le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

clover

Citation de: pirlouit le Mai 18, 2009, 13:54:51
Le prisme, les 100% , la vidéo, la sortie HDMI et le magnésium c'est bien mais l'AF?? Seul "détail" qui met Pentax loin derrière la concurence, même le E3 d'olympus le bat à plate couture  :-\
Si la technique est à la hauteur du buzz le K7 sera un succès, sinon...que des déçus.

Voir même juste espérer que les algorythmes de l'AF évolue, cela peut parfois suffire.

Cédric M.

Les boîtiers des K10D/K20D sont pas déjà en magnésium ?

pirlouit

Pentax doit arrêter avec les "évolutions" de son AF c'est une révolution qui s'impose. Mon K20d comparé à un EOS 20D semble en panne, je nose même pas imaginer le gap avec un Nikon D200, 300 ou D90

clover

Citation de: pirlouit le Mai 18, 2009, 14:08:59
Pentax doit arrêter avec les "évolutions" de son AF c'est une révolution qui s'impose. Mon K20d comparé à un EOS 20D semble en panne, je nose même pas imaginer le gap avec un Nikon D200, 300 ou D90

A voir et à suivre donc. Car pour l'instant l'info à ce sujet n'est pas encore disponible.

pourquoipas

Citation de: Cédric M. le Mai 18, 2009, 14:06:39
Les boîtiers des K10D/K20D sont pas déjà en magnésium ?

Le chassis, mais pas toute la coque ?
Flickr makalux

Cédric M.

Citation de: pirlouit le Mai 18, 2009, 14:08:59

Déjà, l'AF de mon vieux F100 était un foudre de guerre par rapport à celui du K10D (similaire à celui du K20D je crois). Et celui du D700 est impressionnant, même avec un objectif classique sans motorisation ultrasonique : le point est fait quasi instantanément, ça patine juste un peu sur les collimateurs latéraux en faible lumière.

clover

Citation de: Cédric M. le Mai 18, 2009, 14:24:02
Déjà, l'AF de mon vieux F100 était un foudre de guerre par rapport à celui du K10D (similaire à celui du K20D je crois). Et celui du D700 est impressionnant, même avec un objectif classique sans motorisation ultrasonique : le point est fait quasi instantanément, ça patine juste un peu sur les collimateurs latéraux en faible lumière.

Sais pas, même si je suis assez d'accord pour que l'AF soit plus rapide, j'ai quand même l'impression qu'une grosse partie de nouvel algorthmes pourraient déjà suffire dans un premier temps, la preuve étant la comparaison côte à cote du D90 avec 300mm AFS f4 avec le D90 qui n'était guère meilleur que le K20 avec 300mm DA* f4, certes le D300 est devant dans ce comparatif "subjectif". Mais je ne suis pas sûr que cela soit forcément une nécessité de  changer de module, c'est surtout le traitement des infos qui peut faire la différence ( suffit de comparer l'AF de l'ist DS et du K20 alors que le module est le meme )

djanyk

Quand je vois la ressemblance de la partie supérieure du nouveau K7 avec le bridge X70 de Pentax, plus le viseur "100%", j'ai bien peur qu'à défaut d'une super visée "hybride" on ne se retouve qu'avec une visée électronique dans le style des nouveaux hybrides de Samsung  >:(

Allé, plus que deux jours...mais je le sens mal...

clover

Citation de: djanyk le Mai 18, 2009, 14:47:29
Quand je vois la ressemblance de la partie supérieure du nouveau K7 avec le bridge X70 de Pentax, plus le viseur "100%", j'ai bien peur qu'à défaut d'une super visée "hybride" on ne se retouve qu'avec une visée électronique dans le style des nouveaux hybrides de Samsung  >:(

Allé, plus que deux jours...mais je le sens mal...

Franchement, je doute fort de la perte du viseur optique, j'en donnerai mes cheveux à couper...

^_^

pirlouit

L'AF du K7 bon ou pas, ce K7 aura généré une foule de nouveaux inscrits sur ce forum, au moins 1 point positif  :D

clodomir

aïe  :o genre punk alors ? violet fluo ?  :-\ ok j'arrête

djanyk

Citation de: clover le Mai 18, 2009, 14:51:06
Franchement, je doute fort de la perte du viseur optique, j'en donnerai mes cheveux à couper...

^_^

Prépares la tondeuse au cas où  :)

clover

Citation de: djanyk le Mai 18, 2009, 14:57:44
Prépares la tondeuse au cas où  :)

Pas de soucis, je me posterai même la preuve par l'image si besoin ( sans retouche )

Kadobonux

pourquoipas

ça fait bien deux minutes qu'il n'y a pas eu de post  :o
Flickr makalux

Mistral75

On tient à ses petites mimines, Clover ? ;D

Au demeurant, je serais moi aussi extraordinairement surpris que le K-7 n'ait pas un viseur optique : noblesse oblige, en tant que (lointain) descendant de l'Asahiflex et du Spotmatic !

djanyk

Citation de: Kadobonux le Mai 18, 2009, 15:05:43
ne serais tu pas chauve ?  ;D

HS ON:
"j'en donnerai mes cheveux à couper" , si cheveux à couper : pas de calvitie, n'est ce pas Clover ?

8)

Fin du HS, désolé.

Joan

Citation de: Morgan H le Mai 18, 2009, 12:31:02
oui les sony ne semblent pas bien méchants niveau revolution concurrente...  ;D

pentax a de quoi faire impression, espérons que ce ne soit pas décevant (surtout apres le flot de rumeurs arrivant sur les forums de tous pays...)

Il semblerait que la série A320-380 présente çà sur son LCD:
Affichage graphique à l'écran pour une utilisation simplifiée : les effets de l'ouverture et de la vitesse d'obturation choisies s'affichent à l'écran.

A remarquer...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mattdef

Citation de: pirlouit le Mai 18, 2009, 13:54:51
Le prisme, les 100% , la vidéo, la sortie HDMI et le magnésium c'est bien mais l'AF?? Seul "détail" qui met Pentax loin derrière la concurence, même le E3 d'olympus le bat à plate couture  :-\
Si la technique est à la hauteur du buzz le K7 sera un succès, sinon...que des déçus.

Le processeur Prime II est une très bonne nouvelle
La visée à 100% est aussi une bonne nouvelle
Le capteur qui reste le 14.6Mpix (le meilleur capteur aps-c selon moi) est aussi une bonne nouvelle
La vidéo et la prise HDMI sont des bonnes nouvelles
Sa taille et surement son poids réduis sont des bonnes nouvelles

Déjà rien qu'avec ça, je ne trouve pas que Pentax déçoive mais il est clair que si en plus de ça il nous propose une rafale à 5im/s ou plus, un autofocus qui ne patine pas en basse lumière et une meilleure gestion du bruit, ça sera du tout bon !! Peut-être même la "Rolls" des reflex APS-C

clodomir

question: les autres heureux possesseurs du K20D ont-ils trouvé le mode d'emploi de Browser / Laboratory ? parce que moi, non ... le CD, oui, mais pas le livre ... est-ce bien normal ?

Joan

Citation de: Mattdef le Mai 18, 2009, 15:24:14
Le processeur Prime II est une très bonne nouvelle
La visée à 100% est aussi une bonne nouvelle
Le capteur qui reste le 14.6Mpix (le meilleur capteur aps-c selon moi) est aussi une bonne nouvelle
La vidéo et la prise HDMI sont des bonnes nouvelles
Sa taille et surement son poids réduis sont des bonnes nouvelles

Déjà rien qu'avec ça, je ne trouve pas que Pentax déçoive mais il est clair que si en plus de ça il nous propose une rafale à 5im/s ou plus, un autofocus qui ne patine pas en basse lumière et une meilleure gestion du bruit, ça sera du tout bon !! Peut-être même la "Rolls" des reflex APS-C

+1
Manquera plus que le traitement auto du défaut aberration des optiques ;) 8)

Joan

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 15:25:12
question: les autres heureux possesseurs du K20D ont-ils trouvé le mode d'emploi de Browser / Laboratory ? parce que moi, non ... le CD, oui, mais pas le livre ... est-ce bien normal ?

Itou,
écologie, écologie :)

clodomir

bon, et on fait comment, alors ? Picasa ? Photoshop (cher !) ? à la mimine ?

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 15:37:21
bon, et on fait comment, alors ? Picasa ? Photoshop (cher !) ? à la mimine ?

Rawtherapee pour les RAW, c'est gratuit

clodomir

ok thanks ! mais pour le prix, P. aurait pu mettre le bouquin, non ? mesquin ...était-il avec le K10D ? et les versions ont changé depuis, non ?