le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

clover

Citation de: djanyk le Mai 18, 2009, 14:47:29
Quand je vois la ressemblance de la partie supérieure du nouveau K7 avec le bridge X70 de Pentax, plus le viseur "100%", j'ai bien peur qu'à défaut d'une super visée "hybride" on ne se retouve qu'avec une visée électronique dans le style des nouveaux hybrides de Samsung  >:(

Allé, plus que deux jours...mais je le sens mal...

Franchement, je doute fort de la perte du viseur optique, j'en donnerai mes cheveux à couper...

^_^

pirlouit

L'AF du K7 bon ou pas, ce K7 aura généré une foule de nouveaux inscrits sur ce forum, au moins 1 point positif  :D

clodomir

aïe  :o genre punk alors ? violet fluo ?  :-\ ok j'arrête

djanyk

Citation de: clover le Mai 18, 2009, 14:51:06
Franchement, je doute fort de la perte du viseur optique, j'en donnerai mes cheveux à couper...

^_^

Prépares la tondeuse au cas où  :)

clover

Citation de: djanyk le Mai 18, 2009, 14:57:44
Prépares la tondeuse au cas où  :)

Pas de soucis, je me posterai même la preuve par l'image si besoin ( sans retouche )

Kadobonux

pourquoipas

ça fait bien deux minutes qu'il n'y a pas eu de post  :o
Flickr makalux

Mistral75

On tient à ses petites mimines, Clover ? ;D

Au demeurant, je serais moi aussi extraordinairement surpris que le K-7 n'ait pas un viseur optique : noblesse oblige, en tant que (lointain) descendant de l'Asahiflex et du Spotmatic !

djanyk

Citation de: Kadobonux le Mai 18, 2009, 15:05:43
ne serais tu pas chauve ?  ;D

HS ON:
"j'en donnerai mes cheveux à couper" , si cheveux à couper : pas de calvitie, n'est ce pas Clover ?

8)

Fin du HS, désolé.

Joan

Citation de: Morgan H le Mai 18, 2009, 12:31:02
oui les sony ne semblent pas bien méchants niveau revolution concurrente...  ;D

pentax a de quoi faire impression, espérons que ce ne soit pas décevant (surtout apres le flot de rumeurs arrivant sur les forums de tous pays...)

Il semblerait que la série A320-380 présente çà sur son LCD:
Affichage graphique à l'écran pour une utilisation simplifiée : les effets de l'ouverture et de la vitesse d'obturation choisies s'affichent à l'écran.

A remarquer...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mattdef

Citation de: pirlouit le Mai 18, 2009, 13:54:51
Le prisme, les 100% , la vidéo, la sortie HDMI et le magnésium c'est bien mais l'AF?? Seul "détail" qui met Pentax loin derrière la concurence, même le E3 d'olympus le bat à plate couture  :-\
Si la technique est à la hauteur du buzz le K7 sera un succès, sinon...que des déçus.

Le processeur Prime II est une très bonne nouvelle
La visée à 100% est aussi une bonne nouvelle
Le capteur qui reste le 14.6Mpix (le meilleur capteur aps-c selon moi) est aussi une bonne nouvelle
La vidéo et la prise HDMI sont des bonnes nouvelles
Sa taille et surement son poids réduis sont des bonnes nouvelles

Déjà rien qu'avec ça, je ne trouve pas que Pentax déçoive mais il est clair que si en plus de ça il nous propose une rafale à 5im/s ou plus, un autofocus qui ne patine pas en basse lumière et une meilleure gestion du bruit, ça sera du tout bon !! Peut-être même la "Rolls" des reflex APS-C

clodomir

question: les autres heureux possesseurs du K20D ont-ils trouvé le mode d'emploi de Browser / Laboratory ? parce que moi, non ... le CD, oui, mais pas le livre ... est-ce bien normal ?

Joan

Citation de: Mattdef le Mai 18, 2009, 15:24:14
Le processeur Prime II est une très bonne nouvelle
La visée à 100% est aussi une bonne nouvelle
Le capteur qui reste le 14.6Mpix (le meilleur capteur aps-c selon moi) est aussi une bonne nouvelle
La vidéo et la prise HDMI sont des bonnes nouvelles
Sa taille et surement son poids réduis sont des bonnes nouvelles

Déjà rien qu'avec ça, je ne trouve pas que Pentax déçoive mais il est clair que si en plus de ça il nous propose une rafale à 5im/s ou plus, un autofocus qui ne patine pas en basse lumière et une meilleure gestion du bruit, ça sera du tout bon !! Peut-être même la "Rolls" des reflex APS-C

+1
Manquera plus que le traitement auto du défaut aberration des optiques ;) 8)

Joan

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 15:25:12
question: les autres heureux possesseurs du K20D ont-ils trouvé le mode d'emploi de Browser / Laboratory ? parce que moi, non ... le CD, oui, mais pas le livre ... est-ce bien normal ?

Itou,
écologie, écologie :)

clodomir

bon, et on fait comment, alors ? Picasa ? Photoshop (cher !) ? à la mimine ?

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 15:37:21
bon, et on fait comment, alors ? Picasa ? Photoshop (cher !) ? à la mimine ?

Rawtherapee pour les RAW, c'est gratuit

clodomir

ok thanks ! mais pour le prix, P. aurait pu mettre le bouquin, non ? mesquin ...était-il avec le K10D ? et les versions ont changé depuis, non ?

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 15:56:42
ok thanks ! mais pour le prix, P. aurait pu mettre le bouquin, non ? mesquin ...était-il avec le K10D ? et les versions ont changé depuis, non ?

Pourquoi mesquin ? Il y a un menu aide aussi dans le logiciel

clodomir

ok - combien de PC pour faire de la photo ? un pour le boîtier + un pour le logiciel + un pour les photos (hé oui quand même !) + ... + ... : on fait de la photo ou de l'informatique ? désolé, à mon âge (manifestement plus élevé que le vôtre), il me faut du support papier, pas du multi-fenêtrage !
alors, espérons que P. aura saisi le message, et que la boîte du K7 sera COMPLETE -et tant pis pour l'écologie: si je dois télécharger le bouquin, puis l'imprimer chez moi, où est le bénéfice ?  8) 8)

Krg

Citation de: Cédric M. le Mai 18, 2009, 14:06:39Les boîtiers des K10D/K20D sont pas déjà en magnésium ?
Non, chassis inox:
Pentax & Werra

Krg

Citation de: clover le Mai 18, 2009, 14:51:06Franchement, je doute fort de la perte du viseur optique ...
Parmi les bruits qui courent, s'appuyant sur un brevet déposé par Pentax il y a un écran vidéo intégré au verre de visée !!   ???
Citation de: clover le Mai 18, 2009, 14:51:06... j'en donnerai mes cheveux à couper...
Pas moi, le peu qui me reste ...   ;D
Pentax & Werra

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 16:15:54
ok - combien de PC pour faire de la photo ? un pour le boîtier + un pour le logiciel + un pour les photos (hé oui quand même !) + ... + ... : on fait de la photo ou de l'informatique ? désolé, à mon âge (manifestement plus élevé que le vôtre), il me faut du support papier, pas du multi-fenêtrage !
alors, espérons que P. aura saisi le message, et que la boîte du K7 sera COMPLETE -et tant pis pour l'écologie: si je dois télécharger le bouquin, puis l'imprimer chez moi, où est le bénéfice ?  8) 8)

bin, non, l'aide je le fais afficher sur le meme ordi...
Désolé de ne pas être de la meme génération, mais pour autant, je n'ai jamais ouvert le manuel pour le logiciel, celui pour le boitier, oui, et encore, mais pas pour le logiciel. Mais la démarche est différente aussi. J'ai tendance à explorer de moi même avant et globalement, le browser n'a pas besoin de manuel d'utilisation pour un usage courant et laboratory est tellement moins bon que Rawtherapee ou Photoshop element ( moins de 99euros mais avec un petit fascicule de démarrage qui incite à imprimer soi meme les aides...)

clodomir

chauve qui peut !  :D :D :D - ok trop facile - sorry ! => d'autres remarques cf.absence de mode d'emploi browser dans le package du K20 ? les modif entre la version livrée avec le K10 et l'update 3.5.1 sont-elles significatives ?

clodomir

ok, Clover (irlandais ? le trèfle ...) - j'ai, pour le boulot, eu à faire la même démarche: tester, essayer, etc ... ça ne m'amuse plus trop. mais bon - il faudra de toutes façons que je passe à un autre logiciel un jour ou l'autre, les commentaires sur ceux de P. n'étant pas particulièrement élogieux, non ? alors ...

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 16:32:05
ok, Clover (irlandais ? le trèfle ...) - j'ai, pour le boulot, eu à faire la même démarche: tester, essayer, etc ... ça ne m'amuse plus trop. mais bon - il faudra de toutes façons que je passe à un autre logiciel un jour ou l'autre, les commentaires sur ceux de P. n'étant pas particulièrement élogieux, non ? alors ...

C'est aussi une des raisons du peu d'intéret d'avoir une notice en rabe, pour augmenter le prix de l'ensemble
Et d'un autre côté, reprocher à un fabricant de matériel photo l'absence d'un support papier pour un logiciel alors qu'un photoshop element, payant, le fait mal...

Mais si tu optes pour Rawtherapee, tu n'auras pas de notice du tout