Sténopé numérique

Démarré par Jidédegap, Décembre 12, 2007, 23:41:37

« précédent - suivant »

HEXAPHASE

P=UI, watt else ?

Olivier Roche

il parait (mais après tout j'en sais rien hein...) qu'il y'en a des qu'on reçu leurs bouchons (si si !)
et nous on à même pas une petite photo à se mettre sous la dent... j'vous jure...

Benaparis

C'est à moi qu'tu causes???? ;D ;D ;D ;D ;D ;D

je les ai reçu hier en milieu d'après-midi, et le temps à Paris n'était pas propice au sténopé (lumière trop plate), j'ai quand même fait quelques essais mais rien de montrable, en tout cas il va falloir que je fasse un léger nettoyage de capteur, f270 pour le sténo et f72 pour la zone plate ça ne pardonne pas ;D
Instagram : benjaminddb

Olivier Roche

oui moooonsieur c'est à vous que j'cause !

bon allez, fait voir !

Benaparis

Promis je montre ça dès que j'ai quelque chose de montrable, ce ne sera pas a priori des chefs d'oeuvres...

Olivier Roche

Les vieux boîtiers se cachent pour mourir... J'ai essayé de noyer mon D2, finalement pris d'un remords
je l'ai laissé faire une image...

FotoPlanet

Bonjour à vous du Cameroun,

Je suis en mer et le programme n'est pas aux sténopés et Zone plates.
Retour 6 juin pour aller chercher mon VR drive chez Zeitz et voir une adaptation pour le SWA12.

En attendant je passerai voir ici vos travaux.

Si le weekend du 21/22 Juin vous va pour un bon run sur les sites à Tinange çà le ferait bien pour moi. Aprés je repars pour 4 semaines. Pour le retour je repartirai en Baltique. Ce qui nous emène loin.
Survivant

Olivier Roche

Salut l'Africain !

we du 21/22 Juin ok si ma dispo le permet. J'en saurai plus courant du 25 mai.

Olivier Roche

Sinon pour ce grand pont férié, je lis ça...

Olivier Roche

Plutôt bien fait, les entretiens sont pertinents, l'impression correcte et surtout la deuxième partie laisse la parole aux éditeurs, critiques, commissaires d'expo... etc...

Je vous le recommande chaudement (et pas de panique ce n'est pas hermétique)
http://www.amazon.fr/photographie-contemporaine-par-ceux-font/dp/2878113063/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1210587608&sr=1-1

Olivier Roche

et l'ISBN      978-2-87811-306-8

Olivier Roche

Bonjour à tous,

Les Journées Mondiales du Sténopé ( les... JMS quoi !) se sont déroulées le 27 Avril.
la galerie est en ligne à cette adresse... http://www.pinholeday.org/gallery/2008/index.php?page=1

Bonne journée !

Jidédegap

Merci pour ce lien tinange, il y a des images admirables !
Jérôme Delfosse

FotoPlanet

:-\   Faut pas qu'on se dégonfle et qu'on envoie nos "bouses"   ;)
Survivant

FotoPlanet

Dans deux semaines en france et peut être sténopés et zone plates dans les montagnes helvêtes.

Alors ? Ben et tinange vous en êtes où ?

çà feignasse un peu dans l'académie du trou!

Je me prépare aux tempêtes qui tuent qui pêtent!

250 éclairs en moins d'une heure. Je traîte mes flashes de gros branleurs.

Amicalement,

Survivant

Olivier Roche

Comment ça feignasse ???
j'ai reçu ma zone plate et j'ai commencé à expérimenter sur le port du Havre hier soir...

na !

Olivier Roche

.

Olivier Roche

.

Olivier Roche

Alors ? c'est qui la feignasse ?

;)

Pour le we du 21/22 Juin, je vous ai trouvé une solution d'hébergement en plein centre ville, dans un gîte au milieu d'un nid de verdure à 60 € la nuit par personne et petit-déjeuné compris (et accessoirement à deux pas d'un excellente table qui sert jusqu'à 23h30)

merci qui ?

FotoPlanet

Bonsoir,

et MERCI TINANGE !

Mais c'est dans quelle ville ?

On attend Ben.

Je vais envoyer un mail à Joperrot pour savoir s'il vient.

Amicalement
Survivant

Olivier Roche

Le Havre !
ville reconstruite, ville portuaire, la ville de Lucien Hervé.

Benaparis

Citation de: tinange le Mai 21, 2008, 19:16:47
Le Havre !
ville reconstruite, ville portuaire, la ville de Lucien Hervé.

Mon photographe préféré!!! Tu l'as fait exprès, bien que ce dernier soit hongrois de naissance si ma mémoire est bonne comme l'autre merveilleux photographe qu'est André Kertesz...

Bon sinon sur le papier les amis je suis évidemment partant...

Désolé en ce moment je suis un peu par monts et par vaux et toujours pas de beaux sténopés ou zone plates....les tiennes sont top Olivier...tu vois  ;)

PS : A propos de Lucien Hervé je recherche désespérement "L'Homme construit", si quelqu'un veux bien me le vendre il aura mon éternelle gratitude, j'ai offert ce livre plusieurs fois mais ne l'ai jamais acheté pour moi...mon anniversaire c'est samedi... ;D

Benaparis

Bon les amis stenopistes, et histoire de continuer à faire vivre ce fil, voici mes premières photos dans le désordre avec cette merveilleuse technique, ici bouchon avec trou 0,21 monté sur D3...La zone plate sera essayée ultérieurement sur des applis que j'ai en tête...bref quand j'aurai le temps...

PS : Le liveview est extrêmement pratique pour cadrer ce que l'on ne voit évidemment pas dans le viseur vu l'énorme diaph d'utilisation...

Voici donc les images, après les sténopés marins voici les sténopés urbains :

Benaparis

la suite...

Benaparis

Et la fin...