrations chromatiques, les distorsions et le vignettage sont-ils corrigés d'office ?

En effet, sous l'onglet "NR/objectif", les 4 commandes qui figurent en bas de la colonne ne sont pas activées. Cela signifie-t-il que la correction a été appliquée d'office ?

Qui peut m'éclairer ? Merci.

Ph.

Patrick__


phh56

Merci pour le lien.

Cordialement,

Ph.

Labuzan

Citation de: phh56 le Avril 03, 2009, 19:11:32
Bonjour,
Je voudrais savoir si les défauts de l'objectif sont corrigés automatiquement
Qui peut m'éclairer ? Merci.


Bonjour,

Non et c'est bien dommage. Il faut faire du copier/coller de recette à chaque fois.
Ces fonctions devraient être à cocher par défaut ou non, dans les préférences, ça serait plus simple.

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

microtom

Citation de: Labuzan le Avril 04, 2009, 10:08:11
Bonjour,

Non et c'est bien dommage. Il faut faire du copier/coller de recette à chaque fois.
Ces fonctions devraient être à cocher par défaut ou non, dans les préférences, ça serait plus simple.

Cordialement.

Tu sélectionnes toutes les photos et tu coches la/les options de ton choix côté correction d'optique : pas besoin de copier/coller une recette (applicable à toutes les photos aussi) pour ce cas. Et si dans le tas, un objectif n'est pas reconnu, les corrections liées à l'objectif ne sont pas appliquées aux photos en question...

Donc oui, pour en revenir au début, il faut cliquer plusieurs fois et non ça ne se fait pas tout seul au chargement de DPP.
Mangez des cacahuètes!