Sténopé numérique

Démarré par Jidédegap, Décembre 12, 2007, 23:41:37

« précédent - suivant »

Benaparis

Ok thanks je m'en occupe après avoir décuvé...j'ai un casque à boulon qui m'a flingué pour la journée :( :(
Instagram : benjaminddb

Olivier Roche

ah oui ! la perceuse avec un gramme dans chaque bras c'est à éviter.

:D

Benaparis

diogene

Je vois qu'il y a des connnaisseurs... ;D

FotoPlanet

J'ai laissé un méssage de remerciement à Sténo-caméra.
Je préfère franchement travailler sur des trous calibrés ainsi je prends mes repères.
Pour le M8 Je préfère de beaucoup le sténopé rentrant.

Quoique...

Je vais faire d'autres tests.

Ce qui me gène c'est par exemple ce matin , bonne lumière à 11heures /  Midi 1/4 de seconde on perd carrément ,
l'effet longue pose.

Je vais faire des tests de merge HDR Tri elma et Sténopé ainsi pour la première on aura un peu du bas net.

Comme je vous l'ai dit je vous envoie tout çà brut de décoffrage.
Certainement qu'en jouant avec les softs on va se rapprocher des référencences comme Clic clac et Patrick Caloz.
Ben pour toi pas de blème vas direct sur le MF.
Survivant

Benaparis

Tu veux que je transforme mon Blad en steno...Why not ça pourrait être sympa, mais j'avoue que l'idée de la version numérique me plait,Tinange m'avais déjà convaincu avec l'une de ses photo que j'adore (d'ailleurs dès que j'arrive à mettre des sous de côté je lui achète si c'est encore possible)...et ce que je vois de ton côté me confirme encore plus dans cette idée, d'ailleurs l'un de mes projet photo (qui est en cours et que Tinange connaît un peu) pourrait fort bien fonctionner avec ce système, j'ai déjà quelques idées en tête... Que c'est bon de refaire enfin de La Photo...

FotoPlanet

Ben ,

N'oublie pas que pour l'assemblage avec totopano c'est impec.
Donc pour toi présenter un projet avec un fond pano sténopé et en imposte l'accroche projet  tu auras un bel effet qui pourra s'apprenter au 3D. 1ère ou 4éme de couv'.

On peut retrouver les styles des pochettes vynils 70'.

Pour des accroches placer le sténopé en filigrane.

Comme je vous l'ai dit je vais faire un essai merge Tri-elmar 16-18-21 et sténopé en filigrane.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis éssayez le directement en Ultra grand angle.

Ainsi on repend bien les voutes de ciel.

Une chose encore le vignetage est vraiment variable. Regardez les premières marines, fin de journée et les dernières un peu comme dans une fosse à lumière puisque c'est un valon volcanique.
Survivant

Benaparis

Ca peut être sympa en effet, j'ai hâte que tu nous montres ça...

En ce qui concerne mon projet en particulier, ça ne concerne pas les hôtels (ça c'est pour la bonne santé de mes caisses  ;) ), là c'est quelque chose de beaucoup plus perso et dans le mouvement donc pas de panoramique envisageable, bien que cette piste ne soit pas à exclure en fonction de l'avancement des choses, pour l'instant je me cale donc pas mal de pistes sont ouvertes...à moins que cela m'amène à des projets ultérieurs...

En ce qui concerne les "défauts" lié au sténo, j'avoue au contraire que c'est ce que je recherche dans cette pratique, donc le vignettage, l'absence de piqué pur et dur font vraiment des effets recherchés...là je veux vraiment du sensible...

FotoPlanet

Dans quelques jours certainement quelque chose de top ............à  suivre.......
Survivant

Olivier Roche

Un achat en vue Ben ?

"Route du môle"... faut pas tarder mon bon monsieur, elle part vite celle là... et comme je ne vends pas plus de sept tirages par images, t'imagines bien qu'on arrive à la fin. Sinon je fais des facilités de paiement... après acceptation du dossier of course !

FotoPlanet

Je pense que je vais faire du sténopé rentrant avec le D300 Pour comparer.
Pour la visée je vais essayer avec le viseur du Tril elm' car il est recallable en hauteur.

Une chose aussi, je vais coder mon sténopé rentrant sur le code du tri elmar de façon à avoir les corrections boîtier pour les IR..

Rien n'empêchera de passer plusieurs codes puisque c'est une feuille de papier qui sera pointée collée.

Je suis actuellement prés de Montpellier , je vais voir si je peux tapper au couchant.
Survivant

Olivier Roche

ah !

un rentrant monture F ? je veux bien que tu décrives la manipe

merci ! et à ce soir si tu peux poster.

FotoPlanet

Regardes le montage pour le M8
Je fais le même :
1 premier tube plein trou et réducteur et coller le sténopé.

Kékéké ki va pas?
Survivant

Olivier Roche

oui, mais le miroir ? le rentrant est limité non ?

Olivier Roche

à lire, le dernier Photo Poche   "Le sténopé"

Olivier Roche

MXGK

Je trouve que vos images au sténopé se rapprochent énormément des images de photophone :D

alliancephoto

Je vois un M8 qui me dit qu'il a besoin de faire du reportage dans mes petites mains ...
si tu veux, je t'échange une journée un 5d ou un 1ds contre le M8 en bretagne ...

;D
Chris,

Faire du sténopé en numérique, ... quelle idée ...
c'est si joli un sténopé et si bien de tenter l'aventure en "aveugle" ...

Un photographe en bretagne fait des sténopés extraordinaires ... et même de haute qualité ...

http://www.stenocamera.fr/
Reportages & Coaching photo

alliancephoto

Reportages & Coaching photo

FotoPlanet

Alliance,

Avant d'écrire, c'est bien aussi de lire ce qu'il y a d'écrit au dessus.

Pour un échange C'est un peu difficile car en ce moment je n'ai qu'un M8.
Ou alors une sortie si tu as un MF Les autres je les ai têstés avec le CPS Canon.
Que nous n'avons  pas séléctionnés pour nos expéditions.
Survivant

FotoPlanet

Tinange, tu as raison , aprés calculs et discution avec Thierry de Sténo-Camera le gain ne serait que de ~10mm,
pas assez pour faire l'équivalent du M8 qui donne 16 mm soit 21 en 24X36.

Je vais charger le MP En film 400 TX par exemple ou en plus fin couleur pour avoir de la vrai pause longue.
A ce moment là je serai en vrai 16 mm sur du film les comparaisons vont être intérressantes.
Survivant

Olivier Roche

oulà, suis un peu réfractaire à tout ça moi. surtout à 6h30... Sinon ce que m'a dit un sténopiste aguerrit,
une boite d'un mètre, trou de 1,1 mm. une boite de deux mètres, trou de 2,2 mm. J'imagine que le ratio est le même en numérique pour nos boîtiers.

FotoPlanet

Bonjour les amis

Voici deux sténopés ANGLE 16 mm (le rentrant). Qu'en pensez vous?

Avant hier le tombant 20 h , le 3 POD les pieds dans l'eau.

Les Zones plates sont prêtes chez sténo caméra , je pense que çà va être top , déjà des éssais trés concluants  sur son site.
Un système plus souple que le sténopé.

Personnellement  Je refais mes deux montages type M8 si je peux faire l'équivalent 16 mm.

+ Un autre en fond de bouchon D300.
Survivant

FotoPlanet

Dans la même série 1 cliché

1) 1 crop cadrage classique

2) cadrage moderne se rapprochant du 16/9
Survivant

FotoPlanet

Ca devrait s'améliorer car j'ai commandé une cmp white card pour ma BDB Chez christophe Métairie.

Carte des blanc qui devient quasiment obligatoire pour les photos sur le litoral en soirée...

...à suivre...

Amicalement.

Survivant