Les accessoires pour le Canon G10

Démarré par xoni318, Mai 06, 2009, 07:18:00

« précédent - suivant »

Sardine

Bonjour,
Tu parle d'un intervallometre qui fonctionnerais avec le G10. Peux tu me donner la référence.
Merci d'avance
Citation de: xoni318 le Mai 12, 2009, 08:04:58
Bonjour,

J'ai jusqu'à présent toujours réussi à me passer d'une télécommande en utilisant un trépied + le retardateur (2 secondes). Mais j'ai fait l'acquisition d'un intervallomètre pour les EOS entrée de gamme, et il est compatible avec le G10. Il fait aussi télécommande, c'est un minimum. Avec les modes C1/C2 j'ai quelques idées derrière la têtes  ;D.

Sinon, je viens de trouver un lien des compléments optiques Raynox compatibles avec le G10 (après faut voir leur utilité). Visiblement Raynox propose une bague d'adaptation 57-62 mm =

http://www.raynox.co.jp/english/digital/pdf/Canon_G10.pdf

A quoi sert exactement les bonnettes macro sur un G10, sachant qu'il peut shooter à 1cm (mais en grand-angle) ? J'imagine que cela permet de faire des macros en télé, en se rapprochant davantage que permis, et en diminuant la profondeur de champ... Ca fait cher les bonnettes pour tester l'utilité du truc.

Tous les feedbacks sont les bienvenus  ;)

Cristallin94

Citation de: Cramcus le Février 10, 2010, 09:26:19
Bonjour a ts

Apres 5 ans sur olympus z8080wd je suis de puis 3 jours sur G10, Precision je ne fait que de la photo de plongee sous marine et je souhaiterais echanger experience et astuces avec des utilisateurs de ce model en plongee.

pour info des la premiere plongee l'embase du caisson Canon a casse et le boitier a ete desolidarise de ma platine de flash (2X Epoque230 ds)
ayant eu une certaine mefiance devant la legerete du systeme de fixation Canon javais pourtant pris soins de renforcer le ts au mastique avec un boulon supplementaire mais malgree cela ca a lache..

je ne recommande donc pas ce caisson malgres le prix attractif (compare au model alu)

a bientot au plongeur

Le Marcus

Pour la question accessoire j'ai acheté le caisson canon (pas cassé pour l'instant, mais je prends le caisson une fois dans l'eau -c'est moins violent-) auquel j'ai rajouté le dôme dyron 26mm.
Qualité du dôme (a part son prix élevé) : ca marche bien sans vignettage mais on retrouve toujours du chromatisme lié aux différentes couches (verre du caisson+ acrylate du dôme), surtout dans les angles (typique des photos sous marines avec un tel matériel "abordable")
Avantage de la formule : on fait de la macro ou de la photo normale sans forcément rajouter d'accessoires et ca reste encore moins encombrant et moins cher qu'un reflex avec une qualité très proche.
Après il reste toujours les conditions de prises de vues (lumière directe ou pas, éclairage artificiel, iso et vitesse utilisée, balance proche du "réél")
En souhaitant que ces infos soient utiles... ;)
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Cristallin94

Citation de: Cristallin94 le Mars 11, 2010, 18:27:28
Pour la question accessoire j'ai acheté le caisson canon (pas cassé pour l'instant, mais je prends le caisson une fois dans l'eau -c'est moins violent-) auquel j'ai rajouté le dôme dyron 26mm.
Qualité du dôme (a part son prix élevé) : ca marche bien sans vignettage mais on retrouve toujours du chromatisme lié aux différentes couches (verre du caisson+ acrylate du dôme), surtout dans les angles (typique des photos sous marines avec un tel matériel "abordable")
Avantage de la formule : on fait de la macro ou de la photo normale sans forcément rajouter d'accessoires et ca reste encore moins encombrant et moins cher qu'un reflex avec une qualité très proche.
Après il reste toujours les conditions de prises de vues (lumière directe ou pas, éclairage artificiel, iso et vitesse utilisée, balance proche du "réél")
En souhaitant que ces infos soient utiles... ;)

J'ai oublié un défaut ou une mise en garde sur le dôme : il est maintenu par un relief frontal + 2 sandows sous tension (au cas où souhaite l'enlever en cours de plongée) mais ça bouge bcp qd même, mieux vaut faire toute une plongée avec et solidifier la fixation avec un gaffeur (?) j'ai pas encore essayé cela.
Bonnes plongées
>:(Quels radins chez canon (vidéo en 640*480) alors que la hd était déjà bien répandue, pareil pour le g11! >:( sinon j'espère faire durer le boitier encore longtemps (tant pis pour la vidéo)

Cristallin94

Citation de: Cristallin94 le Mars 11, 2010, 18:34:58
J'ai oublié un défaut ou une mise en garde sur le dôme : il est maintenu par un relief frontal + 2 sandows sous tension (au cas où souhaite l'enlever en cours de plongée) mais ça bouge bcp qd même, mieux vaut faire toute une plongée avec et solidifier la fixation avec un gaffeur (?) j'ai pas encore essayé cela.
Bonnes plongées
>:(Quels radins chez canon (vidéo en 640*480) alors que la hd était déjà bien répandue, pareil pour le g11! >:( sinon j'espère faire durer le boitier encore longtemps (tant pis pour la vidéo)
Encore un oubli (altzheimer?)
la solution pour mettre un polarisant : j'ai également acquis le porte filtre cokin pour compact +le pola série A+1pare soleil cokin et ça marche bien (à défaut d'autre chose)
Bonnes photos

Aliend

Bonsoir à tous.
Je suis vraiment novice dans le numérique. J'ai un G10 avec un polar circ monté sur un adaptateur Lensmate. J'ai beau faire tourner le polar sur un tour complet sans moindre le moindre effet sur l'écran LCD. Est-ce visible?   :(
A la lecture de cette section je vois que cela doit marcher pour vous. pourriez-vous me conseiller.
Merci d'avance.

Cristallin94

Citation de: Aliend le Mars 20, 2010, 01:01:18
Bonsoir à tous.
Je suis vraiment novice dans le numérique. J'ai un G10 avec un polar circ monté sur un adaptateur Lensmate. J'ai beau faire tourner le polar sur un tour complet sans moindre le moindre effet sur l'écran LCD. Est-ce visible?   :(
A la lecture de cette section je vois que cela doit marcher pour vous. pourriez-vous me conseiller.
Merci d'avance.
Bonjour, si tu veux voir les effets d'un polarisant sur ton lcd ou ton image enregistrée il vaut mieux avoir 90 degrés d'angle avec le soleil (ou la lumière principale) pour voir les effets d'accentuation et d'antireflets au maxi.
Cordialement

xoni318

Bonjour,

Je ramène ma fraise après de longs mois d'absence, juste pour vous faire part de mes recherches sur les compléments d'optiques Canon.
Sans doute avez-vous remarqué que ces compléments d'origine sont hors de prix. Or, avec le renouvellement de la gamme Canon Série G, on trouve dorénavant en occasion les compléments d'optique des séries G plus anciennes.
Et tout de suite le prix a fondu. Mais les adaptations ne sont pas forcément possibles...

Voici le tableau que je viens de faire, fruit de mes 'tites recherches sur la toile.
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à rectifier :

Donc voici ce qu'on peut constater :
- Les adaptateurs ne sont pas échangeables, ils sont spécifiques à chaque G, même si on retrouve souvent la même optique, ou du moins le même socle sur 2 G à suite (exception le G6)
- Tous ces compléments ont un filetage de 58mm, le choix se fait sur le vignettage ou la collision avec l'objectif selon la focale
Bien entendu, je n'ai pas testé toutes les combinaisons. Mais je peux affirmer que les WC sur les G10 et G11 sont inutiles car ces 2 APN possèdent déjà un grand angle. Du coup cela vignette un max. AMHA beaucoup plus de possibilités avec les TC.
J'ai dégoté un vieux TC-DC58N (x1.75) sur ebay, mais pas de bol il a un champignon sur les bords de la face interne de la lentille frontale. Ca se démonte, mais je ne sais pas comment m'y prendre sans matériel particulier... Méfiance donc, privilégier une remise en mains propres pour inspecter le caillou.

Cordialement

gino59255@orange.fr

Citation de: Aliend le Mars 20, 2010, 01:01:18
Bonsoir à tous.
Je suis vraiment novice dans le numérique. J'ai un G10 avec un polar circ monté sur un adaptateur Lensmate. J'ai beau faire tourner le polar sur un tour complet sans moindre le moindre effet sur l'écran LCD. Est-ce visible?   :(
Merci d'avance.
Bonsoir à tous-tes,

La certitude d'avoir un polar, serait de photographier un véhicule au soleil,
             Tu connaitras ainsi les capacités ou défauts de ton polar.

8) Gino... 
G10 Canon_à suivre Gino

snyouf

Bonjour à tous,

Je suis débutant en photo et d'autant plus avec mon nouveau G10 et je m'apprête à investir dans quelques accessoires.
Du coup j'ai quelques questions à vous soumettre :

1) Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de passer par digitaltoyshop.fr ? Sont-ils fiables ?
2) Que pensez vous de leurs produits ? (ils sont japonais, non officiel canon.. mais garantis 10 ans)
3) Ils se targuent de proposer tous les adaptateurs possibles. Et du coup proposent des objectifs 58mm et 62mm. Choisir un 62mm plutôt qu'un 58mm change-t-il vraiment quelque chose ? (moins de chance de vignettage) ?

Merci pour votre aide.

Snyouf

snyouf

Up !
Me serais-je trompé de section de forum ??

Snyouf

lucena_fr

Citation de: xoni318 le Mai 06, 2009, 07:18:00
Bonjour,

Je vous propose de partager nos expériences sur les accessoires pour le Canon G10. Les officiels "by Canon", et les accessoires pour G10 mais de constructeurs tiers.

]
- Convertisseur de téléobjectif 1,4x = TC-DC58D

Bonjour
Je m'invite au fil même si je n'ai pas un G10 mais un G11.
Concernant le convertisseur Tele je ne sais pas si cela vaut la peine. Déjà 140 pour ce type de caméra, en ce qui me concerne, c'est suffisant.
D'autant plus qu'alliant zoom optique+numérique du G11 on arrive à 560mm!!! Certes on perd de la qualité mais pour certaines occasions et surtout si on a un trepied, c'est très intéressant.
Voici deux photos prises de la fenêtre de ma cuisine, sans trépied et en automatique à la va vite. La 1ère à 28mm, la deuxième à 20x (optique+numérique).
Ce type de photo avec un pied et un post-traitement sur PC peut donner des bons résultats.

lucena_fr

et voici la seconde

obywan54

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un complément grand angle pour un canon G10.
J'hésite entre le Raynox DCR 7900ZD avec une vis de 58mm et le Nikon WC E75 dont je ne connais pas la taille de la vis.
Quelqu'un pourrais me conseiller ?

Merci,