le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

kakos

j'ai commencé par un k200 pour garder du budget pour des optiques corrects(18-50 2.8 ex sigma/100 macro pentax/300 4.5 fa*)
je viens de passer au gx-20 et je passerais surement a un k7 ou autre l'année prochaine à 500 euros.... ::)

Morgan H

Reponse du service Pentax, qui n'apprend rien par rapport à ce qui se dit ici mais ça fait du bien quand même. (ya fallu les "menacer" de les quitter pour la concurrence quand même!!!)

"Le prochain reflex qui porte le nom de K7 devrait voir le jour courant été 2009, mais nous n'avons pas pour l'instant plus d'information sur le produit."

Bounty

Disons que maintenant Sony est sur le point de dévoiller plusieurs nouveaux boitiers,et bien comme d habitude,les derniers a faire une annonce ce sera Pentax. :-\

clover

des fois, être les premiers à annoncer, n'est pas forcément une meilleure chose.
Tout dépend de ce qui est annoncé

johannol

Ils teasent sur le site officiel...

http://www.camera-pentax.jp/

et 2 nouvelles photos:

SPOTMATIK

apparemment , il n'a pas l'air trop volumineux ........ s'il correspond à mes espérances secrètes , il pourrait bien se "planquer" derrière mon DA*SDM 16-50 ...... dont je me régale à faire la MAP fastoche en manuel le plus souvent possible tellement c'est pratique avec la bague "frottante" .....

danielbe

http://www.pentax.ca/fr/index.php

Salonde photo à Montréal ce WE, le réprésentant m'a dit la même chose, mais aussi que quelques objectifs s'en viennent dont probablement un 400mm et autres zoom aussi à venir des DA* évidemment et d'autres de la gamme grand public.

On verra, il m'a dit de ne pas changer de marque d'attendre les surprises à venir sous peu...

fr@nck

J'espère que cette fois c'est une vrai surprise car sinon je passe direct chez les jaunes (je garderai juste mon k20d grippé + zeiss)

Krg

Les cancans...  ;D
La plupart des sites Pentax affichent maintenant un compte à rebours pour le 21 mai (même certains le 20 !); mais toujours rien sur Pentax.fr, alors que Pentax Allemagne chercherait des bêta testeurs...
Et la petite dernière du jour (source http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/57107-pic-k30d-135.html)
Pour le 1/8000 çà paraît plausible, le Z1 le faisait; mais un nouveau DA** ouvert à f:1 ???
Pentax & Werra

clover

ouais, le 20 mai..........................
je vais voir Lenny Kravitz en concert...

^_^

malice

Un DA ouvert à f1?? De quoi se faire pardonner de ne pas proposer un FF et faire taire les grincheux qui pestent contre la pdc trop grande.

Certains y croient?

Mistral75

Je crois plutôt au montage d'un objectif non-A puis bouton vert puis décalage du temps d'obturation.

Ça prouverait au moins que l'obturateur est capable de synchroniser au 1/8.000ème.

malice

Moi aussi, mais ce serait le genre d'objectif capable de migrer vers un nouveau système.

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: herculanum79 le Avril 21, 2009, 19:34:18
je vais rajouter des info en sup que j'avais zappé et je m'en excuse

obturateur au 1/8000 eme
sychro x au 1/250
et l'optique de kit sera tropicaliser

le boitier sera vraiment "limited" plus compact bien plus ergonomique et un viseur extraordinaire
quand on l'a en mais ca n'a riena  voir avec un k20d !
le tarif sera sympas vous verrez :)

Les infos d'Herculanum79 semblent se confirmer.

J'espère que celle-ci également :

Citation de: herculanum79 le Avril 21, 2009, 20:24:01
le tarif sera en kit inférieur a 1500 euro meme largement inférieur je n'en dirais pas plus cela sera la surprise  :P hihi
kit avec une optique tropicaliser qui plus es !
True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: malice le Mai 09, 2009, 13:08:32
(...) ce serait le genre d'objectif capable de migrer vers un nouveau système.

Malice, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

malice

Citation de: Mistral75 le Mai 09, 2009, 16:52:51
Malice, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cela ne m'étonne qu'à moitié ;D. Si j'écris correctement, cela donne:" ce serait le genre d'objectif capable de me faire migrer vers un nouveau système". Je ne suis pas équipé en pentax (je suis resté très peu de temps avec un istDs)  mais un tel objectif pourrait, quasiment à lui seul, me faire revenir chez pentax.

Mistral75

Ach so !

Les Noctilux ne te suffisent plus ? ;D'

Plus sérieusement, il n'y a pas grand chose qui puisse être fait avec un 50 ou 55 ou 58 f/1,0 en APS-C qui ne puisse également l'être avec un 85 f/1,2 en 24x36, si tu vois ce à quoi je fais allusion ;)

Et Pentax a possédé dans sa gamme un A 50 f/1,2 dont j'ai lu grand bien ; peut-être Clover en a-t-il un ? :D

Osborne

Citation de: Hyperprogram le Mai 09, 2009, 14:21:48
Une autre :

par rapport à l'image de Krg, il semble qu'il s'agisse d'un fake : la marque de plan-film n'apparait pas sur la précédente image !!!

Osborne

concernant un hypothétique objectif ouvert à f1.0, je serais à votre place plus prudent. Jusqu'à aujourd'hui, seul Canon et Leica se sont lancés dans ce défis (même un peu en dessous : f0.95). Même Nikon -qui n'est pas manchot !- n'a jamais osé relever un tel défi qui tient plus de l'exercice de style que de l'utile.

vob

le 50 1,2 n'est jamais sortit en AF et il est assez difficile a trouver.
Chez Canon le 50 1,2 est a plus de 1500€ et le 85 1,2 a plus de 2000€ ça fait réfléchir.
Ritax et Pencoh(pleins)

vortigen

malice

Mattihou

Citation de: Krg le Mai 09, 2009, 07:11:44
alors que Pentax Allemagne chercherait des bêta testeurs...

Moi, houhou, là... ici... moi je veux bien ... comment qu'il faut faire ? Je promets de lui mener la vie rude ...
Msieur Pentax allemagne, si vous me lisez....   :)