le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

pscl57

Il ne faut pas oublier que la montée en ISO est la seule solution pour pallier à l'absence de stabilisation (avec le trépied).

Donc c'est "obsessionnel" pour les "Canikonistes" qui se baladent sans trépied.

SPOTMATIK

+1 pour le format APS !!!!

et je ne pèse pas que mes mots , mes vertèbres pesant toujours le matériel ......

Hyperprogram

Citation de: Cédric M. le Mai 06, 2009, 13:37:44
+1

Le "bruit", ce peut-être tout simplement du grain, agréable à l'œil. Une bonne gestion du bruit ce n'est pas de lisser à mort mais plutôt de gérer la structure du bruit afin de minimiser le vilain bruit chromatique (pixels colorés) tout en laissant éventuellement le bruit de luminance (grain).
+1
C'est ce que, je trouve, est bien réussi par Nikon sur le capteur 12 Mp des D300/D90. Sans que le lissage soit excessif à mon goût.
Sur le K20D, pour moi, il reste encore trop de bruit chomatique et d'"effet de trame" disgracieux et trop artificiel.
Mais bon, c'est déjà pas mal et c'est plus accessible sur du Nikon. On fait comme on peut.
True men don't kill coyotes

Bounty

Citation de: Hyperprogram le Mai 06, 2009, 14:07:46
+1
C'est ce que, je trouve, est bien réussi par Nikon sur le capteur 12 Mp des D300/D90. Sans que le lissage soit excessif à mon goût.
Sur le K20D, pour moi, il reste encore trop de bruit chomatique et d'"effet de trame" disgracieux et trop artificiel.
Mais bon, c'est déjà pas mal et c'est plus accessible sur du Nikon. On fait comme on peut.
+1.pour le Nikon qui est bien aidé par ses 12mpx qui sont peut etre le meilleur compromis en APS.C a l heure actuelle. ;)

Danh

Citation de: Da Vinci le Mai 06, 2009, 09:27:52
Dépassé ?
Par quoi ???

Xav'

Par une folle idée qu'un appareil photo n'est plus bon après 1 an...

Labuzan

Loin de moi l'idée de déprécier le K20, ni de relancer une polémique. A 600€ y'a pas photo, c'est le top de chez top.
Cependant, le K20 a 1 an d'existance et je préfère acheter de l'actuel, car tout progresse très vite :
- les capteurs
- les puces de traitement
- les logiciels
Si non, pourquoi Pentax sortirait un nouveau modèle ???

J'attend donc le K7 avec impatience....
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

clover

C'est sûr qu'il faut acheter ce qui est ll dernier modèle sorti si onn a les moyens et si lebutes d'avoir ce qui a de plus  top.

Donc l'attente se justifie sauf  si changement nécessaire entre temps... et come nécessité fait souventt loi...

remILOUIS

Citation de: Labuzan le Mai 06, 2009, 14:55:26
Loin de moi l'idée de déprécier le K20, ni de relancer une polémique. A 600€ y'a pas photo, c'est le top de chez top.
Cependant, le K20 a 1 an d'existance et je préfère acheter de l'actuel, car tout progresse très vite :
- les capteurs
- les logiciels

J'attend donc le K7 avec impatience....
Cordialement.
Bien d'accord avec toi.  :)
J'ajoute aussi qu'il faut une politique tarifaire qui tienne la route. Parce que ici, j'habite au Canada, La dernière augmentation de prix donne le couple K20+ 35mm F2 aussi chère que D300 + 35mm F1.8 chercher l'erreur, augmentation de 90% du prix du 50-135 F2.8 de 900$ à  1790$ ;D

Espérons un sursaut du marketing, mais cela me laisse croire que le K7 sera peut être pas si bien positionné que cela en prix à sa sortie ..... >:(
GF1 - EOS 5D - DP1

Bounty

S il est mal positionné ,c est simple,Pentax en vendra pas beaucoup . >:(

Labuzan

Et s'il est bien positionné, guère plus. Pentax a une clientèle d'inconditionnels, beaucoup plus que Canon ou Nikon.
Ce n'est que mon avis  ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Mattdef

Je ne suis pas d'accord. Pentax fait une belle percée en France, surtout en ces temps de crise où le rapport qualité/prix des Pentax est imbattable.
Il ne reste à Pentax qu'à varier son offre et être un poil plus agressif niveau communication !

edit : Selon un gros site de ventes en ligne, le K200 est 4e des ventes, le K-m est 7e et le K20 est 11e. Pentax se débrouille visiblement largement mieux que Sony, Olympus ou Panasonic à l'heure actuelle même si il reste derrière canikon

pirlouit

Plus personne ne parle de Samsung! Pourtant à long terme je pense que Samsung est mieux armé que Pentax pour se faire une place au soleil des APN avec sa forte présence dans les secteurs capteurs, écrans LCD, mémoires et processeurs.

clover

D'un autre  côté, Samsung profite peut être de vraiment diversifier l'offre avec la gamme NX Bridge à objo iiterchangeable
L'avantage d'avoir Pentax en plus pour écouler des capteurs et des écrans

Hyperprogram

Citation de: Mattdef le Mai 06, 2009, 16:29:42
.... Pentax fait une belle percée en France, surtout en ces temps de crise où le rapport qualité/prix des Pentax est imbattable.
Il ne reste à Pentax qu'à varier son offre et être un poil plus agressif niveau communication !

edit : Selon un gros site de ventes en ligne, le K200 est 4e des ventes, le K-m est 7e et le K20 est 11e. Pentax se débrouille visiblement largement mieux que Sony, Olympus ou Panasonic à l'heure actuelle même si il reste derrière canikon

Ca fait un moment que je me pose la question : Savez-vous où trouver des chiffres de parts de marché des différentes marques ? France ou autre ?

Da Vinci

Citation de: Labuzan le Mai 06, 2009, 14:55:26Cependant, le K20 a 1 an d'existance et je préfère acheter de l'actuel, car tout progresse très vite :
- les capteurs
- les logiciels

Pour exister, tout simplement. Le commerce c'est aussi sortir des nouveautés qui n'en sont pas forcément pour occuper l'espace.

Quand tu dis que tout progresse très vite : capteur, puces de traitement et logiciels, il faut savoir que les deux derniers arguments n'ont plus de valeur pour quelqu'un qui fait du RAW dont la puce de traitement sera le processeur de son PC et le logiciel sans doute Lightroom puisque tout le monde ne jure plus que par lui.

Il n'y aurait donc plus que le capteur qui importerait et je suis d'accord pour dire que c'est important : pour moi le progrès de capteur entre le 6 Mpix du istDS et le 10 Mpix du K10 était nul. On perdait en sensibilité ce qu'on gagnait en définition. Pour cette raison je n'ai gardé mon K10 qu'un mois !
Le progrès avec le capteur du K20 est net : on a gagné en sensibilité et en définition.

Mais Pentax n'est pas au top :
- sur l'exposition
- sur l'AF
et pour ça il ne faut pas une évolution des boîtiers, il faut une révolution.

Tant qu'elle n'est pas annoncée, ce sont les sirènes du commerce qui vous attirent. Je ne vous blâme pas, j'ai payé mon K20 1200 euros alors qu'on le trouvait à 600 8 mois plus tard. La différence par rapport à ceux qui se jetteraient sur le K7 les yeux fermés, c'est que j'ai acheté le K20 après avoir fait des photos comparatives avec le istDS et le K10.

J'attire donc votre attention sur le très bon rapport qualité / prix actuel du K20 et si l'on connaîtrait rapidement le prix du K7 il reste encore à en découvrir les qualités...

Xav'

Hyperprogram

Citation de: clover le Mai 06, 2009, 12:14:42
vite fait, car je dois quitter l'ordi

Jolie compacité par rapport aux K-m et K20D.

Moi qui ai parfois un peu de mal à caser le K20D dans le sac...
Et le grip sera toujours possible pour la prise en main.

ligriv

erso , je trouve l"expo pentax moins pire que nikon sur les d70 et d80.....
And Also The Trees

laurenlithos

vob

Toi, tu vas nous faire déprimer Clover !!!!
Ritax et Pencoh(pleins)

Krg

Pentax & Werra

Krg

Citation de: JMS le Mai 07, 2009, 08:45:28... des photos de presse Pentax pour les mettre à leur nom et s'approprier illégalement le copyrigth. ...
Je ne pense pas (au moins pour Dimitrov) que leur idée soit de s'approprier le copyright, mais simplement d'empêcher des indélicats de le faire à partir des images de leur site.
J'ai moi même plusieurs fois retrouvé des copies conformes de texte et d'images de mon site sur des appareils en vente sur Ebay; çà fait plaisir d'être (un peu) connu, mais pas au point d'aider les autres à gagner des sous.
Aussi je poste si possible ces images dans un lien et en citant la source.
Pentax & Werra

Krg

Citation de: JMS le Mai 07, 2009, 10:17:53Evidemment, si Pentax soi même avait un site où tous ses modèles sont disponibles en grandes photos avec le copyrigth Pentax ...
D'autant regrettable que Pentax a un musée très fourni, et doit bien avoir quelque Apn disponible pour réaliser les clichés !   ;D ;D
http://www.pentax.jp/english/museum/index.html
" Opened in 1967, PENTAX Camera Museum boasts a collection of over 7,500 cameras, iccluding the world's first Daguerreotype camera and other exceptionally rare cameras from around the world. About 1,000 cameras from different eras have been carefully selected from the collection and placed on permanent exhibition. Visitors can stroll through the museum and embrace the rich histry of photography.
858 Oaza-Hanawa, Mashiko-machi, Haga-gun, Tochigi 321-4292 Japan
[Operating Hours] 9:30a.m – 5:00p.m (Free admission)
[Closed] Weekends and holidays
"
Pentax & Werra

olive36

j'attends aussi avec impatience l'arrivée du k7D . En attendant je vais m'acheter le 55mm f1.4  sdm qui me permettra de faire des photos nocturne sans souci ;  ce sera pour moi  une bonne manière de patienter l'arrivée du k7D En ayant les performances accrue que j'attends  ::) car cette optique est très bonne. il ne faut pas oublier l'optique est très importante dans la réalisation d'une bonne image .  Si on n'a pas d'objectifs à la auteur du capteur ça sert à rien . Un istdl et avec un objectif  85 f 1.4 diaphragme calé entre 5.6 et 8 obtiendra de superbe image photos alors qu'avec un k20 ET une optique de merde on sera franchement déçu .

gau

L'optique est une évidence qui est pourtant souvent oubliée ;)

Olivier_G

Je pousse plus loin le raisonnement, mais dans l'autre sens:

Mes photos ne sont pas extraordinaires et ma technique de prise de vue n'est pas irréprochable
-> des objectifs moyens/corrects me suffisent
-> un boitier d'entrée de gamme 6MP est largement suffisant
;D

Je vais peut-être quand même craquer pour ce K7 s'il est compact/léger avec un bon viseur... "parce que je le vaux bien"...  :P
Olivier