où trouver la batterie pour le g1 ??

Démarré par imagineur, Mai 05, 2009, 00:14:54

« précédent - suivant »

imagineur

Une batterie ne suffit pas. J'hallucine, vous avez vu le prix de l'accu pana g1 : 89 € chez Pixmania !!! Alors je cherche du générique : je pianote depuis 15 mn, j'ai rien trouvé ! Des accus génériques il y en a plein partout mais jamais pour le g1 !! Alors si vous avez une idée, je prends...

ps : au fait, il est bien ce g1 mais alors compliqué au niveau des menus quand on cherche à bien s'en servir (paramètres fins experts...). Je commence à maîtriser (il m'a fallu bien trois jours!).

morvandiau

Citation de: imagineur le Mai 05, 2009, 00:14:54
ps : au fait, il est bien ce g1 mais alors compliqué au niveau des menus quand on cherche à bien s'en servir (paramètres fins experts...). Je commence à maîtriser (il m'a fallu bien trois jours!).
alors, t'es plutôt doué !!
Quant à la batterie, c'est vrai que 80 euros, c'est cher. Pas trouvé non plus de générique...

satjc

Ca fait des mois que je cherche une batterie générique et il en n'existe pas ;)

La seule que j'ai trouvé pour 69 € c'est ici:

http://www.saugeot-photos.net/Boutique/boutique.php?marque=999&famille=999

Je n'ai pas trouvé moins cher, j'avais même essayé de mettre une batterie de L10 et ça ne marche pas ;)

imagineur

merci pour le lien. C'est toujours ça. Mais quand même, c'est scandaleux le prix de cette batterie ! Du vol même, je trouve. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'un boitier pro... Quant au générique, j'aimerais bien des explications : le g1 n'est pas sorti hier que je sache...

YvonB

Chez About Batteries, on les trouve toutes et elles sont d'excellente qualité, même meilleure autonomie.

Voici le lien pour la tienne : http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=N&Marque=PANASONIC&Modele=LUMIX%20DMC-G1

Elle est à 39 €

morvandiau

Il faudrait que l'on se cotise (allez, un roro chacun) pour remercier YvonB de ce lien...
C'est à peine croyab' : moins de la moitié.
Et le futur 14/140, t'as pas une bonne adresse, tant qu'à faire ? :-)

Michel

De toutes façons bien que tentant, le G1 est déjà assez cher autour de 600€ plus cher qu'un réflex.

satjc

Citation de: YvonB le Mai 06, 2009, 21:48:04
Chez About Batteries, on les trouve toutes et elles sont d'excellente qualité, même meilleure autonomie.

Voici le lien pour la tienne : http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=N&Marque=PANASONIC&Modele=LUMIX%20DMC-G1

Elle est à 39 €

Cool, mais pas dispo avant 30 jours, je leur avais envoyé un mail à l'époque et il m'avait répondu qu'il n'avait pas se produit, donc c'est pas mal qu'elle soit enfin référencé chez eux ;)

Mais par contre, quand va t'elle être dispo, ça c'est encore une autre histoire ;)

YvonB

gid

20 € sur ebay à HK (annonce avec la photo sur fond vert). 3 semaines pour être livré. Capacité semblable à l'original. A voir si ça se maintient dans le temps.

satjc

Dépéchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ;o)

http://panasonicfz.easyforum.fr/l-achat-f119/batteries-panasonic-dmw-blb13-pour-le-g1-gh1-t29549.htm

13,51 € la batterie, ça vaut le coup ;)

- 85 % sur le prix initial ;)

morvandiau

Citation de: satjc le Juillet 21, 2009, 09:08:40
Dépéchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ;o)
85 % sur le prix initial ;)
J'en ai commandé deux. A ce prix, même si c'est une daube, ça vaut le coup d'essayer.
J'espère que cela ne veux pas dire que Pana. prépare un G2 avec une batterie plus performante...

cptcv

Citation de: morvandiau le Juillet 22, 2009, 11:56:03
J'en ai commandé deux. A ce prix, même si c'est une daube, ça vaut le coup d'essayer.
J'espère que cela ne veux pas dire que Pana. prépare un G2 avec une batterie plus performante...

Les batteries ont une durée de vie limitée, elles s'usent même sans qu'elles ne soient utilisées, donc quand elles commencent à être en stock depuis trop longtemps on les brades...

René

Apparemment le nouveau firmware du G1 ne supporterait que les batteries estampillées panasonic.
Je pensais que cela ne concernait que le GH1 mais le discours de Panasonic est clair sur ce point.
Avez vous le nouveau firmware et des batteries génériques qui fonctionnent ?
Amicalement René

neptune

Citation de: imagineur le Mai 05, 2009, 00:14:54
Une batterie ne suffit pas. J'hallucine, vous avez vu le prix de l'accu pana g1 : 89 € chez Pixmania !!! Alors je cherche du générique : je pianote depuis 15 mn, j'ai rien trouvé ! Des accus génériques il y en a plein partout mais jamais pour le g1 !! Alors si vous avez une idée, je prends...

Je vend une batterie générique de marque neuve, servi une fois, car j'ai fait la mise a jour sans savoir que cette derniere interdisait les batteries générique donc si vous voulez, du coup et bien elle ne me sert plus a rien donc je peux vous la laisser a très bon prix. pour cela contacter moi via mail.

Patrick

René

CQFD  le nouveau firmware du G1 ne supporte que les batteries Panasonic
Amicalement René

morvandiau

Citation de: René le Juillet 22, 2009, 19:48:02
CQFD  le nouveau firmware du G1 ne supporte que les batteries Panasonic
Ne soyons pas vulgaire, sauf si je dis où ils peuvent se la carrer leur maj !!