le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

rapoutitsa

Hyperprogram

Citation de: rapoutitsa le Juin 03, 2009, 11:49:23
Bonjour
Je cherche les caractéristiques techniques du nouveau K7D;
En effet beaucoup de sites se contredisent.
Les 2 caractérisques que je souhaite que vous me confirmiez sont les suivantes:
Correction intégrée ds le boitier des optiques ( vignetage, abérations diverses: en effet avec le K20D on est obligé de passer par des logiciels comme DXO...Et photoshop: super onéreux et pas beaucoup d'objo corrigés...)
et mode HDR automatique intégré au RAW ( pr le K20D on est obligé de passer par un logiciel à ce que je lis afin d'assembler les vues...et en JPEG!)
Merci encore de vos lumières

NB: Si c'est bon: je signe. Promis. Pr la vie. Je reviens vers toi pentax...Plus jamais j'irai ailleurs. Je te jure...

D'après tout ce que j'ai lu :

Oui, la fonction de correction des défauts des optiques est intégrée dans le boitier. Elle est limitée aux objectifs Pentax récents (DA, DA* et D-FA) qui doivent comporter toutes les informations utiles dans leur puce. Elle est désactivable (car induit un certain ralentissement).

La fonction HDR est intégrée également :  HDR automatique à partir de 3 vues bracketées avec intensité réglable du rendu. Par contre, je ne sais pas ce que tu veux dire par "HDR automatique intégré au RAW". Si cela veut dire : est-ce que l'image résultat est un RAW ?  je ne sais pas. Je soupçonnerais plutôt un JPEG, les 3 vues de départ devant être en RAW par contre pour le traitement interne.
True men don't kill coyotes

Ibiscus

27 optiques sont concernées par les corrections.
Pour le HRD, si quelqu'un pouvait résumé les infos ce serait bien. Moi j'ai cru comprendre que c'est une suite de 3 photos avec des changements, mais j'ai pas bien saisi ce que l'on pouvait faire varié... Sur un site on montre une limite du système : même si les 3 prises de vue sont rapproché, si le sujet est très mobile on obtient un filé plus ou moins artistique du sujet mobile. Il ne faut sûrement pas beaucoup bouger non plus (dans les limite de la SR).

La fameuse vidéo de Ned, sur mon Mac, cela ne marche pas bien du tout, l'image se fige, le curseur continu à défiler, le son continu, mais l'image reste figée avec mon iMac G5. Ceci en direct, j'ai pas essayé d'enregistrer.
Au fait il y a quelques années on nous avait expliqué qu'en pose longue le capteur chauffait et que cela entraînait des dérives. Le problème a l'air d'être résolu par tous les fabricants puisqu'ils proposent tous le live view et la vidéo !

pentaxk

La vidéo de Ned Bunnell est parfaite sur mon PC, très fluide.
La pluie est entourée d'un important bruit de fond, cela semble normal.
La séquence de la bougie est assez géniale on entend le claquement de l'allumette et à la fin le souffle pour l'éteindre.
Il va falloir investir dans un micro. ! Je ne l'ai pas aperçu dans les accessoires du K7..
No pain, no gain..!

gau

Un (gros) micro se branchant à la place du flash sera disponible. Ca a été présenté dans les nombreuses preview du K7 sur la toile.

pentaxk

CitationUn (gros) micro se branchant à la place du flash sera disponible
Merci Gau,
Effectivement j'avais vu ce gros micro sur le blog de ned Bunnell, il est de marque Rode..
Il coute des les 130E
No pain, no gain..!

clover

Citation de: Ibiscus le Juin 03, 2009, 12:50:02
27 optiques sont concernées par les corrections.
Pour le HRD, si quelqu'un pouvait résumé les infos ce serait bien. Moi j'ai cru comprendre que c'est une suite de 3 photos avec des changements, mais j'ai pas bien saisi ce que l'on pouvait faire varié... Sur un site on montre une limite du système : même si les 3 prises de vue sont rapproché, si le sujet est très mobile on obtient un filé plus ou moins artistique du sujet mobile. Il ne faut sûrement pas beaucoup bouger non plus (dans les limite de la SR).

La fameuse vidéo de Ned, sur mon Mac, cela ne marche pas bien du tout, l'image se fige, le curseur continu à défiler, le son continu, mais l'image reste figée avec mon iMac G5. Ceci en direct, j'ai pas essayé d'enregistrer.
Au fait il y a quelques années on nous avait expliqué qu'en pose longue le capteur chauffait et que cela entraînait des dérives. Le problème a l'air d'être résolu par tous les fabricants puisqu'ils proposent tous le live view et la vidéo !

Le HDR moyenne entre 3 vue sur 2 niveaux ( mode normal et mode "intense" ) pour donner un rendu parfois particulier( le mode intense créant un effet de halo par moment ), lors du déclenchement, le miroir reste levé le temps que les 3 vues soient prises ( donc plus ou moins longue selon la luminosité de la scène ) si un sujet isolé bouge, cela le floute, si on bouge l'appareil, cela peut faire bugger la fonction ( résultat avec des lignes pas jolies) mais à tester avec les premiers vrais boitiers dispos

Le résultat est un Jpeg, car si on met le boitier en mode RAW, la fonction est indispo

Sinon, l'échauffement était surtout vrai avec les CCD, comme c'est un CMOS... c'est peut être là la raison

clover

Citation de: pentaxk le Juin 03, 2009, 14:07:21
La vidéo de Ned Bunnell est parfaite sur mon PC, très fluide.
La pluie est entourée d’un important bruit de fond, cela semble normal.
La séquence de la bougie est assez géniale on entend le claquement de l’allumette et à la fin le souffle pour l’éteindre.
Il va falloir investir dans un micro. ! Je ne l’ai pas aperçu dans les accessoires du K7..

Ce qui est génial dans la video, c'est qu'on a du grand angle dès le kit de base, ce qui est rarement le cas sur les camescope numériques

vob

Citation de: rapoutitsa le Juin 03, 2009, 11:49:23
Bonjour
Je cherche les caractéristiques techniques du nouveau K7D;
En effet beaucoup de sites se contredisent.
Les 2 caractérisques que je souhaite que vous me confirmiez sont les suivantes:
Correction intégrée ds le boitier des optiques ( vignetage, abérations diverses: en effet avec le K20D on est obligé de passer par des logiciels comme DXO...Et photoshop: super onéreux et pas beaucoup d'objo corrigés...)
et mode HDR automatique intégré au RAW ( pr le K20D on est obligé de passer par un logiciel à ce que je lis afin d'assembler les vues...et en JPEG!)
Merci encore de vos lumières

NB: Si c'est bon: je signe. Promis. Pr la vie. Je reviens vers toi pentax...Plus jamais j'irai ailleurs. Je te jure...

Au risque d'enfoncer un porte ouverte:
Que ce soit pour le HDR, pour les corrections firmware des optiques comme pour toutes les autres fonctionnalités tant que des boitiers de production n'auront pas été testé par CI (entre autre) et les premiers utilisateurs il sera difficile de se faire une opinion. Les fiches techniques c'est bien mais a force de lire entre les lignes on fini par loucher  ;D et on n'est toujours pas sur a 100% de la vitesse de synchro flash par exemple (a priori 1:180ieme/s ?)
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Citation de: vob le Juin 03, 2009, 17:08:32
Au risque d'enfoncer un porte ouverte:
Que ce soit pour le HDR, pour les corrections firmware des optiques comme pour toutes les autres fonctionnalités tant que des boitiers de production n'auront pas été testé par CI (entre autre) et les premiers utilisateurs il sera difficile de se faire une opinion. Les fiches techniques c'est bien mais a force de lire entre les lignes on fini par loucher  ;D et on n'est toujours pas sur a 100% de la vitesse de synchro flash par exemple (a priori 1:180ieme/s ?)

si si, c'est 1/180eme
Pour les corrections de distorsions et d'aberrations chromatique, lors d'utilisation de FA, le menu rend inaccessible leur activations

JMS

Pis de panaque...pour l'instant à ma connaissance il n'y a pas en France de modèle testable avec son firmware définitif ! Donc les premières prises en main ne peuvent être que des ...prises en main (du style, boîtier un peu petit pour ma main, mais viseur bien pour mon oeil quoique pas trop lumineux, etc !)

clover

faut moduler, j'ai un contact qui m'a dit qu'il avait essayé, et la prise en main est meilleure que le K20 car la poignet est plus profonde et comme il a pas des mains trop grandes, cela lui plaisait beaucoup.

Gm.38

Et au niveau de l'AF, a-t-il dit quelque chose ?  :D

clover

Citation de: Gm.38 le Juin 03, 2009, 22:05:53
Et au niveau de l'AF, a-t-il dit quelque chose ?  :D

Amélioration perceptible subjectivement
Mais surtout déclenchement beaucoup plus silencieux ( il fait de l'animalier, pas moi donc je ne me cite pas !!! ) et cycle de monter descente du miroir bien raccourci

Gm.38

clover

Citation de: clover le Juin 03, 2009, 22:09:47
Amélioration perceptible subjectivement
Mais surtout déclenchement beaucoup plus silencieux ( il fait de l'animalier, pas moi donc je ne me cite pas !!! ) et cycle de monter descente du miroir bien raccourci

Pour l'AF tous ceux que je connais ( et qui sont pas employé par Pentax ) et qui l'ont eu dans les mains vont dans ce sens

Quinane

Même sur un CMOS, ça chauffe au bout d'un moment avec des conséquences sur le bruit. Une revue avait testé le LV du 1DMkII en studio et après 20 min de fonctionnement discontinu, si mes souvenirs sont bons, c'était Noël. Sur du matos pro...
A utiliser donc avec modération semble-t-il.

clover

sauf évènement long, globalement, la video se fait par des prises courtes pour faciliter le montage. Pour pirater un film ou un concert, cela n'est en effet pas le meilleur moyen...

^_^

Ibiscus

Citation de: clover le Juin 03, 2009, 17:13:47
si si, c'est 1/180eme
Pour les corrections de distorsions et d'aberrations chromatique, lors d'utilisation de FA, le menu rend inaccessible leur activations

Heu ! Merci pour tes réponses, mais j'ai un trou, c'est quoi "FA" quand tu dis "lors de l'utilisation de FA" ?
J'ai lu aussi, mais ce n'était pas ton sujet, que lors de la vidéo l'AF (AutoFocus) était inactif. C'est vraiment bizarre, et cela enlève beaucoup à l'attrait de la vidéo sur reflex, si c'était confirmé.

Chauffe des capteurs : il faudra que C.I. qui aime faire des tests dans tous les sens, nous fasse un petit topo sur les capteurs après 20 mn de vidéo, et pas seulement pour Pentax  :D

clover

FA = gamme d'objectif autofocus argentiques de deuxième génération
http://www.pentax.jp/english/imaging/digital/lens/

L'AF marche au départ avant la mise en route de l'enregistrement ( comme le Live view en appuyant sur la touche AF )
Faut voir qu'en video Pro , la mise au point se fait surtout manuellement

A confirmer sur les firmware définitifs

pentaxk

CitationFA = gamme d'objectif autofocus argentiques de deuxième génération
http://www.pentax.jp/english/imaging/digital/lens/
Merci a Clover pour toutes les précieuses infos qu'il nous fait partager.. ;)
A propos du tableau d'objectifs, le flash interne du K7 a été surélève; :D
De ce fait,  les 16-50 F2.8, 17-70 F4 et le vétéran 16-45 F4 seront  « peut être » a present totalement compatibles avec le flash interne ?  ???
No pain, no gain..!

thibs

Citation de: pentaxk le Juin 04, 2009, 07:56:42
Merci a Clover pour toutes les précieuses infos qu'il nous fait partager.. ;)
A propos du tableau d'objectifs, le flash interne du K7 a été surélève; :D
De ce fait,  les 16-50 F2.8, 17-70 F4 et le vétéran 16-45 F4 seront  « peut être » a present totalement compatibles avec le flash interne ?  ???

Oui et non. Miex qu'avant car flash surélevé et non car le flash intégré ne couvre que le 28mm 24x36 (ou 18mm APS-C). Donc ça ira peut-être mais pas à 16mm en tout cas.

clodomir

en tous cas, avec la MONSTRUOSITE qu'on voit sur les photos - micro ? - pour un appareil PHOTO ? - , on ne risque pas de se servir d'un flash, quel qu'il soit !!!  :D :D :D - dire qu'une petite caméra S... est 2 à 3 fois + petite et légère ( je parle du micro ...) !!!

thibs

Le micro n'est ni plus ni moins justifié qu'avec une camera à moins d'aimer le bruit des mains et autres "borborygmes" du gars (nous en l'occurrence) qui filmons la scène.

Mais ça fait très discret en effet  ;D

clodomir

une horreur, oui !  >:( 8) 8) 8) 8) - et si on faisait faire de la PHOTO à un appareil PHOTO ? malgré certaines modes ? non ? les camescopes (pas chers, les amis !) sont là pour le reste ... non ? bon, trop tard, direz-vous, et on n'est pas OBLIGES de faire de la vidéo, soit ! quand même ...