Comment protéger ses photos ( copyright )

Démarré par karim, Avril 24, 2009, 17:53:28

« précédent - suivant »

Charlie82

un 4x3 non, mais un 8x6cm dans une revue c'est possible (et malheureusement courant) et ne parlons pas des sites web qui se servent généreusement chez les autres...

Luca

Ca fait longtemps que les écrans d'ordinateur font plus que 72 dpi, heureusement...
Fais un calcul avec le tien en le mesurant avec une règle.

Charlie82

En plus ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est la taille en pixels de l'image et partant ce que l'on peut en faire ensuite...

Alain c

Citation de: Charlie47 le Juillet 23, 2009, 09:15:16
En plus ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est la taille en pixels de l'image et partant ce que l'on peut en faire ensuite...
+1 !
j'ajouterais que la qualité des-dits pixels compte aussi  ;)
Matérialiser l'immatériel

Samoreen

Citation de: Ricquet89 le Juillet 20, 2009, 10:00:00
Il faut avoir à l'esprit que Internet appartient à tout le monde, et que mettre une œuvre sur la toile c'est l'exposer (voir la proposer en somme...)
C'est un postulat pour beaucoup d'internautes qui s'insurge en règle !

Sauf votre respect, n'importe quoi. Je tombe sur ce fil par hasard suite à une recherche et je ne peux vraiment pas laisser dire...

Internet est un vecteur de communication qui n'a rien à voir avec le contenu auquel il permet d'accéder. Toute librairie est ouverte au public et y présente quantité de livres. Cela n'a rien à voir avec le fait que j'en ressors avec un ouvrage en l'ayant payé ou en l'ayant volé.

L'expression "Internet appartient à tout le monde" n'a strictement aucun sens. On dira plutôt : "Internet est un moyen de communication permettant d'accéder à des contenus publics ou, sous conditions d'accès, privés". Cela n'implique rien concernant la propriété et les droits afférents aux contenus.
Patrick