le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

clodomir

ben, ça doit correspondre à "l'horizon artificiel" de certains N.... ? j'ai vu (quelque part ?) une illustration de l'écran qui montre une croix qui doit correspondre à ça, déplaçable pour illustrer et vérifier l'horizontalité ? (ouf ! suis-je clair ?)

Quinane

Non c'est différent du gyroscope qui équipe certains N.... et le K-7 aussi.

clodomir

Citation de: Quinane le Mai 23, 2009, 19:32:38
Non c'est différent du gyroscope qui équipe certains N.... et le K-7 aussi.

heuh ... "le k7 aussi" = cad ?

Quinane

Il est dit dans les spécifications que le K-7 possède lui aussi un 'niveau électronique' pour le contrôle en direct de l'horizontalité (sur un ou deux axes ?). Je mentionnais une aide au cadrage, en mode 'live view'/EVF, permettant de recadrer à la prise de vue via le système de stabilisation. Ce qui peut être pratique quand l'appareil est sur trépied.

clodomir

Citation de: Quinane le Mai 23, 2009, 19:54:42
Il est dit dans les spécifications que le K-7 possède lui aussi un 'niveau électronique' pour le contrôle en direct de l'horizontalité (sur un ou deux axes ?). Je mentionnais une aide au cadrage, en mode 'live view'/EVF, permettant de recadrer à la prise de vue via le système de stabilisation. Ce qui peut être pratique quand l'appareil est sur trépied.

s'il y a une croix, c'est que ce serait sur deux axes ?

Quinane

Merci, je n'avais pas été voir l'article d'IR.
Pour résumer, pour l'horizon :
- correction automatique de l'horizon sur 2° si j'ai bien compris (désactivable),
- gyroscope sur un axe visible dans le viseur.
et :
+ ajustement du cadrage par translation de la platine de stabilisation.

L'horizontalité est vu sur un axe (altéral) apparemmment, je ne vois pas de croix. Manque donc le contrôle en profondeur, certes secondaire mais parfois bien utile comme l'avait noté CI, notamment en repro et archi.

thibs

Horizontalité (ou non) peut-être indiquée:
* à l'écran en live view,
* sur l'écran LCD (en haut du boitier)
* dans le viseur

On peut (là encore on a le choix) faire corriger l'hirozontalité automatiquement avec les stabilisateur (1 ou 2° le sources divergebt).
L'air de rien, même 1°, c'est énorme.

clodomir

super, oui ! 3 visualisations possibles, extra !
et 1°, oui, l'illustration que j'avais vue - et pas retrouvée, désolé, était impressionnante ...

et pas de verticale ? pourtant, ces deux axes en croix, je les ai vus, ils étaient matérialisés en bas de l'écran, vers le milieu - si quelqu'un retrouve ce site ... merci (au nom de tous !) pour le lien, c'était en anglais en tous cas ... (le texte, of course !)

allez, bonne nuit les petits, et à tomorrow !

clodomir

canardon7

Citation de: clodomir le Mai 23, 2009, 22:43:35
http://www.imaging-resource.com/PRODS/K7/K7A.HTM

c'est l'un des écrans animés qui traite de la "composition" ...
Curieux de comparer le K7 et le 500D (rebel version américaine) alors que le K7 doit être un cran au dessus, enfin, à mon avis....

Godspeed

Ma première impression en le voyant est, qu'il est sympa ce K7 à conserver son écran supérieur, tout en réduisant sensiblement son encombrement. Pour moi c'est un vrai progrès.

Par ailleurs les premiers échos sur DPR font état d'un AF considérablement amélioré par rapport au K20D.

almat

Citation de: Joan le Mai 23, 2009, 15:01:12
Classique, on paye 25% de plus qu'aux states ou à Tokyo. Surtout le marché français.

Les prix US sont toujours HT ...

Pascal Méheut

Citation de: Godspeed le Mai 23, 2009, 22:52:21
Par ailleurs les premiers échos sur DPR font état d'un AF considérablement amélioré par rapport au K20D.

Ca n'est pas dur. J'ai encore fait des photos cet après-midi avec le 50-135 et j'ai de plus en plus l'impression que le pilotage des SDM est nettement moins efficace que celui des optiques normales.

Mistral75

???  Jamais remarqué ça avec le K10D : c'est plutôt l'ouverture qui fait la différence.

Autofocus en basse lumière moins hésitant avec le 18-55 qu'avec le 55-300, avec le 16-50 ou le 50-135 f/2,8 qu'avec le 18-55, avec le FA 77 f/1,8 qu'avec les DA*.

Des problèmes de décalage de mise au point parfois avec le 16-50 mais je suis quasiment sûr que c'est parce que j'ai involontairement tourné la bague de mise au point avec la main gauche qui soutient le füt de l'objectif (elle est très peu freinée et on ne sent pas de couplage mécanique --> on la touche et la décale sans y prêter attention).

merzouga

Idem chez moi,

J'ai l'impression que mon K10 a du mal avec les SDM. Par contre, quand l'af fait bien son job, wahou !!!! ça dépote !

Donc j'attends bcp du K7 pour remplacer mon K10.  La correction AC etc est un vrai plus. Pourvu que la montée en ISO suive aussi !
Pour la petite histoire, je vais remplacer mon ist ds par un K200 rien que pour le plaisir d'avoir mon 35 limited monté sur un boitier compact qui se nourrit de piles.

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Bich

vob

Citation de: Bich le Mai 24, 2009, 08:27:48
Il semble qu'on ait l'autofocus en video, mais pas en meme temps que le son!

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=31934516

Il semble parler d'autofocus continu disponible si on coupe le micro.
-D'un coté c'est logique si on ne veux pas enregistrer le bruit de la mise au point continue dans le son, (pour avoir eu un Archos qui enregistrait le bruit du disque dur chaque fois qu'il se mettait en route je sais que c'est pas top les bruits de fonctionnement enregistrés)
-D'un autre cela l'est moins avec la présence d'une prise micro exterieur.

Ceci dit il n'est pas certain que que les versions de firmware des appareils de test qui circulent soient définitives
Ritax et Pencoh(pleins)

thibs

Citation de: vob le Mai 24, 2009, 08:48:03
Il semble parler d'autofocus continu disponible si on coupe le micro.
-D'un coté c'est logique si on ne veux pas enregistrer le bruit de la mise au point continue dans le son, (pour avoir eu un Archos qui enregistrait le bruit du disque dur chaque fois qu'il se mettait en route je sais que c'est pas top les bruits de fonctionnement enregistrés)
-D'un autre cela l'est moins avec la présence d'une prise micro exterieur.

Ceci dit il n'est pas certain que que les versions de firmware des appareils de test qui circulent soient définitives

Sur DPreview (forum) JohnCPentax (qui boss chez Pentax US) a les derniers fimwares dispos hors Pentax Japan. Le dernier dispo est le 0.34 Donc quelle que soit les fonctions, qualité etc. ce n'est pas le firmware final.

Donc les questions concernant l'AF/ouverture en video, ben c'est ce qu'on peut en dire avec le firmware actuel. Après ben, il faut attendre.

clover

Citation de: thibs le Mai 24, 2009, 12:29:47
Sur DPreview (forum) JohnCPentax (qui boss chez Pentax US) a les derniers fimwares dispos hors Pentax Japan. Le dernier dispo est le 0.34 Donc quelle que soit les fonctions, qualité etc. ce n'est pas le firmware final.

Donc les questions concernant l'AF/ouverture en video, ben c'est ce qu'on peut en dire avec le firmware actuel. Après ben, il faut attendre.

Il semble par exemple que les photos de flickR le menu mentionnait une résolution avec genre 720i et 1080i et maintenant, cela apparit en pixels d'après ceux qui ont un firmware 0.34

SPOTMATIK

j'ai seulement lu la bonne présentation de "dp review" , sans plonger dans les forums .....bien ....... sauf que je n'ai pas trouvé la combinaison de touches qui rétro-éclairait l'écran supérieur ...... et en quelle couleur .......

désolé , mon QI n'ouvre qu'à 5.6 ........

bien cordialement à tous

spontex

Citation de: SPOTMATIK le Mai 24, 2009, 16:53:37
j'ai seulement lu la bonne présentation de "dp review" , sans plonger dans les forums .....bien ....... sauf que je n'ai pas trouvé la combinaison de touches qui rétro-éclairait l'écran supérieur ...... et en quelle couleur .......

désolé , mon QI n'ouvre qu'à 5.6 ........

bien cordialement à tous

sur les video (liens plus haut) l'ecran superieur est vert et la combinaison semble etre la touch iso ou expo (je crois que c'est iso) et molette arriere... si j'ai faux, la reponse est dans la video russe ;-)

Spontex

clover

Citation de: spontex le Mai 24, 2009, 17:34:36
sur les video (liens plus haut) l'ecran superieur est vert et la combinaison semble etre la touch iso ou expo (je crois que c'est iso) et molette arriere... si j'ai faux, la reponse est dans la video russe ;-)

Spontex

ou un mode automatique voir systématique ? ( débrayable ?)

spontex

Citation de: clover le Mai 24, 2009, 18:15:51
ou un mode automatique voir systématique ? ( débrayable ?)
A voir dans le menu quand je l'aurai en main :-D car c'est rare de voir ce genre d'info dans les review..

clodomir