le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

bary

Citation de: cfh le Mai 11, 2009, 14:15:46
Eh bien après beaucoup d'hésitation j'ai opté pour un D300 et après essais aucun regrets.
Et feras tu de meilleures photos avec celui ci ?
Nous avons trop tendance à oublier que le maillon faible est ( et restera) quasi systématiquement le gars qui appuit sur le p'tit bouton !!!!

Mopetshow

Tu viens de découvrir qu'un modèle en fin de vie coute moins cher qu'un nouveau modèle: félicitations !
Dans le même ordre d'idée, j'ai eu mon D300 neuf moins cher que mon K10D à l'époque, tu en tires quelle conclusion ? A part qu'il est plus intéressant d'acheter des boitiers lorsqu'ils arrivent en fin de vie plutôt qu'à leur sortie, je ne vois pas...

cfh

Citation de: bary le Mai 11, 2009, 15:26:52
Nous avons trop tendance à oublier que le maillon faible est ( et restera) quasi systématiquement le gars qui appuit sur le p'tit bouton !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi  ::) ::); Il ne me reste plus qu'à prendre des photos digne du D300 ??? ??? ;D ;D ;D
ImaPhotos C.H.

Mopetshow

Citation de: bary le Mai 11, 2009, 15:26:52

Tous les futurs acheteurs de ce K7D feront-ils de meilleures photos avec qu'aujourd'hui ? Quelle est la raison d'être de ce post alors, puisque nous sommes tous les maillons faibles de la chaine. Pourquoi changer de boitier si celui que l'on a fonctionne encore ?? Etonnant qu'après 15 pages d'échange, cette remarque survienne lorsqu'on évoque un appareil d'une marque tiers.

Hyperprogram

Parce que le mien en a une plus grosse...

Ce fil est parti en c...

Finissez sans moi. Et n'oubliez pas d'éteindre la lumière.

A+

True men don't kill coyotes

Mattdef

Citation de: Mopetshow le Mai 11, 2009, 15:32:17
Tu viens de découvrir qu'un modèle en fin de vie coute moins cher qu'un nouveau modèle: félicitations !
Dans le même ordre d'idée, j'ai eu mon D300 neuf moins cher que mon K10D à l'époque, tu en tires quelle conclusion ? A part qu'il est plus intéressant d'acheter des boitiers lorsqu'ils arrivent en fin de vie plutôt qu'à leur sortie, je ne vois pas...

Le "à l'époque" change tout... Moi je te parle d'un achat au même moment, peu importe qu'il s'agisse d'un nouveau modèle ou d'un ancien, ils sont tous les 2 dispo pendant ce même moment. Et à l'heure actuelle, le K20 est moins cher que la grosse nouvelle blague de Nikon : le D5000

Pentax propose donc mieux pour moins cher, point.

bary

Citation de: Mopetshow le Mai 11, 2009, 15:42:14
Etonnant qu'après 15 pages d'échange, cette remarque survienne lorsqu'on évoque un appareil d'une marque tiers.
Ben ! justement ..c'est un sujet K-7 !!!
Comparer les mérites d'un D300 avec un K10 c'est hors sujet et encore + avec un K-7 dont on ne sait encore rien !!!

vob

Citation de: Xophe le Mai 11, 2009, 14:00:38
ça ne serait guère précis mais un viseur 105% serait une solution non ? ça "règle" le problème d'alignement.

Xophe
ben pas vraiment
A la limite je préfère avoir une visée 95% et être sur qu'il y a tout dans le cadre quitte à devoir recadrer; ce que permettent les xxMegapixels plutôt que d'avoir une partie du sujet manquante.
Alors oui avec plus de 100% je peux avoir toute la surface du capteur dans le viseur ... mais ou ?

Comme dit Gau il faut mieux une visée claire et de bonne dimension
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Amusant : le compte à rebours des différents sites n'est pas synchrone :

- Pentax Espagne annonce le lancement pour le 20 mai à 15h55 (heure de Paris)

- Pentax Etats-Unis l'annonce pour le 20 mai à 6h55 (heure de Paris toujours), soit 9 heures plus tôt ou encore approximativement le 20 mai à 0 heure sur la côte Est.

Xophe

Je crois que nous sommes d'accord vob, je dit que ça règle le problème de construction mécanique mais qu'on perd en précision. A moins que Pentax ne pousse le luxe jusqu'à nous afficher un collimateur, en surimpression dans le viseur comme les capteurs AF, couplé au déplacement du capteur, mais quel intérêt à part "voir" nos tremblements ?  

Xophe
Xophe

vob

un cadre "baladeur" serait assez fatiguant je pense  ;D
Par contre un indicateur de niveau de stab comme chez sony, ça oui je signe
Ritax et Pencoh(pleins)

atlexx

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2009, 16:58:19

- Pentax Etats-Unis l'annonce pour le 20 mai à 6h55 (heure de Paris toujours), soit 9 heures plus tôt ou encore approximativement le 20 mai à 0 heure sur la côte Est.

oui, enfin comme par hazard, 9h est le decalage horaire entre paris et la cote ouest...

Krg

Citation de: atlexx le Mai 11, 2009, 18:02:10oui, enfin comme par hazard, 9h est le decalage horaire entre paris et la cote ouest...
Mais alors, le décalage horaire avec la France c'est plusieurs jours ou plusieurs semaines ???   :o ??? ;D
Pentax & Werra

Mistral75

Citation de: atlexx le Mai 11, 2009, 18:02:10
oui, enfin comme par hasard, 9h est le décalage horaire entre paris et la cote ouest...

C'est dans le mauvais sens : Espagne le 20 à 15h55 (heure de Paris), USA le 20 à 6h55 (heure de Paris) soit le 19 à 21h55 heure de la côte Ouest ;)

JMS

Bon alors on verra bien le 21 (qu'il n'y a pas de scoop)

Hyperprogram

Le 21 : Un nouveau boîtier bien complet et pas trop cher, ça sera déjà pas mal.

Xophe

Citation de: Hyperprogram le Mai 11, 2009, 22:34:33
Le 21 : Un nouveau boîtier bien complet et pas trop cher, ça sera déjà pas mal.

+1

Xophe
Xophe

clover

Mais non, le 21, c'est une optique DA limited...

vob

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2009, 16:58:19

Arf en fait ils sont synchrones...
C'est juste une question de point de vue, le compte à rebours du site americain est indexé sur l'horloge de l'ordinateur qui visualise la page web, en changeant le fuseau horaire pour le fuseau horaire californien sur mon PC le décompte affiche la même heure que le site Espagnol.

Le plus drôle c'est que si l'on met le fuseau de la cote est le décompte perd 3 heures, donc les newyorkais devraient savoir 3 heures avant les californiens (et du coup avant les Espagnols car leur horloge elle ne se décale pas avec les fuseaux horaires ;D )

Pour les Français effectivement ... on pourrait penser que le siège de Pentax europe a migré à Madrid et pas non à Paris  :o

(Pour ceux qui voudraient tenter la manip, changez le fuseau horaire mais pas l'heure du système sinon il y a un risque d'incohérence des datations des fichiers dans la machine )
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Et la question reste surtout :

qui promet de l'acheter à sa sortie ?

Mistral75

clover

Citation de: Mistral75 le Mai 12, 2009, 00:29:55
C'est çui qui dit qui est ;D ;D ;D

J'ai une bonne raison de ne pas l'acheter à ce moment là ( et une moins bonne) et j'ai plein de petites raisons pour craquer aussi...

^_^

Mopetshow

Citation de: Mattdef le Mai 11, 2009, 16:05:33
Le "à l'époque" change tout... Moi je te parle d'un achat au même moment, peu importe qu'il s'agisse d'un nouveau modèle ou d'un ancien, ils sont tous les 2 dispo pendant ce même moment. Et à l'heure actuelle, le K20 est moins cher que la grosse nouvelle blague de Nikon : le D5000
Pentax propose donc mieux pour moins cher, point.

L'ambition d'une marque lorsqu'elle accouche d'un projet se lit dans le prix de lancement qu'elle propose. Si le produit rencontre durablement son public (hors problématique d'inflation), le prix reste stable. Sinon, il baisse rapidement. Ainsi, à la même période de vie du K20D et du D5000, le premier était plus cher tout en proposant plus que le second. Pas de miracle donc. Que Pentax brade ses boitiers plus vite que la concurrence, tout le monde le constate. Si la marque avait le choix, procéderait-elle de la sorte ? Je ne le pense pas. Maintenant nier la logique de marché qui veut qu'un appareil en fin de vie d'une gamme supérieure puisse se retrouver moins cher qu'un nouvel appareil d'une gamme inférieure, c'est faire preuve d'obscurantisme (ou d'auto persuasion dans la générosité de sa marque fétiche). On peut d'ailleurs appliquer cette logique à la majeure partie des produits "technologiques".

Pour changer de sujet (ou plutôt revenir dedans), je ne comprends pas trop le manque d'enthousiasme de certain devant un viseur 100%. Il est quand même satisfaisant de voir pleinement ce que l'on prend en photo. Avoir cela sur un boitier aux dimensions contenus serait une réelle différence par rapport à ce que propose aujourd'hui la concurrence. Je suis d'accord que pour cela soit vraiment intéressant, il convient que le grossissement soit correct et la visée claire. Sur ce dernier point, j'espère d'ailleurs que le viseur sera plus lumineux sur le dernier né que sur le K10D (est-ce le cas sur le K20D ?) qui me donne le sentiment d'avoir un voile gris. Wait and see...

Hyperprogram

Je suis désolé mais je vois pas trop l'intérêt de continuer ce type de HS qui, comme toujours, n'aboutira à rien (vu qu'ici, c'est un fil rassemblant principalement des obscurantistes de la secte K   ;D ;D).

De toute façon, comme dit le proverbe auvergnat :"Qui D300 a, en Pentax ne reviendra..."      ;)

Hyperprogram

Citation de: clover le Mai 12, 2009, 00:00:21
Mais non, le 21, c'est une optique DA limited...

;D ;D ;D

Et depuis peu, le 15 aussi.    Ca ferait un peu moins à attendre...    :D