Juste un plateau rapide !

Démarré par mylaunelin, Avril 28, 2009, 17:21:41

« précédent - suivant »

mylaunelin

Bonjour,
Je tente trouver un plateau rapide (je suis d'ailleurs même pas sur que ça s'appel comme ça) j'ai bien tenter de trouver des infos sur le module de recherche du forum mais rien de suffisamment simple pour moi.
Donc voila j'ai un trépied basic un manfroto digit avec un petit système de rotule intégré (qui me suffit pour l'instant)
Et j'aimerai pouvoir y visser un plateau d'attache rapide et je ne trouve que des références s'adaptant sur des rotules spécifiques de marques untel ou autres, un gentil pousse carton de chez la fn... ma même dit que rien ne serrai adaptable sur mon pied ce dont je doute vu que qu'il est terminer par un simple filetage 1/4 je croix.
Pour résumer je cherche un truc qui se viserai sur mon filetage de pied  avec sa moitié qui se visserai sous mo reflex les deux machin se clipant ensembles pour pas chère...
Je suis persuadé que ma problématique doit paraitre hyper  simple pour la plupart d'entre vous
, mais moi j'y comprends rien! :'(  Help me ???

Prkgigi

mylaunelin

j'ai effectivement lu ce fil plusieurs fois mais je m'y suis noyé...
merci quand même

helveto

Chez Manfrotto, le plus simple c'est le modèle 323 "Adapteur pour plateau rectangulaire".
Livré avec un plateau amovible 200PL il coûte dans les 35-40 €.

Amitiés

mylaunelin

ok merci donc là il y aura bien la partie a fixer sur le filtage de mon pied et le plateau lui meme vissable sous le reflexe....

j'ai cru comprendre sur d'autre fils que certains plateaux presentaient un risque de chute pour le materiel et que d'autres avaient des systemes de securité ,voir des levier ou des vis de fixation
y'a t'il des choix plus judicieux que d'autres ?

mylaunelin

oui effectivement le 323 avec 200pl fournis a 32e chez digit sa me semble vriament correspondre a mon besoin

merci encore :D

je ne compte pas commander avant fin de semaine si d'autres forumeurs pense a d'autres models dans la même game de prix je reste atentif à tout autres propositions ;)