le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 15:56:42
ok thanks ! mais pour le prix, P. aurait pu mettre le bouquin, non ? mesquin ...était-il avec le K10D ? et les versions ont changé depuis, non ?

Pourquoi mesquin ? Il y a un menu aide aussi dans le logiciel

clodomir

ok - combien de PC pour faire de la photo ? un pour le boîtier + un pour le logiciel + un pour les photos (hé oui quand même !) + ... + ... : on fait de la photo ou de l'informatique ? désolé, à mon âge (manifestement plus élevé que le vôtre), il me faut du support papier, pas du multi-fenêtrage !
alors, espérons que P. aura saisi le message, et que la boîte du K7 sera COMPLETE -et tant pis pour l'écologie: si je dois télécharger le bouquin, puis l'imprimer chez moi, où est le bénéfice ?  8) 8)

Krg

Citation de: Cédric M. le Mai 18, 2009, 14:06:39Les boîtiers des K10D/K20D sont pas déjà en magnésium ?
Non, chassis inox:
Pentax & Werra

Krg

Citation de: clover le Mai 18, 2009, 14:51:06Franchement, je doute fort de la perte du viseur optique ...
Parmi les bruits qui courent, s'appuyant sur un brevet déposé par Pentax il y a un écran vidéo intégré au verre de visée !!   ???
Citation de: clover le Mai 18, 2009, 14:51:06... j'en donnerai mes cheveux à couper...
Pas moi, le peu qui me reste ...   ;D
Pentax & Werra

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 16:15:54
ok - combien de PC pour faire de la photo ? un pour le boîtier + un pour le logiciel + un pour les photos (hé oui quand même !) + ... + ... : on fait de la photo ou de l'informatique ? désolé, à mon âge (manifestement plus élevé que le vôtre), il me faut du support papier, pas du multi-fenêtrage !
alors, espérons que P. aura saisi le message, et que la boîte du K7 sera COMPLETE -et tant pis pour l'écologie: si je dois télécharger le bouquin, puis l'imprimer chez moi, où est le bénéfice ?  8) 8)

bin, non, l'aide je le fais afficher sur le meme ordi...
Désolé de ne pas être de la meme génération, mais pour autant, je n'ai jamais ouvert le manuel pour le logiciel, celui pour le boitier, oui, et encore, mais pas pour le logiciel. Mais la démarche est différente aussi. J'ai tendance à explorer de moi même avant et globalement, le browser n'a pas besoin de manuel d'utilisation pour un usage courant et laboratory est tellement moins bon que Rawtherapee ou Photoshop element ( moins de 99euros mais avec un petit fascicule de démarrage qui incite à imprimer soi meme les aides...)

clodomir

chauve qui peut !  :D :D :D - ok trop facile - sorry ! => d'autres remarques cf.absence de mode d'emploi browser dans le package du K20 ? les modif entre la version livrée avec le K10 et l'update 3.5.1 sont-elles significatives ?

clodomir

ok, Clover (irlandais ? le trèfle ...) - j'ai, pour le boulot, eu à faire la même démarche: tester, essayer, etc ... ça ne m'amuse plus trop. mais bon - il faudra de toutes façons que je passe à un autre logiciel un jour ou l'autre, les commentaires sur ceux de P. n'étant pas particulièrement élogieux, non ? alors ...

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 16:32:05
ok, Clover (irlandais ? le trèfle ...) - j'ai, pour le boulot, eu à faire la même démarche: tester, essayer, etc ... ça ne m'amuse plus trop. mais bon - il faudra de toutes façons que je passe à un autre logiciel un jour ou l'autre, les commentaires sur ceux de P. n'étant pas particulièrement élogieux, non ? alors ...

C'est aussi une des raisons du peu d'intéret d'avoir une notice en rabe, pour augmenter le prix de l'ensemble
Et d'un autre côté, reprocher à un fabricant de matériel photo l'absence d'un support papier pour un logiciel alors qu'un photoshop element, payant, le fait mal...

Mais si tu optes pour Rawtherapee, tu n'auras pas de notice du tout

clodomir

reprocher est un grand mot - juste qu'ils auraient pu, p.ex., remettre celui du k10 SANS surcoût ... bon, quant aux différences entre les versions, des idées ?
P.S. l'âge ne fait rien à l'affaire - même, une fois en retraite, j'envisage de donner des cours d'informatique !  ;D ;) :D - je rigoooooooooooooooole !

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 16:44:27
reprocher est un grand mot - juste qu'ils auraient pu, p.ex., remettre celui du k10 SANS surcoût ... bon, quant aux différences entre les versions, des idées ?
P.S. l'âge ne fait rien à l'affaire - même, une fois en retraite, j'envisage de donner des cours d'informatique !  ;D ;) :D - je rigoooooooooooooooole !

Et bin non, si la version change, je vois pas la raison de mettre un manuel pour une ancienne version ( je veux pas de la jacket de Rocky II avec le DVD de Rocky III quoi... ) on pourrait alors autant critiquer sa présence.
Je préfère éviter d'alourdir le poids de la boite et donc son cout final

clodomir

clodomir

(pour Clover) : ou Picasa ? quel conseil(s) ?

clodomir

Citation de: roubitch le Mai 18, 2009, 16:58:32
sûrement déjà faite dans le fil, mais je suis contre le pentax K7, ainsi que le Nikon CD, et le Canon vinyle, on est en 2009 merde

heuh ... vous pouvez répéter la question ???

Krg

Du nouveau ici:
http://ricehigh.blogspot.com/
Plus d'images, des spécifs (officie
elles ??)
Pentax & Werra

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 16:59:37
(pour Clover) : ou Picasa ? quel conseil(s) ?

j'utilise pas picasa car il scanne avant tout l'ordi, mais j'ai un ami pentaxiste qui l'utilise avec joie

kikoo

CitationDu nouveau ici:
elles ??)

Si c'est vraiment cela, ce sont les modifications que j'attendais! Je sens que ce K7 va un jour remplacer mon K20!!!! Et dans ce cas, je serai content d'avoir attendu ce fameux boîtier... qu'on attend avec impatience depuis décembre 08!!! ceux qui ont quitté Pentax n'auront cas se mordre les doigts... ;)

Will à l ouest

Clodomir, je suppose que c'est ton "grand âge" qui te fait mal connaître la pratique des forums. Spa bien grave. Mais pour information, venir poster dans un sujet déjà très chargé des propos n'ayant rien à voir avec ce sujet et des questions déjà largement traitées dans d'autres fils du même forum, ça ne se fait pas. ;)

Mistral75

Citation de: Krg le Mai 18, 2009, 18:18:28
Du nouveau ici:
elles ??)

Viseur 100% avec grandissement de 0,92 au lieu de 95% avec grandissement de 0,95 --> on y gagne un peu
Pas de "Full HD" et micro mono (prise pour micro externe = stéréo ou mono ?) --> dommage pour les "vidéastes"
Rafale 5,2 images par seconde ; rafale possible en Live View (l'exposition est ajustée en continu)
Matricielle 77 points au lieu de 16 : chic !
Safox VIII+ au lieu de Safox VIII ; 11 collimateurs dont 9 en croix : à voir à l'usage
Lampe d'assistance AF (enfin...)
Synchro flash maintenue au 1/180ème - ça a l'air d'en défriser certains

etc. etc.

Reste à voir les spécifications officielles (et le prix...) mais c'est un avant-goût sympathique.

Da Vinci

Citation de: clover le Mai 18, 2009, 16:39:01Mais si tu optes pour Rawtherapee, tu n'auras pas de notice du tout

Certains se souviendront avec nostalgie du RAW workflow guide d'Andy ROUSE pour Rawshooter  :'(

Xav'

Da Vinci

Citation de: Mistral75 le Mai 18, 2009, 19:01:33Matricielle 77 points au lieu de 16 : chic !
Safox VIII+ au lieu de Safox VIII ; 11 collimateurs dont 9 en croix : à voir à l'usage

La matricielle 77 points est aussi à voir à l'usage :  les "petits" Nikon en ont 420, mais ils ne sont pas aussi bon en exposition que leurs grands frères qui en ont 1005.

Xav'

clodomir

Citation de: clover le Mai 18, 2009, 18:19:22
j'utilise pas picasa car il scanne avant tout l'ordi, mais j'ai un ami pentaxiste qui l'utilise avec joie

ok !

clodomir

Citation de: Will à l ouest le Mai 18, 2009, 18:42:18
Clodomir, je suppose que c'est ton "grand âge" qui te fait mal connaître la pratique des forums. Spa bien grave. Mais pour information, venir poster dans un sujet déjà très chargé des propos n'ayant rien à voir avec ce sujet et des questions déjà largement traitées dans d'autres fils du même forum, ça ne se fait pas. ;)

je sais - merci quand même ! "le vieux"

clodomir

Citation de: Mistral75 le Mai 18, 2009, 19:01:33
Viseur 100% avec grandissement de 0,92 au lieu de 95% avec grandissement de 0,95 --> on y gagne un peu
Pas de "Full HD" et micro mono (prise pour micro externe = stéréo ou mono ?) --> dommage pour les "vidéastes"
Rafale 5,2 images par seconde ; rafale possible en Live View (l'exposition est ajustée en continu)
Matricielle 77 points au lieu de 16 : chic !
Lampe d'assistance AF (enfin...)
Synchro flash maintenue au 1/180ème - ça a l'air d'en défriser certains

etc. etc.

Reste à voir les spécifications officielles (et le prix...) mais c'est un avant-goût sympathique.

je trouve aussi

spontex

J'attendais le modele suivant le K20 pour remplacer mon K10 mais il reste 2 inconnues :
1 - le prix
2 - la disponibilite a Hongkong a mi juin car j'y suis pour faire un saut a la muraille de chine ensuite.. l'occasion de tester les 2 boitiers avec mes optiques.

Bref, c'est pas gagne mais pour la question "vote" oui je vais l'acheter

Spontex