Finalement ... avec l'Ep1 pour du portrait ?

Démarré par mtaillan, Février 13, 2010, 18:42:27

« précédent - suivant »

mtaillan

Je n'arrive pas à m'y retrouver.
Je souhaite une bonne compacité.
Je veux de beaux flous et une mise au point précise, même si elle n'est pas trop rapide (si elle doit se faire manuellement, pas de pb)
Alors ?

Un voigtlander ouvrant à 1.4 ou 1.8 avec la bague qu'il faut autour de 500 Euros l'ensemble.
Ou un autre choix.

Actuellement j'ai le 17 2.8.

Merci de votre aide.

Et si quelqu'un vends une bague ou un beau caillou ...
Fanclub sigma

malice

Tu peux aussi te tourner vers de l'occasion, un pentax 50/1,4 par exemple ou autre, il y a le choix. Qu'est-ce qui te fait opter pour voigtlander (marque intéressante au demeurant)?

mtaillan

Citation de: malice le Février 13, 2010, 23:16:15
Tu peux aussi te tourner vers de l'occasion, un pentax 50/1,4 par exemple ou autre, il y a le choix. Qu'est-ce qui te fait opter pour voigtlander (marque intéressante au demeurant)?

Le Voiglander est une idée parmi d'autres, mais je crois qu'il est compact, les flous sont plutôt jolis et j'ai été séduit par quelques sites montrant des photos faites avec l'ep1 et ces objos pas trop chers.

Si je dois acheter une bague d'adaptation je prendrais la nikon ou la leica car j'ai quelques vieux cailloux utilisables en nikon et quelques copains possesseurs de Leica auquels j'emprunterais bien un objo de temps en temps :)

Sinon, pas de nouveaux en focales fixes lumineuses en micro 4/3 ?
Les rares objectifs que j'ai vu sont moyennenement lumineux et trop trop trop chers.
Fanclub sigma

xcomm

Bonjour,

Un début de réponse ici, pour disposer d'un AF à moteur ultrasonic ? :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74987.0.html

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

mtaillan

Il a l'air très chouette.
Mais il faut une bague adaptatrice .... Olympus 4/3 / Olympus micro 4/3 la dessus ?
Et sinon ca donne quoi en volume (je me méfie des chiffres) par rapport à un voigtlander 40mm 1.4 selon toi ?

Sur le papier le Voigtlander 40mm 1.4 pèse 175 gramme pour diametre 55 longueur 30
                  le Voigtlander 58 1.4 pèse 320 grammes pour 47.5 * 65 et
                 le sigma 50 1.4 pèse 505 grammes pour longueur 68 * diametre  84 mm
Fanclub sigma

xcomm

Bonjour,

Oui, il faut une bague. Voir l'image ci-dessous.

Bonne réflexion, et bonne journée.
Xavier

mtaillan

Merci.
Ca commence à faire un joli volume pour un ... compact.
Par contre je me demande si la mise au point manuelle avec un objectif lumineux est possible...avec un objectif tel que le voigtlander ou mes petits nikon AI.
Si quelqu'un utilise...

Fanclub sigma

xcomm

Bonjour,

Bon, il faudra peut-être avoir un œil à ce nouveau venu qui est annoncé. Je découvre à l'instant.

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,77507.0.html

Bonne journée.
Xavier

malice

Question volume, ce serait qd même dommage de mettre un sigma 50/1,4, aussi bon soit-il, sur un m4/3. Il est certain qu'un voigt 40/1,4 n'a rien à voir question encombrement.Et j'imgaine que l'on perd la vitesse de map du sigma avec la bague de conversion qui va bien.

mtaillan

Fanclub sigma

johenri

oui y a moyen. Avec un E-P1 et un ultron 35 mm 1.7 ou un nikkor 50 mm 1.4 avec bague voigt adaptée. Bokeh très velouté, du satin, quoi.

mtaillan

Allez zou. Le Nokton 40 1.4 est commandé.

En passant, depuis quelques jours je me régale avec le NB direct JPEG intégré de l'EP1. Avec les filtres couleurs c'est très agréable.

En raw + JPEG ca me permet d'avoir des NB direct en JPEG et le RAW au cas où je regrette de ne pas avoir fait la photo en couleur... ou pour retoucher ultérieurement.

Miam :)
Fanclub sigma