le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

JMS

Exact, Joan, quand j'ai fait des essais du K20D j'avais essayé Raw Therapee qui me semble donner de bons résultats. Et il est vrai que la correction des AC (on en trouve pas mal sur le 12-24 ou le 16-50, par exemple) dans NX2 est payante, mais Canon l'a intégré dans DPP gratuitement depuis plus d'un an, c'est donc l'exemple à suivre, que Nikon devrait suiv re dans View NX par exemple (contrairement à la légende urbaine, Nikon livre bien un développeur de RAW gratuit avec tous ses boitiers, c'est View NX, mais ce développeur basique ne corrige pas les aberrations chromatiques).

Maintenant quand on est pas leader on peut imaginer offrir des "plus" à ses clients avec un bon développeur de RAW, celui de Pentax n'est pas aussi peu performant que celui de Sony, mais l'ergonomie est entièrement à revoir, donc souhaitons une nouvelle version avec le K7 en effet !

merzouga

Arrêter la torture !

Votre fil est insupportable... Je suis loin de la France, je ne parviens plus à avoir (même avec bcp de retard...) mes magazines photos....  ici, c'est le néant commercial !

Je pense changer de compagnon à mon K10 en remplaçant mon DS.

Blague à part, j'espère que ce boitier va allier compacité, un nombre raisonnable de pixels (à peine plus de 10mo), un bon viseur, un ecran arriere bien défini pour évaluer la qualité de la MAP et un AF plus à la hauteur de la qualité des dernières optiques pentax ! Et si il est tropicalisé (mon K10 souffre en éthiopie et tient bien le choc), avec plus de boutons que le K10, et gère mieux les hautes lumières...

Bon, je ne fais pas avancer le schmilblick... mais pour répondre à CLOVER, je vais faire partie de ceux qui risque d'acheter le boitier, après lecture des tests, sans trop regarder l'étiquette. Quand on passe 1 mois 1/2 en France par an....
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

clover

Krg

Pentax & Werra

gau

thibs

Citation de: JMS le Mai 17, 2009, 09:54:42
Exact, Joan, quand j'ai fait des essais du K20D j'avais essayé Raw Therapee qui me semble donner de bons résultats. Et il est vrai que la correction des AC (on en trouve pas mal sur le 12-24 ou le 16-50, par exemple) dans NX2 est payante, mais Canon l'a intégré dans DPP gratuitement depuis plus d'un an, c'est donc l'exemple à suivre, que Nikon devrait suiv re dans View NX par exemple (contrairement à la légende urbaine, Nikon livre bien un développeur de RAW gratuit avec tous ses boitiers, c'est View NX, mais ce développeur basique ne corrige pas les aberrations chromatiques).

Il y a d'autres possibilités que de passer par le dératiseur  ;)
Vous en saurez plus le jour J héhé  ;D

Joan

Citation de: thibs le Mai 17, 2009, 18:28:10
Il y a d'autres possibilités que de passer par le dératiseur  ;)
...

???
Sur boitier  ???
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Osborne

Citation de: Joan le Mai 17, 2009, 19:05:22
???
Sur boitier  ???
le traitement du RAW par le boîtier, ça existe déjà sur.. le K20 et le D90 !!!

Morgan H

Joan

Suis au courant, mais c'était une question à l'autre possibilité de thibs ;)

thibs

Citation de: Joan le Mai 17, 2009, 20:44:33
Suis au courant, mais c'était une question à l'autre possibilité de thibs ;)

Les K10/K20/K200 corrigent le CA et la distortion maintenant ?  ;D

Mistral75

Citation de: thibs le Mai 17, 2009, 22:40:41
Les K10/K20/K200 corrigent le CA et la distortion maintenant ?  ;D

En tout cas, on espère que le K-7 améliorera le CA de Pentax :)

Morgan H

plus que trois-quatre jours à attendre. mais si distorsion et aberrations chromatiques sont corrigées directement sur le boitier ça peut être un plus, si fait avec doigté...

Joan

Citation de: thibs le Mai 17, 2009, 22:40:41
...le CA et la distortion maintenant ?  ;D

Citation de: Morgan H le Mai 17, 2009, 23:07:44
...mais si distorsion et aberrations chromatiques sont corrigées directement sur le boitier ça peut être un plus, si fait avec doigté...

Ne mélangeons nos pinceaux.
Le sens de ma question n'était pas "est-ce que le nouveau fera comme les anciens, traitement du Raw par le boitier? , çà on s'en doute, mais , est-ce que les défauts seraient corrigés par le boitier suivant l'optique?
...Ca serait donc çà, la possibilité thibs ??? ;)

hubert35

Extrait de www.photofloue.net :
Sylvie Hugues, rédactrice en chef, a pris cette décision à cause de la sortie de plusieurs nouveaux réflex ........
Citation de: Osborne le Mai 16, 2009, 23:47:44
les 3 nouveaux Sony  ;D ;D ;D !!!
eh oui ils sont à la une de CI ce matin.

Will à l ouest

Citation de: Da Vinci le Mai 16, 2009, 19:34:48
Moi qui venais tout juste d'en finir avec mes comparatifs à 3200 avec le D300  :-[

Xav'
Ni l'un ni  l'autre ne seront obsolètes parce qu'un nouveau modèle débarque, hein ;)

Au contraire, pour tous ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de se jeter sur un nouveau modèle, mais profitent des occases amenées sur le marché par ceux qui le font, tes tests seront précieux.

Krg

Pentax & Werra

gau

clodomir

au secours ! ça re-dérape ! en attendant, Sony - comme prévu - est sorti le premier (sans vraie nouveauté, yes) - espérons que le K7 fera (beaucoup) mieux ?  ;) - 2 jours ?

Morgan H

oui les sony ne semblent pas bien méchants niveau revolution concurrente...  ;D

pentax a de quoi faire impression, espérons que ce ne soit pas décevant (surtout apres le flot de rumeurs arrivant sur les forums de tous pays...)

ps : un petit tour sur le forum D400 des nikonistes m'amène à me demander si les pentaxistes n'ont pas un gène "commère"  ;D

berrald

Traduction :
Prime II
Viseur 100%
14.6 million pixels
LCD 3 pouces 920 000 points
HDMI
Meilleur SR
Anti poussière UltraSonic
Boitier en alliage de magnésium
Video HD

David92

En voyant la photo je comprends mieux pourquoi le 'D' à zappé, ils n'avaient pas la place de mettre K7D ;)

clover

Citation de: berrald le Mai 18, 2009, 13:22:38
Traduction :
...
Anti poussière UltraSonic
Boitier en alliage de magnésium
...

Intéressant...

pirlouit

Le prisme, les 100% , la vidéo, la sortie HDMI et le magnésium c'est bien mais l'AF?? Seul "détail" qui met Pentax loin derrière la concurence, même le E3 d'olympus le bat à plate couture  :-\
Si la technique est à la hauteur du buzz le K7 sera un succès, sinon...que des déçus.