le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

JMS

Courage, il faut encore tenir 5 jours, donc je propose aux experts qui donnent les infos (Pompei, Stromboli, Herculanum) de répondre à ce petit quiz en 5 questions:

1) capteur carré ou capteur APS 16 x 24 ?

2) visée classique par prisme ou visée mixte par écran video projeté dans le viseur ?

3) stabilisation en mode photo ou pas de stabilisation ?

4) stabilisation en mode video ou pas de stabilisation ?

5) 14,5 Mpix ou 18 Mpix ?

Celui qui a juste aux 5 questions a le droit d'ouvrir un nouveau fil !

Mattdef

Eh mais je veux jouer moi !!

1) capteur APS 16 x 24
2) visée classique par prisme
3) stabilisation en mode photo
4) stabilisation en mode vidéo
5) 14.5 Mpix (pitié pas 18 !)

Je l'ai pas eu entre les mains alors je pars avec un handicap ^^

JMS

Solutions le 20...vous m'avez déjà vu rompre un z'embargo ?

Mistral75

Citation de: JMS le Mai 15, 2009, 22:49:35

4) stabilisation en mode video ou pas de stabilisation ?


Ou comment, voulant bien faire et couper court aux rumeurs, JMS confirme celle selon laquelle le K-7 serait doté de la fonction vidéo ;D

JMS

Oups...j'ai mal du poser la question...

;D ;D ;D

Mistral75

JMS, suggestion de question pour ton quizz :

6) Réalité augmentée ou live view dans le viseur ?

;)

JMS

Je ne sais pas ce que c'est "réalité augmentée" donc je ne sais pas poser la question.... ;D ;D ;D
Un beau live view dans le viseur avec une très grande image, il faudrait faire mieux que le Panasonic G1 pour être en pole position !

Mistral75

Citation de: JMS le Mai 16, 2009, 00:16:36
Je ne sais pas ce que c'est "réalité augmentée" donc je ne sais pas poser la question.... ;D ;D ;D


Et en le sachant ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9_augment%C3%A9e

clover

Citation de: Mistral75 le Mai 15, 2009, 23:34:35
Ou comment, voulant bien faire et couper court aux rumeurs, JMS confirme celle selon laquelle le K-7 serait doté de la fonction vidéo ;D

bien vu !

Même si cela était suggéré par les différents morceaux montrés jusqu'à présent...

clover

Citation de: JMS le Mai 15, 2009, 23:32:18
Solutions le 20...vous m'avez déjà vu rompre un z'embargo ?

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir vu ou eu les infos sur la bete pour spéculer ou même valoriser les infos les plus succeptibles d'être vraies.
Suffit de me relire ce post
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43294.0.html
les 2 bouton autour du déclencheur étant les mêmes que ceux du 645D dernièrement présenté.

En fait, en relisant tous mes posts, il est même évident que ce que j'ai posté n'impliquait à aucun moment le fait que j'avais eu soit les infos soit eu le boitier entre les mains.

Comme quoi, une connnaissance de la marque et des différents modèles permet déjà de spéculer.

Et de toute façon, cela m'amuse en fait plus de ne pas tout savoir et de deviner au plus juste.

JMS

"La réalité augmentée permet d'insérer des automobiles n'existant que dans un ordinateur dans des décors réels filmés (villes par exemple) et des les faire interagir avec les éléments réels afin de visualiser l'intégration du prototype dans le paysage réel."..
...bon sang mais c'est bien sûr : quand tu photographies Tata Ginette au K7, il augmente le volume pour que ce soit Pamela Anderson qui soit sur l'image ! Et quand tu phoptographies une Ferrari de Formule 1, il colle une Brawn à la place !
Je confirme, c'est exactement çà que j'ai vu sur le proto du K30D à capteur en losange que j'ai pris en mains le 1er avril. Pourquoi depuis est-il rebaptisé K7, c'est un mystère !

(sinon, pour moi réalité augmentée du point de vue wikipédia rime avec maquillage, inforgraphie, ou manipulation de l'information...vous n'oseriez pas dire que Pentax est sur cette voie, les amis ?
;D ;D ;D)

Krg

L'élément du jour pour le puzzle K-7 (pentaxforums.com).
Pour ceux qui doutaient de la présence du flash incorporé:
Pentax & Werra

Hyperprogram

Egalement au programme de Pentaxforums aujourd'hui : l'hypothèse d'un DA* 30mm f/1.0 en rapport avec le 30mm annoncé dans une ancienne roadmap et la photo du LCD du K-7 avec une ouverture à f/1.0.

JMS : ils font de plus en plus fort les Pentaxistes. Le K-7 ne leur suffit plus pour gamberger !

True men don't kill coyotes

JMS

Franchement, je crois qu'il vont gagner le prix du teasing le plus réussi de la décennie: on n'avait jamais vu çà depuis le Minolta périscope !
Bon, à propos du flash...se transforme-t-il en torche de lumière continue en video ? Encore un mystère à éclaircir  ;D ;D ;D

Hyperprogram

Citation de: JMS le Mai 16, 2009, 07:28:07
...

...bon sang mais c'est bien sûr : quand tu photographies Tata Ginette au K7, il augmente le volume pour que ce soit Pamela Anderson qui soit sur l'image ! Et quand tu phoptographies une Ferrari de Formule 1, il colle une Brawn à la place !

...

Et quand on photographie un TER, il colle un TGV à la place :  Tout bon pour les tests du nouvel AF Pentax !    ;)
True men don't kill coyotes

Joan

Sympa cette option "réalité augmentée",

on va pourvoir refaire les photos osées de la belle des 70's avec ce 18?... Mpix,
manquera plus que l'option gélatine pour le flou artistique.
:P
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Krg

Citation de: Joan le Mai 16, 2009, 09:59:48Sympa cette option "réalité augmentée"...
Cà existe aussi pour les comptes bancaires ??   ::)
Pentax & Werra

Joan

Citation de: JMS le Mai 15, 2009, 22:49:35
...répondre à ce petit quiz en 5 questions:

1) capteur carré ou capteur APS 16 x 24 ?

2) visée classique par prisme ou visée mixte par écran video projeté dans le viseur ?

3) stabilisation en mode photo ou pas de stabilisation ?

4) stabilisation en mode video ou pas de stabilisation ?

5) 14,5 Mpix ou 18 Mpix ?

Allez jouons,
1) 16x24
2) Prisme
3) Stab en photo
4) No stab en vidéo
5) 18 Mpix malheureusement
6) réalité du prix augmenté ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Krg

Reçu CI à l'instant: pas d'essai du K7 !!  ::)
Mais un bel article sur les bruits qui courent et l'avis de CI; l'essentiel:
- capteur du K20D adapté vidéo
- 6400 Iso, bruit en progrès
- vidéo HD 1080p, HDMI
- AF en LiveView et vidéo
- écran 7,62 cm 920.000 p
- viseur 100%
- rafale 5 i/s et 2 i/s en 1.6 Mp
- SR en vidéo
- flash intégré
- rien sur un nouvel AF
Pentax & Werra

Krg

Citation de: Krg le Mai 16, 2009, 10:29:01... rien sur un nouvel AF
Rien non plus sur un obtu à 1/8000 s avec synchro à 1/250.
Pentax & Werra

Labuzan

Citation de: Krg le Mai 16, 2009, 10:29:01
Reçu CI à l'instant: pas d'essai du K7 !!  ::)

- capteur du K20D adapté vidéo

Bonjour,

Donc en 15 Mpx .. ce qui serait une bonne nouvelle  ;)
Canon 6D-5DMkIII

vladimirovitch

   A la lecture de CI ce matin, comme pour KRG, le nouveau K7 est un K20D amélioré , selon les attentes desutilisateurs ...de la concurrence, histoire de faire patienter!
  Les + du nouveau boitier : un viseur 100%, un AF à 5 im./s , ce qui laisse(rait) présager un obtu de course à 1/8000 et 1/250 pour la synchro-flash, un écran + grand, une fonction video à 30 im./s en HD. Un vocation + pro, une amélioration du bruit à 6400 iso. Par contre, finie  la course au pixels, on pouvait imaginer 18 M  pixels mais   avec un capteur  Apsc > tâche impossible. Reste à savoir si la poignée du K20D sera compatible avec le nouveau boitier.




Krg

Citation de: vladimirovitch le Mai 16, 2009, 11:23:36... si la poignée du K20D sera compatible avec le nouveau boitier.
Déjà: non, taille du boîtier plus compacte, extrait de photo paru
Pentax & Werra

SPOTMATIK

on se croirait à fort boyard avec JMS en père fouras ......

pas taper !!!!

mylaunelin

Pompei, Stromboli, Herculanum: y fond dans le champ lexical commun pour choisir les blazes ??? ;) ;D