le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Le 21 : Un nouveau boîtier bien complet et pas trop cher, ça sera déjà pas mal.
True men don't kill coyotes

Xophe

Citation de: Hyperprogram le Mai 11, 2009, 22:34:33
Le 21 : Un nouveau boîtier bien complet et pas trop cher, ça sera déjà pas mal.

+1

Xophe
Xophe

clover

Mais non, le 21, c'est une optique DA limited...

vob

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2009, 16:58:19
Amusant : le compte à rebours des différents sites n'est pas synchrone :

- Pentax Espagne annonce le lancement pour le 20 mai à 15h55 (heure de Paris)

- Pentax Etats-Unis l'annonce pour le 20 mai à 6h55 (heure de Paris toujours), soit 9 heures plus tôt ou encore approximativement le 20 mai à 0 heure sur la côte Est.

Arf en fait ils sont synchrones...
C'est juste une question de point de vue, le compte à rebours du site americain est indexé sur l'horloge de l'ordinateur qui visualise la page web, en changeant le fuseau horaire pour le fuseau horaire californien sur mon PC le décompte affiche la même heure que le site Espagnol.

Le plus drôle c'est que si l'on met le fuseau de la cote est le décompte perd 3 heures, donc les newyorkais devraient savoir 3 heures avant les californiens (et du coup avant les Espagnols car leur horloge elle ne se décale pas avec les fuseaux horaires ;D )

Pour les Français effectivement ... on pourrait penser que le siège de Pentax europe a migré à Madrid et pas non à Paris  :o

(Pour ceux qui voudraient tenter la manip, changez le fuseau horaire mais pas l'heure du système sinon il y a un risque d'incohérence des datations des fichiers dans la machine )
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Et la question reste surtout :

qui promet de l'acheter à sa sortie ?

Mistral75

clover

Citation de: Mistral75 le Mai 12, 2009, 00:29:55
C'est çui qui dit qui est ;D ;D ;D

J'ai une bonne raison de ne pas l'acheter à ce moment là ( et une moins bonne) et j'ai plein de petites raisons pour craquer aussi...

^_^

Mopetshow

Citation de: Mattdef le Mai 11, 2009, 16:05:33
Le "à l'époque" change tout... Moi je te parle d'un achat au même moment, peu importe qu'il s'agisse d'un nouveau modèle ou d'un ancien, ils sont tous les 2 dispo pendant ce même moment. Et à l'heure actuelle, le K20 est moins cher que la grosse nouvelle blague de Nikon : le D5000
Pentax propose donc mieux pour moins cher, point.

L'ambition d'une marque lorsqu'elle accouche d'un projet se lit dans le prix de lancement qu'elle propose. Si le produit rencontre durablement son public (hors problématique d'inflation), le prix reste stable. Sinon, il baisse rapidement. Ainsi, à la même période de vie du K20D et du D5000, le premier était plus cher tout en proposant plus que le second. Pas de miracle donc. Que Pentax brade ses boitiers plus vite que la concurrence, tout le monde le constate. Si la marque avait le choix, procéderait-elle de la sorte ? Je ne le pense pas. Maintenant nier la logique de marché qui veut qu'un appareil en fin de vie d'une gamme supérieure puisse se retrouver moins cher qu'un nouvel appareil d'une gamme inférieure, c'est faire preuve d'obscurantisme (ou d'auto persuasion dans la générosité de sa marque fétiche). On peut d'ailleurs appliquer cette logique à la majeure partie des produits "technologiques".

Pour changer de sujet (ou plutôt revenir dedans), je ne comprends pas trop le manque d'enthousiasme de certain devant un viseur 100%. Il est quand même satisfaisant de voir pleinement ce que l'on prend en photo. Avoir cela sur un boitier aux dimensions contenus serait une réelle différence par rapport à ce que propose aujourd'hui la concurrence. Je suis d'accord que pour cela soit vraiment intéressant, il convient que le grossissement soit correct et la visée claire. Sur ce dernier point, j'espère d'ailleurs que le viseur sera plus lumineux sur le dernier né que sur le K10D (est-ce le cas sur le K20D ?) qui me donne le sentiment d'avoir un voile gris. Wait and see...

Hyperprogram

Je suis désolé mais je vois pas trop l'intérêt de continuer ce type de HS qui, comme toujours, n'aboutira à rien (vu qu'ici, c'est un fil rassemblant principalement des obscurantistes de la secte K   ;D ;D).

De toute façon, comme dit le proverbe auvergnat :"Qui D300 a, en Pentax ne reviendra..."      ;)

Hyperprogram

Citation de: clover le Mai 12, 2009, 00:00:21
Mais non, le 21, c'est une optique DA limited...

;D ;D ;D

Et depuis peu, le 15 aussi.    Ca ferait un peu moins à attendre...    :D

Mattihou

Citation de: clover le Mai 12, 2009, 00:15:17
Et la question reste surtout :

qui promet de l'acheter à sa sortie ?
Promettre... non ... mais si plus léger et moins gros (et tout aussi bon que le K20, ce dont je ne doute pas), je pense sérieusement à l'acquérir assez rapidement ...  ::)
Qui a dit Geek ? >:(

Hyperprogram

Geek ?  Présent !

Après l'attente, si les + par rapport au K20D se confirment, je sais déjà que je vais avoir du mal (comme d'hab) à tenir la ligne que je me suis fixé : attendre au moins la fin d'année pour craquer.
Faudra aussi persuader la CB !

Quoiqu'il en soit, il finira tôt ou tard par rejoindre mon fourretout (où un peu plus de compacité ne fera pas de mal).

gau

Il y a de très fortes chances que je le choppe peu après sa sortie, mais pas avant d'avoir mis la main sur un / des test(s).

mediator

Le prochain n° de CI est prévu pour le 20 mai... Cherchez l'erreur ?!  ::)

Hyperprogram

Citation de: mediator le Mai 12, 2009, 14:04:08
Le prochain n° de CI est prévu pour le 20 mai... Cherchez l'erreur ?!  ::)

Il se passe quoi le 20 mai ?    l'annonce d'un nouveau Sony ?  ;D

vob

Citation de: Mopetshow le Mai 12, 2009, 02:42:51

Pour changer de sujet (ou plutôt revenir dedans), je ne comprends pas trop le manque d'enthousiasme de certain devant un viseur 100%. Il est quand même satisfaisant de voir pleinement ce que l'on prend en photo. Avoir cela sur un boitier aux dimensions contenus serait une réelle différence par rapport à ce que propose aujourd'hui la concurrence. Je suis d'accord que pour cela soit vraiment intéressant, il convient que le grossissement soit correct et la visée claire. Sur ce dernier point, j'espère d'ailleurs que le viseur sera plus lumineux sur le dernier né que sur le K10D (est-ce le cas sur le K20D ?) qui me donne le sentiment d'avoir un voile gris. Wait and see...

Justement le problème est là, ce n'est pas un manque d'enthousiasme qui me fait douter mais une réalité technologique:
"voir pleinement ce que l'on prend en photo"  est a mon avis une gageure avec un capteur qui bouge. Et s'il faut couper la stab pour bénéficier d'une visée 100% ça m'intéresse moins je préfère recadrer une photo nette que cadrer au poil une photo floue, et d'autre part je prefère aussi la stab par le capteur qui me permet de stabiliser toutes mes optiques.
De plus la donne est quand même différente qu'au temps de l'argentique ou l'on était moins maître de la chaine de tirage et ou il fallait commander un recadrage au labo (à moins de tirer soit même ce qui n'etait pas la majorité).
A présent même avec des outils de base il facile de recadrer un JPEG avant de l'envoyer au tirage même si l'on imprime pas soi-même. Et la surabondance des pixels permet justement de recadrer sans vraiment perdre en définition pour la plupart de formats courants de tirage.

Donc à choisir je prefère cadrer "large" quite à devoir recadrer, je comprend que l'on puisse faire un choix différent.
Ritax et Pencoh(pleins)

Mattdef

Un capteur stabilisé avec une visée à 100% n'est pas impossible => Sony A900

vob

Citation de: Mattdef le Mai 12, 2009, 16:23:17
Un capteur stabilisé avec une visée à 100% n'est pas impossible => Sony A900

Je ne dis pas que c'est impossible, j'ai même signalé que le système d'asservissement du capteur pouvait être un plus pour le réglage fin de l'alignement.
Je dis juste que cadrer un capteur mobile ne me parait pas en adéquation avec la supposée précision d'une visée 100%.
La visée sera juste uniquement si le capteur est immobile dont stab arretée.
Maintenant si un boitier me convient par ailleurs ce n'est pas le fait qu'il ait une visée 100% ou non qui sera déterminant dans mon choix et ce parce que s'il a une visée 100% et la stab capteur activée il est clair que je prendrait une marge de sécurité.
Voilou
Ritax et Pencoh(pleins)

tistou

Allez, encore une photo haute résolution façon Ricehigh:

Hyperprogram

Des idées sur la fonction de la chose trapézoïdale au dessus du verrou d'objectif (à 10h de la monture) ?  Sur la vue de dessus, ça ne semble pas vraiment être un bouton :

Danh

Citation de: Hyperprogram le Mai 12, 2009, 22:23:10
Des idées sur la fonction de la chose trapézoïdale au dessus du verrou d'objectif (à 10h de la monture) ?  Sur la vue de dessus, ça ne semble pas vraiment être un bouton :

Une petite loupiote pour l'af en basse lumière?

vortigen

c'est un peu près de l'objo, ça doit pas être très efficace avec un objo de grand diamètre

Bich

ou un curseur a 2 ou 3 positions?
Affreux doute: a-t-il un flash?

Quinane

Citation de: JMS le Mai 13, 2009, 00:58:05
C'est pas le bouton à appuyer pour que le capteur devienne carré ?

(excusez moi amis Pentaxistes, j'ai pas pu m'en empêcher...l'heure tardive, sans doute...surmenage)  ;D ;D ;D

Faut pas t'excuser, tu es dans le ton du fil question supputations. ;D
Et celle-ci est drôle au moins.

Hyperprogram

Citation de: Danh le Mai 12, 2009, 22:40:47
Une petite loupiote pour l'af en basse lumière?

Cette loupiote d'assistance AF ne serait-ce pas plutôt le truc rond près du déclencheur ?  (comme chez les autres marques, même si là, elle est un peu petite).

Mais le truc trapézoïdale ?