parapluie softé un exemple

Démarré par Edouard de Blay, Avril 06, 2009, 12:56:00

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

portrait de mr paul morissey (le photographe d'andy warhol) faite avec un cobra dans parapluie softé.

5D  70-200/2,8

1/200sc   F/5,6    iso125   distance focale 135mm

distance du flash: 1m (en comptant la tige du parapluie)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

deborah françoise:
5D  au 70-200 a 105mm
vitesse 1/125    F/7   vitesse 100
flash  a 30 cm de ses pieds  a droite

F7 a 100iso pour avoir peu de lumiere  du  soleil dans la piece

Edouard de Blay

photo simple je suis devant le flash  (derriere moi un peu en hauteur legerement incliné vers le bas)
1/200sc    F/7,1   ( mais 5,6 aurait été mieux)        400iso      120mm

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai refait pleins d'essais hier et c'est vrai que le parapluie softé, plus il est près du modèle et mieux c'est. Souvent il est à 30cm alors qu'un bol c'est souvent plutôt 2m.

J'ai fait un essai du parapluie de 1m50 en "douche" avec un reflecteur argenté en opposition, ca rend vraiment bien :-)

Trop content de mon achat!

Cordialement
Nicolas

Edouard de Blay

gaffer autour du parapluie pour maintenir le spy.

Une fente pour le flash arreté par un gaffer pour eviter le dechirement (et encore c'est plus pour le principe)

la j'ai mon broncolor,mais en reportage c'est le cobra

mikile

Merci à toi mister Pola pour toutes les infos ;)
Quel marque de parapluie me conseilles-tu?
Et finalement l'intérieur, argenté ou pas?

Puma75

Citation de: mister pola le Avril 06, 2009, 13:34:12
un spy qui ne m'a couté que 15€  pour 1mx1,60
FL  :18 rue valmy a montreuil
Bonjour mister pola,

Il y a plusieurs types de spi chez FL Décors.
http://www.fldecors.com/spis1.php
Je ne trouve pas de référence avec ces caractéristiques. En 1,60 de large, je n'ai trouvé que le STI 111 à 5,20 €HT. C'est celui que tu utilises ?

Edouard de Blay

l'ideal c'est d'aller sur place et de les regarder avec la paume de la main ou la fenetre.Il y en a un qui est vraiment le diffuseur des boites a lumiere.
pour les parapluies ,j'ai un hedler ( 1m,tres costraud) et un profoto xlarge (1,50)   

Intérieur blanc
prendre les tissus "anti-feux", c'est tj mieux et plus sur

Edouard de Blay

je suis en train de regarder  les clips d'annie leibovitz et en particulier le parapluie. Je me demandais comment  elle arrivait a placer si pres le parapluie :         

la tige est sciée

hangon

je crois pas que ce soit sciée...c'est le modele qui est comme ca non?
http://www.photekusa.com/Softlighter.html

hangon

la photo de sean connery sur le ponton est quand meme bizarre .... ils sont allé shooter la photo sous les tropiques et font au final un éclairage qui laisse penser que sean a été shooté en studio puis incrusté sur un fond de plage paradisiaque....

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 00:37:11
la photo de sean connery sur le ponton est quand meme bizarre .... ils sont allé shooter la photo sous les tropiques et font au final un éclairage qui laisse penser que sean a été shooté en studio puis incrusté sur un fond de plage paradisiaque....

oui, ca s'appelle du flash en plein jour...
C'est le but !
Photo Workshops

preshovich

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 00:31:54
je crois pas que ce soit sciée...c'est le modele qui est comme ca non?
http://www.photekusa.com/Softlighter.html

c'est   quand  meme etrange le modele que j'ai essayé  prévu pour torches profoto nageait completement dans son logement... du coup à la moindre inclinaison du bouzin le parapluie glissait en avant ou en arriere.

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 09, 2009, 02:00:25
oui, ca s'appelle du flash en plein jour...
C'est le but !
oui je sais mais je trouve que le flash devient finallement la lumiere principale et que ca donne un coté peu naturel....peut etre qu'en mettant le bazard moins fort sean et le fond seraient plus équilibré....
quand un neophyte comme moi voit ca et se dit: "tien ils n'auraient pas incrusté sean sur un fond?" c'est que le but est un peu manqué non?

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 08:47:26
oui je sais mais je trouve que le flash devient finallement la lumiere principale et que ca donne un coté peu naturel....peut etre qu'en mettant le bazard moins fort sean et le fond seraient plus équilibré....
quand un neophyte comme moi voit ca et se dit: "tien ils n'auraient pas incrusté sean sur un fond?" c'est que le but est un peu manqué non?

le but est la version papier... et elle est super bien equilibré en fait. Ca permet d'avoir un éclairage "presque" naturel sur Sean mais un rendu un tput petit peu irreel (peinture?)  et un contraste bien maitrisé alors qu'il est dehors en plein soleil. Moi c'est EXACTEMENT pour ce rendu que j'ai acheté mon parapluie.

hangon

hangon

c'est peut etre aussi parce qu'il est en col roulé a la plage que je trouve la photo bizarre :D

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 08:47:26

chacun fait ce qu'il lui plait. on peut ou nn marquer l'ffet
Mais la différence entre ce photographe, c'est que c'est lui qui a photgraphié Sean Connery. On peut donc pré-supposer sans prendre trop de risques, qu'il savait ce qu'il faisait ;)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 09, 2009, 10:17:09
chacun fait ce qu'il lui plait. on peut ou nn marquer l'ffet
Mais la différence entre ce photographe, c'est que c'est lui qui a photgraphié Sean Connery. On peut donc pré-supposer sans prendre trop de risques, qu'il savait ce qu'il faisait ;)

Osons dire "elle"  ;D puisqu'il s'agit d'Annie Leibovitz.

Dans ce shooting tout est fait pour arriver à ce résultat. Il y a un grand panneau filtrant pour diminuer le soleil sur Sean afin que le parapluie deviennent prédominant... donc en effet c'est bien fait exprès. Avec ma photo sou un arbre c'était la même idée (enfin je me suis inspiré de celle d'Annie) en mettant mon modèle bien à l'ombre pour que le parapluie soit prédominant. Ca ne fait pas naturel certes MAIS c'est voulu.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 09, 2009, 02:37:07
c'est   quand  meme etrange le modele que j'ai essayé  prévu pour torches profoto nageait completement dans son logement... du coup à la moindre inclinaison du bouzin le parapluie glissait en avant ou en arriere.

Si tu parles du mien c'est bizarre car sur ma torche la tige de 7mm tien nickel et une 8mm ne passerait pas du tout. Peut être un truc à resserrer dans ta tête?

hangon

Citation de: nmeunier le Avril 09, 2009, 10:58:05
Osons dire "elle"  ;D puisqu'il s'agit d'Annie Leibovitz.

Dans ce shooting tout est fait pour arriver à ce résultat. Il y a un grand panneau filtrant pour diminuer le soleil sur Sean afin que le parapluie deviennent prédominant... donc en effet c'est bien fait exprès. Avec ma photo sou un arbre c'était la même idée (enfin je me suis inspiré de celle d'Annie) en mettant mon modèle bien à l'ombre pour que le parapluie soit prédominant. Ca ne fait pas naturel certes MAIS c'est voulu.

dans ta photo il y a une continuité visuelle entre le sujet et l'arrriere plan...on peut suivre le decors d'avant en arriere
dans la photo d'annie (:D) y'a un  premier plan et un second plan sans continuité visuelle c'est pour ca que je trouve ca un peu irréel (mais néanmoins tres plaisant à l'oeil)

preshovich

Citation de: nmeunier le Avril 09, 2009, 11:00:16
Si tu parles du mien c'est bizarre car sur ma torche la tige de 7mm tien nickel et une 8mm ne passerait pas du tout. Peut être un truc à resserrer dans ta tête?

je sais pas tjrs est il que le parapluie n'etait pas bien maintenu mais c'est p-e du coté de ma torche qu'il faut regarder effectivement.

hangon

dans la video sur le shooting de Conny Dufgran (fondateur de profoto) par  Leibovitz pour les 40 ans de la marque , on voit le photek les 3/4 du temps :D

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 12:37:41
dans la video sur le shooting de Conny Dufgran (fondateur de profoto) par  Leibovitz pour les 40 ans de la marque , on voit le photek les 3/4 du temps :D

c'est parti de là l'envie de l'avoir  :D puis Sean Connery, puis Disney...etc...

tootafunk

Citation de: preshovich le Avril 09, 2009, 11:38:33
je sais pas tjrs est il que le parapluie n'etait pas bien maintenu mais c'est p-e du coté de ma torche qu'il faut regarder effectivement.
Alors ce que je peux te dire en direct live from NYC.. je reviens justement du B&H où j'ai voulu échanger mon photek SL 5000 acheté ce matin car c'était un 8mm et après avoir lu quelques post sur ce forum en revenant, je me suis dis qu'il fallait le 7mm. Et bien devinez quoi j'ai repris le même (8mm) après l'avoir essayé avec le vendeur qui n'a pas tout compris à l'histoire car celui-ci s'adapte parfaitement sur du profoto ainsi que sur elinchrom!! Sur le site de profoto US j'ai lu que sur le D1 tu peux adapter des parapluies dont le diamètre se situe entre 7 et 8mm. Pour ma part, ayant un acuteB 600 et un D1 c'est du tout bon :) J'ai un peu casser les pieds au vendeur afin qu'on teste ensemble car j'avais de serieux doutes, et me voilà rassuré. Pas de mauvaise surprise en rentrant à paris dimanche :) 

Pour info, je me suis également ramené un mola "beauty dish" 22" avec un speed ring de chez photek pour 268$ + 18.95$, comparé au prix d'un bol beauté profoto en france, je n'ai pas hésité une seconde!!