le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Will à l ouest

CitationBelles options de traitement interne, y compris les AC en RAW semble-t-il...
Si je ne dis pas de connerie, ça ouvrirait plus largement l'utilisation de l'ancien parc optique non dédié numérique dont un des défaut serait la plus forte présence d'AC faute de traitement spécifique ?

clodomir

si oui, les anciennes optiques - dont l'excellent smc PENTAX 85mm f:2 ?-vont devenir introuvables, et à juste titre !

Emix

Citation de: clover le Mai 21, 2009, 16:48:57
Les DA* sont tropicalisé et j'ai l'impression que le WR correspond à la caractéristique mais sur une optique non siglée DA* simplement.
Par contre le joint rouge vif est plus parlant, alors que sur les DA* que j'ai, il est noir et donc discret

Oui mais les dorures sur les DA* ça n'est pas du tout discret, c'est carrément '' voyez tous, j'ai un Pentax DA* '' ...

clover

Citation de: Emix le Mai 21, 2009, 18:08:51
Oui mais les dorures sur les DA* ça n'est pas du tout discret, c'est carrément '' voyez tous, j'ai un Pentax DA* '' ...

Tamron aussi a un anneau dorée, Nikon a aussi un liseré jaune doré... CAnon, un truc rouge... Moi j'aimais bien la finition des FA* argentée...

clodomir

tu vas pouvoir les réutiliser avec ton K7 ... :'( :'(

clover

Citation de: clodomir le Mai 21, 2009, 18:23:07
tu vas pouvoir les réutiliser avec ton K7 ... :'( :'(

bin c'était déjà le cas avec le K20 et sur la baillonette du K7, y a bien le petit engreange moteur

clodomir

Citation de: clodomir le Mai 21, 2009, 17:29:27
autre sujet: le flash in-board semble être High-Speed-Sync (comme les cobra): j'ai eu la berlue ? quelqu'un d'autre l'a-t-il lu aussi ? ça serait bien, non ?

des réponses ? ...

quant aux anciennes optiques, je faisais allusion à la correction in-board de l'AC haut-de-gamme du K7 ?

gid

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 13:31:23
Bonnes idées avec un des optiques anti pluie, mais pourquoi ne pas traiter de la même façon les zooms à ouvertures constante (f/4 et f/2,8), cela viendra sans doute si on vise vraiment un marché pro ce dont je doute.

D'autant que le 17-70 aurait été bien plus homogène en kit avec le K7 que le zoom entrée de gamme proposé. Le zoom à 100 €, pas bien grave qu'il prenne la flotte !
Par contre bravo Pentax pour la cure d'amaigrissement du boitier ! Avec le 55 1.4 dessus et des pancakes dans les poches, il me tenterait bien, si le capteur est au niveau du D90.

Ivel

Information à Gid:

J'ai ouvert un fil sur les objectifs du kit, dans la section "objectifs"...

Bon soir!

ikoflex

Citation de Clodomir:

"dont l'excellent smc PENTAX 85mm f:2"

Aïe, aïe ! Tu dois confondre avec le 1,8 ou le 1,4 car le 2 de 85 était vraiment très moyen (voir "Lens Test Resolution" sur le site de Dimitrov) j'en parle en connaissance car je l'ai eu et vite échangé contre le 1,8 qui, lui, est excellent  ;)

clodomir

le 1.8 alors ... me rappelle plus, et les sites ne disent plus rien ... c'est moche de vieillir ...

remi56

ce que j'aime chez pentax, c'est plus le 67 que le K7!
instagram: abilisprod

pscl57

Citation de: remi56 le Mai 21, 2009, 20:44:52
ce que j'aime chez pentax, c'est plus le 67 que le K7!
Tu aimeras le K9 alors.

ikoflex

[at]  Clodomir,

Regarde le lien ci-joint c'est le tableau de résolution de certaines optiques PENTAX, en bas du tableau tu trouveras les deux modèles de 85 (le 2 et le 1,8)

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/resolution.html

Comme on dit "Y'a pas photo !"

Le 1:2 fait 57 lignes au centre et 48 sur les bords, le 1:1,8 fait 69 au centre 61 sur les bords ! ;)

clodomir

johannol

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 13:31:23
Allez, j'y vais de mon couplet synthétique: très beau boîtier visiblement très soigné, un K20D Mark II redesigné

D'un oeil non pentaxiste, on pourrait le croire, mais je ne suis franchement pas d'accord. Autant on pouvait considérer que le K20D était un markII du K10D (le chassis, l'AF, la mesure de lumiere, obturateur, le boitier, la visée...) et ou principalement changement d'un capteur vieillissant, et une multitude "d'amélioration" mineure en fesait un K10 "abouti", un markII, avec un bon nombre de pieces commune.

Entre le K20 et le K7, il n'y a probablement plus beaucoup de piece commune, car tout a été changé ou presque (chassis, AF, obturateur, visé, ....). Un responsable Pentax avait meme indiqué que le K7 rompait avec la ligné technologique des ist*, dont les K200D et K20D font partie de par leur construction.
Citation
et pas un truc révolutionnaire qui atomise la concurrence, n'est-il pas ?

Atomiser la concurrence, de tel sorte que des canikoniste revendent à perte leur matos pour switcher? Non, certainement pas. Avec le conservatisme induit par les montures propriétaires, il faudrait que la bombe atomique soient sérieuse pour cela, au moins une H.  ::) 

Sur ceux qui s'équipent de rien par contre, le K20 avait un rapport qualité/prix tres interessant, mais prétait le flan aux critiques pour la rafale, l'AF en lumiere, le 4000/180, ou encore la visé pas 100% vis à vis du D300. Et également la video face au D90 (quoiqu'on en pense, commercialement, cela joue). Sans savoir s'il en aurait réellement utilité, l'acheteur potentiel pouvait etre tenté d'aller voir ailleur.

Le K7 ne pretera plus la critique sur aucun de ses points, il n'a plus de defaut discriminant, et offre des qualités indéniable (Stab, WR, compacité). La compétition ne sera plus biaisé, et se jouera peut-etre plus sur le prix, ou pentax, ou pentax n'est pas le plus mauvais... ;)

CitationBonnes idées avec un des optiques anti pluie, mais pourquoi ne pas traiter de la même façon les zooms à ouvertures constante (f/4 et f/2,8), cela viendra sans doute si on vise vraiment un marché pro ce dont je doute.

La gamme DA* (donc zoom 2.8 et 300/F4, 55mm/1.4) est déja tropicalisé, et j'ai l'impression qu'ils sont partis pour tropicaliser leur futurs modèles, vu qu'un angle statégique et marketing "s'assume" (enfin) officiellement dessus.

CitationBelles options de traitement interne, y compris les AC en RAW semble-t-il...quid du logiciel externe à ce sujet ?

Je ne parirais pas ma chemise qu'il ait été changé...  ::)
C'est pas le point fort de pentax, et connaissant bien ce domaine (c'est mon métier), je trouve dommage leur non-statégie sur le domaine. S'ils n'ont pas les moyens ou compétences, il pourrait par exemple contribuer à moindre frais à un logiciel libre, et livrer un logiciel de grande qualité. Ce n'est malheureusement pas trop dans la culture niponne, ni meme photographique hélàs.

Citation
Video qui ne passe pas en full HD, étrange ? Sinon avec la gamme optique cela pouvait faire mal au 5D Mark II pour la clipserie, en deux fois moins cher. S'il n'y a pas d'AF ni de réglage de diaph avec a video on en restera à l'utilisation souvenir de voyage ou de famille, comme sur les Nikon D90 ou D5000...

Y'a un flou avec les specs (différente entre les sites) et les pré-tests. J'ai l'impression qu'il y aurait quand meme réglage de diaph, mais pas d'AF. Faudra voir avec le modele définitif.

xanthone

Citation de: johannol le Mai 22, 2009, 14:19:19
D'un oeil non pentaxiste, on pourrait le croire, mais je ne suis franchement pas d'accord. Autant on pouvait considérer que le K20D était un markII du K10D (le chassis, l'AF, la mesure de lumiere, obturateur, le boitier, la visée...) et ou principalement changement d'un capteur vieillissant, et une multitude "d'amélioration" mineure en fesait un K10 "abouti", un markII, avec un bon nombre de pieces commune.

+1

thibs

Citation de: johannol le Mai 22, 2009, 14:19:19

Y'a un flou avec les specs (différente entre les sites) et les pré-tests. J'ai l'impression qu'il y aurait quand meme réglage de diaph, mais pas d'AF. Faudra voir avec le modele définitif.

Voir http://www.imaging-resource.com/PRODS/K7/K7A.HTM pour les anglophiles.

L'AF est dispo en video mais pas en continu (c'est pas plus mal), il faut juste ousser sur le bouton AF (logique).
Oui le réglage du diaph aussi (par les molettes).

D'autres questions? Si je peux aider, ayant lu en détail les previews en anglais ...

Will à l ouest

De toutes façons, l'AF en continu avec les APN sur de la vidéo, ça ne semble pas super adapté.
En effet, un AF vidéo est doux. Un AF d'appareil photo est sensé être nerveux.

MXGK

Citation de: thibs le Mai 22, 2009, 15:25:16
Voir http://www.imaging-resource.com/PRODS/K7/K7A.HTM pour les anglophiles.
L'AF est dispo en video mais pas en continu (c'est pas plus mal), il faut juste ousser sur le bouton AF (logique). Oui le réglage du diaph aussi (par les molettes).
Non, pas de réglage du diaph pendant la vidéo: "You can't adjust it during recording, but whatever value you set before you begin your clip is the one the camera will use" (on ne peut pas modifier le diaph pendant l'enregistrement, mais la valeur réglée avant le début du clip est conservée).

Pour l'AF pendant la vidéo, je n'ai pas vu où ils en parlaient.

Labuzan

Bonjour,

Es-ce que le 1000ème posteur de ce fil va gagner un K7, offert par Pentax ?
;D ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

JMS

Si c'est Johannol, il peut gagner le chassis, pour lui prouver que le K7 est strictement dans la lignée technologique de l'*ist d question chassis: seul Pentax fait ses chassis en plaques d'acier, les autres ont des coques d'alliage léger ou des bâtis en polycarbonate; c'est comme si l'on écrivait que la Golf IV est une révolution par rapport à la Golf III...(alors que la Golf I en était une par rapport à la Cox)

(pour comparer au chassis du K20D - qui a moins de trous trous d'allègement - voir page 7 du livre consacré à icelui chez Dunod; je peux même présenter l'auteur de la partie technique à Johannol)
http://www.pentax.fr/fr/product/17531/body/overview/Photo_Reflex_numeriques.php

thibs

Citation de: MXGK le Mai 22, 2009, 16:03:46
Non, pas de réglage du diaph pendant la vidéo: "You can't adjust it during recording, but whatever value you set before you begin your clip is the one the camera will use" (on ne peut pas modifier le diaph pendant l'enregistrement, mais la valeur réglée avant le début du clip est conservée).

Pour l'AF pendant la vidéo, je n'ai pas vu où ils en parlaient.

Oui il semble que le diaph soit réglable mais pas pendant l'enregistrement lui-même. Ca reste mieux que la concurrence. Toutefois, le firmware est beta. Ce sera mieux, ou pas dans le final. A voir.

JMS

On a tous noté que la video n'est pas le point fort du firmware beta, cf le preview de DPR ! Cela laisse un espoir de comme back de l'HD 1920 x 1080 au lieu d'un format connu seulement du K7 !

gid

Citation de: Labuzan le Mai 22, 2009, 16:46:34
Bonjour,

Es-ce que le 1000ème posteur de ce fil va gagner un K7, offert par Pentax ?
;D ;D ;D

Je veux bien un K7 gratuit ! ;D Et promis j'achète le 55 1.4 et le 31 1.8

Pour l'AF en video, c'est certain que NON, sinon Pentax l'aurait claironné (normal). Déjà est ce que le live view est exploitable en photo ? Parce qu'à part Panasonic, personne n'a encore réussi avec des "gros" capteurs et la vidéo ça doit être doux et précis, encore plus dur.