PENTAX K30 MON ESPOIRE

Démarré par olive36, Avril 08, 2009, 23:52:27

« précédent - suivant »

olive36

POUR LE PENTAX  K30D EN APS-C  . il faudrais que pentax augmente un tout petit peut le nombres de mégapixel (du style 16 mp au lieu de 14.6) , d'amméliorer la gestion du bruit au maximum , d'augmenter la sensibilité d'un crant en passant de 6400 ISO MAX A 12800 ISO avec une gestion de  bruit la plus pousser possible?  rendre un peux plus véloce l'autofocus et  permettre au boitier de franchire la barre des 5 images seconde (au moin a 6mp) . avec cela je pense que pentax lancera ou relancera le débat sur l'aps-c et créera un boitier ultra pro mais en aps-c. ::)on peux y croire je LE sais  ;D que c'est possible. ::)

olive36

Citation de: olive36 le Avril 08, 2009, 23:52:27
POUR LE PENTAX  K30D EN APS-C  . il faudrais que pentax augmente un tout petit peut le nombres de mégapixel (du style 16 mp au lieu de 14.6) , d'amméliorer la gestion du bruit au maximum , d'augmenter la sensibilité d'un crant en passant de 6400 ISO MAX A 12800 ISO avec une gestion de  bruit la plus pousser possible?  rendre un peux plus véloce l'autofocus et  permettre au boitier de franchire la barre des 5 images seconde (au moin a 6mp) . avec cela je pense que pentax lancera ou relancera le débat sur l'aps-c et créera un boitier ultra pro mais en aps-c. ::)on peux y croire je LE sais  ;D que c'est possible. ::)
FICHE TECHNIQUE: VITESSE:1/4000 A 30 sec.
                           sycro flash:1/180+GESTION DES HAUTES VITESSES
                           VITESSE MOTEUR:de 1 a 6 images seconde (6mp)
                           sensibilité iso:100 A 12800 ISO GESTION DES COULEUR SUR 16BIT
                           MEGAPIXEL 16 MP
                           GESTION DU BRUIT PARFAITE
POUR LE RESTE TOUT SERA IDENTIQUE AU K20D

Krisor

Et puis surtout il devrait disposer d'un correcteur d'orthographe, ce qui pourrait s'avérer bien utile ! ;D

eone

Alors moi moon K30D je voudrais qu'il soit comme le K20D avec en plus:
-une meilleur gestion du bruit dans les hautes sensibilités (histoire de pouvoir utiliser les 3200 voir les 6400 iso).
-une couverture un peu plus grande du viseur. Le top serait qu'il soit comme le D300, à 100%
-AF et rafale un peu plus performant

Je ne pense pas que cela soit utile d'avoir encore plus de Mpixels. 14,6 c'est déjà trés bien.
Ne pas changer la prise en main, sauf à la limite faite une roue tournante au lieu du sélecteur trois positions du mode AF.

Et le tout à 800€ max boitier nu

LeBLoND

Et la dynamique du capteur? une petite amélioration serait bienvenue...
Par contre, il parait que le successeur du K20d ne s'appellera pas K30d...

clover

le 20 avril, c'est dans pas loin...

Osborne

..mouais..... mais le 14 avril Nikon se découvrira d'un fil ; entendez par là un nouveau entrée de gamme hyper sophistiqué (D500 ou D5000) pour remplacer le D40 sorti du catalogue et "pitêtre" un remplaçant du D300 (le fameux "D400").
Une fois de plus, Pentax va avoir chaud aux fesses et faudra que le remplaçant du K20D soit vraiment attrayant (et nettement plus performant  ???) pour trouver sa clientèle...

clover

faut laisser au moins le temps d'avoir les caractéristiques avant d'anticiper quoique ce soit...

johannol

Citation de: clover le Avril 09, 2009, 12:28:31
le 20 avril, c'est dans pas loin...

Tu SAIS qu'il y aura quelque chose le 20? Ou alors tu supposes qu'il y aura quelques chose le 20 (genre t'as lu un truc sur un forum...)

clover

ai je une syntaxe qui prête à supposition ?

Hyperprogram

Les voies de Clover sont impénétrables...
Mais à le lire depuis assez longtemps, je le soupçonne d'avoir un bon réseau d'informateurs qu'il ne souhaite pas "griller"

Et je pense qu'il en a déjà beaucoup trop dit...  Non ?
True men don't kill coyotes

johannol

Du dis tres clairement et sans supposition.... que le 20 n'est pas loin. Ce qui est factuellement vrai vu qu'on est le 9.  ;D

chris31

POUR LE PENTAX  K30D EN APS-C  . il faudrais que pentax augmente un tout petit peut le nombres de mégapixel (du style 16 mp au lieu de 14.6)

Pour faire quoi ?

Pour changer tous tes objectifs dont le pouvoir séparateur ne serait plus adapter à cette myriade de pixels ?

Ou bien de ne plus utiliser que le peu qu'il te restera aux dia de f8 f11  les seuls dia qui permettront de garder encore une homogeneité centre bord avec cette profusion de pixels ?

Laissons de coté les pixels et préfèrons de la dynamique. :)

ligriv

Déjà pour du 15 mpx il faut du zoom haut de gamme ou des focales fixes pour vraiment en tirer partis.
parce que un zoom 18-200 ou 250 ou même plus  sur 15mpx , c'est  limite limite, et souvent il ne faut pas être trop exigent aux deux extremités de la focale.

j'ai teste le 18mm du 18-250 qui est trés réputé, c'est moins percutant que le 18-55..., et mon 21mm enterre les deux.
un bon capteur n'est RIEN sans un bon objectifs, beaucoup de débutant l'oublient.
et un bon objectif sert longtemps longtemps , alors que les boitier passent.
And Also The Trees

oodini

Citation de: ligriv le Avril 09, 2009, 18:29:17j'ai teste le 18mm du 18-250 qui est trés réputé, c'est moins percutant que le 18-55..., et mon 21mm enterre les deux.
Ben comparer le 18-250 à une optique fixe, c'est à la limite de l'honnêteté.

Sinon, clover est une source fiable.

ligriv

Citation de: oodini le Avril 09, 2009, 22:06:00
Ben comparer le 18-250 à une optique fixe, c'est à la limite de l'honnêteté.

Sinon, clover est une source fiable.
ben pourquoi  tu dis que c'est a la limite de l'honnete?

je ne pense pas qu'un zoom puisse vraiment faire aussi bien en qualité optique qu'un fixe , mais certains Zoom sont quand même tres bon.

bon c'est sur que pour les super transtandard, le compromis se fait en general au detriment de la qualité optique,mais il faut le dire!!!
And Also The Trees

oodini

Citation de: ligriv le Avril 09, 2009, 23:42:36
ben pourquoi  tu dis que c'est a la limite de l'honnete ?
je ne pense pas qu'un zoom puisse vraiment faire aussi bien en qualité optique qu'un fixe , mais certains Zoom sont quand même tres bon.
Pas avec une telle gamme de focale.

atlexx

Citation de: chris31 le Avril 09, 2009, 17:55:45
Ou bien de ne plus utiliser que le peu qu'il te restera aux dia de f8 f11  les seuls dia qui permettront de garder encore une homogeneité centre bord avec cette profusion de pixels ?
sauf qu'a F/11, avec 16MPix sur un APS-C ... la diffraction va commencer a prendre sa part...
cela dit, pour un hypothetique K30,etant données la gamme de produit, l'idée d'envisager de mettre de bonnes optiques devant n'est pas incongrue...

JMS

Franchement, vous croyez vraiment que de passer de 14,6 à 16 millions de pixels changerait quoi que ce soit aux agrandissements A2 qui sont déjà parfaitement possibles en haute qualité avec un K20D ? Lequel a déjà besoin d'optiques nettement plus pointues qu'un K10 ou K200...

Joan

Mon Espoir :

Sortir de la crise pour un DA 14mm + un Smc D FA 50mm f/2.8 Macro ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Citation de: johannol le Avril 09, 2009, 17:28:59
Tu SAIS qu'il y aura quelque chose le 20? Ou alors tu supposes qu'il y aura quelques chose le 20 (genre t'as lu un truc sur un forum...)

Il arrive que les jours avancent ou reculent. On verra, je ne garantie pas autre chose que le 20 avril sera un 20 avril

johannol

Citation de: JMS le Avril 10, 2009, 11:52:43
Franchement, vous croyez vraiment que de passer de 14,6 à 16 millions de pixels changerait quoi que ce soit aux agrandissements A2 qui sont déjà parfaitement possibles en haute qualité avec un K20D ? Lequel a déjà besoin d'optiques nettement plus pointues qu'un K10 ou K200...

Perso, les 14.6 Mpx sont superlatifs, et j'aimerai une évolution vers plus d'ISO et/ou dynamique.

Par contre, a moins d'un pacte entre fabriquants, la course à la connerie va continuer je le crains....

pscl57

Ah non. Moi ce que j'attends d'un réflex c'est la vidéo...

...Nan, j'rigooole  ;D

johannol

Meme si je ne suis pas dans le secret des dieux, je parie pour un live view bien amélioré, et video, pour le prochain Pentax K30D/L30D/...

JMS

"Par contre, a moins d'un pacte entre fabriquants, la course à la connerie va continuer "...

rhôôôô...les ententes anticoncurentielles, c'est interdit !

Par contre un pacte pour que tout le monde augmente le nombre de pixels en vue que tous les clients changent leur matos, est-ce interdit en temps de crise ?