le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Mopetshow

Citation de: Pascal70 le Mai 01, 2009, 11:22:25
Salut,
pour cfh :
Euh tu es sûr d'avoir lu la fiche technique du K20D ??? Parce que ce que tu écris est totalement faux (ou alors je ne sais pas de quels réglages tu parles) : sur le K20 on a en direct (molette ou bouton ou curseur) : type de mesure, ISO, correcteur, type de fichiers d'enregistrement (Raw ou jpeg ou les 2) et selon les modes, décalage de programme etc... plus des exclusivités Pentax comme les modes hyper programme et hypermanuel.
A mon avis ce n'est pas sur l'ergonomie que le D300 est supérieur au K20.
Pascal

Pour avoir un K10D et un D300, la réponse est claire et nette: si !

vob

Citation de: Bich le Mai 11, 2009, 09:57:38
Vob: a propos de l'alignement de la visee: avant le numerique j'ai eu de nombreux pentax argentiques et je n'ai jamais rencontre des images qui penchent a droite ou a gauche quand je controlais soigneusement l'horizontalite a la prise de vue.

Moi non plus (et contrairement a l'*istD sur lequel si je me souviens bien nous avions le même problème), mais je ne parle absolument pas de cela.

Il est souvent dit que le visée 100% coute cher entre autre parce qu'elle demande un alignement très précis du viseur et du media (Film ou capteur) donc une faible tolérance dimensionnelle dans les pièces et un ajustement très méticuleux.
Je dis dis juste qu'en réglant les zéro des moteurs linéaire on peut aligner le capteur sur le viseur. Il évident que si l'on ne veux pas perdre en performance du stabilisateur il faut néanmoins que l'ajustement initial soit déjà très correct.
Ritax et Pencoh(pleins)

Gilpre

Si vous voulez une visée 100%, achetez un compact !

vob

Citation de: Gilpre le Mai 11, 2009, 13:14:26
Si vous voulez une visée 100%, achetez un compact !

J'ai aussi un compact  ;D

Mais ce n'est faux, si pour beneficier d'une visée 100% juste il faut mettre l'appareil sur pied et couper la stab ben autant utiliser le live-view non ? (ben oui comme sur un compact  ;) )

Le concept de visée "quantique" me laisse un peu dubitatif avoir la "probabilité" de cadrer 100% du champ perçu par le capteur est ce mieux que de cadrer 95% du champ si on est sur de ne pas sortir des clous ?

Ritax et Pencoh(pleins)

Xophe

ça ne serait guère précis mais un viseur 105% serait une solution non ? ça "règle" le problème d'alignement.

Xophe
Xophe

gau

100% ou 95%, je m'en tape un peu à vrai dire. Pour le viseur, il faut qu'il soit lumineux et confortable.

Je préfère un très bon viseur à 95% qu'un médiocre à 100%.

cfh

Citation de: Mopetshow le Mai 11, 2009, 11:59:11
Pour avoir un K10D et un D300, la réponse est claire et nette: si !

Bonjour,

Eh bien après beaucoup d'hésitation j'ai opté pour un D300 et après essais aucun regrets.
Et comme mopetshow je possède aujourd'hui un K10D que je compare à une Citroen  ???(boitier robuste, légers, lent,etc.. bon boitier quand même qui ma permis d'apprendre les techniques en photos)
à un  D300 une mercedes  ;D(boitiers solide un peu plus lourd plus silencieux etc..) !!!
ImaPhotos C.H.

Hyperprogram

Citation de: cfh le Mai 11, 2009, 14:15:46
Bonjour,

Eh bien après beaucoup d'hésitation j'ai opté pour un D300 et après essais aucun regrets.
Et comme mopetshow je possède aujourd'hui un K10D que je compare à une Citroen  ???(boitier robuste, légers, lent,etc.. bon boitier quand même qui ma permis d'apprendre les techniques en photos)
à un  D300 une mercedes  ;D(boitiers solide un peu plus lourd plus silencieux etc..) !!!

La Mercedes et la Citroën amenant toutes deux d'un point A à un point B (avec peut être un confort, une fiabilité et une vitesse différente), faut-il comprendre que le K10D donne d'aussi bonnes images que le D300 ?     tout en étant plus facile à garer (dans le fourre-tout) ?    ;)

Cruel monde de l'automobile !     ;D
True men don't kill coyotes

Mopetshow

Citation de: Hyperprogram le Mai 11, 2009, 14:33:24
La Mercedes et la Citroën amenant toutes deux d'un point A à un point B (avec peut être un confort, une fiabilité et une vitesse différente), faut-il comprendre que le K10D donne d'aussi bonnes images que le D300 ?     tout en étant plus facile à garer (dans le fourre-tout) ?    ;)
Cruel monde de l'automobile !     ;D

Un véhicule permet d'aller d'un point A à un point B...
Un appareil photo de prendre des photos...
Dans un confort, un plaisir, et des performances différentes.

Disons qu'en passant de l'un à l'autre j'ai fini par mettre le doigt sur ce que certains Pentaxistes - famille à laquelle j'appartiens encore - appelle parfois la qualité prix Pentax: Offrir moins pour moins cher. Cela n'enlève pas les qualités des boitiers et de certaines optiques et permet de prendre de bonnes photos et du plaisir. Mais on a tendance à penser à la lecture de certains forum que Pentax offre autant que d'autres pour moins cher. Franchement je ne le pense pas. N'en demeure pas moins que j'espère que le K7D tiendra ses promesses et qu'il proposera mieux/différent qu'un simple D300 like avec deux ans de retard. Ce qui ne me semble pas certain. Personnellement, j'ai acheté le mien il y a peu pour 900 EUR neuf avec deux ans de garantie. Cela fait réfléchir...

Hyperprogram

Ce n'est plus une Citroën, c'est une Dacia !

Mattdef

CitationMais on a tendance à penser à la lecture de certains forum que Pentax offre autant que d'autres pour moins cher.

Je dirais même que Pentax offre plus pour moins cher

- Nikon D5000 : 728€
VS
- Pentax K20d : 644€

Match gagné par K.O. !

bary

Citation de: cfh le Mai 11, 2009, 14:15:46
Et feras tu de meilleures photos avec celui ci ?
Nous avons trop tendance à oublier que le maillon faible est ( et restera) quasi systématiquement le gars qui appuit sur le p'tit bouton !!!!

Mopetshow

Tu viens de découvrir qu'un modèle en fin de vie coute moins cher qu'un nouveau modèle: félicitations !
Dans le même ordre d'idée, j'ai eu mon D300 neuf moins cher que mon K10D à l'époque, tu en tires quelle conclusion ? A part qu'il est plus intéressant d'acheter des boitiers lorsqu'ils arrivent en fin de vie plutôt qu'à leur sortie, je ne vois pas...

cfh

Citation de: bary le Mai 11, 2009, 15:26:52
Nous avons trop tendance à oublier que le maillon faible est ( et restera) quasi systématiquement le gars qui appuit sur le p'tit bouton !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi  ::) ::); Il ne me reste plus qu'à prendre des photos digne du D300 ??? ??? ;D ;D ;D
ImaPhotos C.H.

Mopetshow

Citation de: bary le Mai 11, 2009, 15:26:52

Tous les futurs acheteurs de ce K7D feront-ils de meilleures photos avec qu'aujourd'hui ? Quelle est la raison d'être de ce post alors, puisque nous sommes tous les maillons faibles de la chaine. Pourquoi changer de boitier si celui que l'on a fonctionne encore ?? Etonnant qu'après 15 pages d'échange, cette remarque survienne lorsqu'on évoque un appareil d'une marque tiers.

Hyperprogram

Parce que le mien en a une plus grosse...

Ce fil est parti en c...

Finissez sans moi. Et n'oubliez pas d'éteindre la lumière.

A+

Mattdef

Citation de: Mopetshow le Mai 11, 2009, 15:32:17
Tu viens de découvrir qu'un modèle en fin de vie coute moins cher qu'un nouveau modèle: félicitations !
Dans le même ordre d'idée, j'ai eu mon D300 neuf moins cher que mon K10D à l'époque, tu en tires quelle conclusion ? A part qu'il est plus intéressant d'acheter des boitiers lorsqu'ils arrivent en fin de vie plutôt qu'à leur sortie, je ne vois pas...

Le "à l'époque" change tout... Moi je te parle d'un achat au même moment, peu importe qu'il s'agisse d'un nouveau modèle ou d'un ancien, ils sont tous les 2 dispo pendant ce même moment. Et à l'heure actuelle, le K20 est moins cher que la grosse nouvelle blague de Nikon : le D5000

Pentax propose donc mieux pour moins cher, point.

bary

Citation de: Mopetshow le Mai 11, 2009, 15:42:14
Etonnant qu'après 15 pages d'échange, cette remarque survienne lorsqu'on évoque un appareil d'une marque tiers.
Ben ! justement ..c'est un sujet K-7 !!!
Comparer les mérites d'un D300 avec un K10 c'est hors sujet et encore + avec un K-7 dont on ne sait encore rien !!!

vob

Citation de: Xophe le Mai 11, 2009, 14:00:38
ça ne serait guère précis mais un viseur 105% serait une solution non ? ça "règle" le problème d'alignement.

Xophe
ben pas vraiment
A la limite je préfère avoir une visée 95% et être sur qu'il y a tout dans le cadre quitte à devoir recadrer; ce que permettent les xxMegapixels plutôt que d'avoir une partie du sujet manquante.
Alors oui avec plus de 100% je peux avoir toute la surface du capteur dans le viseur ... mais ou ?

Comme dit Gau il faut mieux une visée claire et de bonne dimension
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Amusant : le compte à rebours des différents sites n'est pas synchrone :

- Pentax Espagne annonce le lancement pour le 20 mai à 15h55 (heure de Paris)

- Pentax Etats-Unis l'annonce pour le 20 mai à 6h55 (heure de Paris toujours), soit 9 heures plus tôt ou encore approximativement le 20 mai à 0 heure sur la côte Est.

Xophe

Je crois que nous sommes d'accord vob, je dit que ça règle le problème de construction mécanique mais qu'on perd en précision. A moins que Pentax ne pousse le luxe jusqu'à nous afficher un collimateur, en surimpression dans le viseur comme les capteurs AF, couplé au déplacement du capteur, mais quel intérêt à part "voir" nos tremblements ?  

Xophe
Xophe

vob

un cadre "baladeur" serait assez fatiguant je pense  ;D
Par contre un indicateur de niveau de stab comme chez sony, ça oui je signe
Ritax et Pencoh(pleins)

atlexx

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2009, 16:58:19
Amusant : le compte à rebours des différents sites n'est pas synchrone :

- Pentax Espagne annonce le lancement pour le 20 mai à 15h55 (heure de Paris)

- Pentax Etats-Unis l'annonce pour le 20 mai à 6h55 (heure de Paris toujours), soit 9 heures plus tôt ou encore approximativement le 20 mai à 0 heure sur la côte Est.

oui, enfin comme par hazard, 9h est le decalage horaire entre paris et la cote ouest...

Krg

Citation de: atlexx le Mai 11, 2009, 18:02:10oui, enfin comme par hazard, 9h est le decalage horaire entre paris et la cote ouest...
Mais alors, le décalage horaire avec la France c'est plusieurs jours ou plusieurs semaines ???   :o ??? ;D
Pentax & Werra

Mistral75

Citation de: atlexx le Mai 11, 2009, 18:02:10
oui, enfin comme par hasard, 9h est le décalage horaire entre paris et la cote ouest...

C'est dans le mauvais sens : Espagne le 20 à 15h55 (heure de Paris), USA le 20 à 6h55 (heure de Paris) soit le 19 à 21h55 heure de la côte Ouest ;)