Essai 24/105L vs 24/70L.... je vends un des 2 !!!

Démarré par scaz, Avril 28, 2009, 21:41:56

« précédent - suivant »

philordi28

c 'est comme le sketch de coluche :
vous saviez pas il y a un nouvelle ariel ! quelle est con elle savait pas...
le nouvel ariel lave même la tache dans le torchon auquel on a fait un nœud !
c'est pareil que l'ancien ariel mais faut juste faire le nœud en plus.... 
ils sont cons....  ;D ;D ;D

des fois je me demande si en photo c'est pas un peu ça ?
boitiers, objectifs....

JamesBond

Citation de: philordi28 le Mai 09, 2009, 20:49:44
c 'est comme le sketch de coluche :
vous saviez pas il y a un nouvelle ariel ! quelle est con elle savait pas...
le nouvel ariel lave même la tache dans le torchon auquel on a fait un nœud !
c'est pareil que l'ancien ariel mais faut juste faire le nœud en plus.... 
ils sont cons....  ;D ;D ;D

Et en plus, si je me souviens bien, cette lessive miraculeuse attirait les taches, les lavait et les redéposait propre...
Capter la lumière infinie

Patrick__

Après avoir essayé les deux, je dirais :

Il manque un IS au 24-70 pour le low-light. On n'arrête pas de monter ISO encore et encore pour faire 3 photos.

Temps de pause de 1/10 s à main levée (f/2.8 et ISO 3200) c'est chaud... comme la braise.

ici à 6400 ISO...

Le 24-70 est aussi beaucoup plus rapide que le 24-105...
Ici une photo surprise, j'entend la moto et quand elle est assez proche de moi je me retourn, met mon oeil dans le viseur... et hap pétard, il est rapide... mais il est ou mon collimateur, là... zut c'est pas le bon... mais cette moto est déjà en train de passer devant moi... vite poser le coll sur le sujet, Rhaaaa, ça ne va pas le faire, vite du panning, le coll est presque dessus, j'appuie quand même. Alors voyons ça. rezut, j'étais en OneShot, juste eu le temps de deviner le coll sur le blouson jaune.

Photo entière

Crop 100%

Je pense que ça relève du miracle avec le 24-105...

En terme de qualité d'image je préfère celui du 24-70, on a moins besoin de pousser la netteté dans le boitier.

Ma conclusion ?
Le 24-70 IS est l'objo à garder, mais avec un IS intelligent qui se met tout seul en mode 2 quand il le faut.
Allez Mr Canon, vous nous faites ça pour septembre ! Au même prix que l'actuel bien évidemment :D

inca

Un 24-70/2.8 IS.... un doux rêve qui risque de frôler les 1.5 kg et un prix indécent  ;D