Les accessoires pour le Canon G10

Démarré par xoni318, Mai 06, 2009, 07:18:00

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

La ci dessus aussi Christou31 tu pourrais y trouver ton bonheur.  [at] suivre / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

J'ouvre la page ci dessus...& je tombe en bas de page sur ce Nikon...avec un peux plus haut la bague à lui adapter, sans oublier obligatoirement la bague A.../ Nikon est quand même une ref optique & qui plus le site Lensmate offre du sérieux...bien sur il n'est pas fisheye mais certainement un bon 21mm.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Mille excuses...le dernier est le bon,  [at] suivre / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

voila un grand angle...un monstre aussi sur une bague 58 Lensmate "pourquoi pas"... [at] suivre / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

christou31

MErci pour les liens suis une buse en ce moment pour choper les trucs sur le net  ;D
Connais tu les rendus de ces GA, sont-ils sphériques (rendu boule avec coin noir) ou juste GA sur un G10? Je vais essayer de trouver des rendus
[Edit] JE viens de voir le rendu le Nikon est juste un GA normal pas d'effet extrême remarque c'est juste un x0.7...

Je prépare un voyage au Japon (dont Tokyo) et j'aimerai traiter ce voyage un peu différement des photos habituelle, d'ou ma recherche, soit faire rentrer les building dans le capteur  ;D soit faire des effets aussi délirants que la vie des Tokyote peut l'être parfois

gino59255@orange.fr

Christou, si tu vas au Japon, pourquoi chercher !!! tu risques de trouver chaussure à ton pied en étant sur place & à 50 fois moins cher & penses à nous si tu trouves des accessoires valables à moindre prix. PS: un G.A ce n'est pas un fisheye & vice-versa...il y a assez de distorsion sur les G.A maxi...alors pouquoi en ajouter avec un fisheye que perso j'ai en horreur. [at] suivre / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

christou31

Mouais je sais pour les tarifs là bas. Le problème c'est que je ne vais pas faire tt les magasins pour trouver mon bonheur (la copine va faire la tronche  ;D) bah je vais voir...

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Pas mal de ref originales sur digitaltoyshop en "convertisseur grand-angle"  [at] suivre / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

christou31

en effet merci beaucoup pour ce lien les raynox ont l'air pas mal...
Connais tu ce site est-il fiable niveau achat?

gino59255@orange.fr

Bonjour christou31...le sérieux sur le Net...il y a toujours du pour & du contre, j'en fait l'expérience moi même avec des sites pourtant loin d'être le top & pourtant plus que satisfait au final...ce qui m'inquiéterai le plus, c'est d'investir dans un accessoire qui ne serait pas adapté au G10... [at] suivre / Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

xoni318

Je ramène ma fraise pour mon 1er retour d'expérience du "cul de bouteille" chinois (acheté à HK), un téléconvertisseur x2 (enfin c'est ce qu'ils disent, va falloir que je mesure, mais ça doit être plutôt x1.5).

Bon, ben comme je le craignais, il y a des aberrations chromatiques, mais bon, sur 2 pixels en crop 100%; du coup je les ai enlevées (bleu en haut et mauve en bas, sur la Lune).
Mais bon, pour 12.76€, je ne vais pas faire ma fine bouche.
A tester en piqué en plein jour, où je risque de déchanter...

Vala un crop 100% =

[at] +

xoni318

Pour faire des tofs de la Lune sans crop 100%, il me faudrait la longue vue présentée en 4ème de couverture du dernier CI  :o

gino59255@orange.fr

Bonjour à toutes & tous...& pour parfaire votre curiosité, voici la Géonaute avec 2 compartiments + un petit filet par devant "le polar 72 y est trés à l'aise" & un autre interne dans le compartiment arriére pour carte mémoire, pinceau etc...à 8,90 Euros y a plus qu'à tester, livrée avec son mousqueton & passant de ceinture + une sangle longue pour le transport en bandoulière...réf: 987837 / j'en suis trés satisfait & le G10 y est trés à l'aise malgrès mes doutes au moment de l'achat, la bague principale du G10 avec polar entre normalement dans le 2éme compartiment... [at] suivre / Gino. (mesures en centimétres 10/12/07) 
G10 Canon_à suivre Gino

xoni318

Sympa cette sacoche, elle est duvetée à l'intérieur ?
Comment fais-tu pour transporter tes adaptateurs "Lensmate" ?
Personnellement (et ce ne sont pas des Lensmates, mais la problématique reste la même), j'ai une seconde sachoche spécialement dédiée aux accessoires (je recycle un ancienne sacoche pour cela).
Du coup, en rando je me retrouve avec 2 sacoches, une de chaque côté, on me voit arriver de loin comme ça  ;D
Sinon, concernant mon téléconvertisseur affiché comme un x2, et bien en mesurant l'agrandissement sur la Lune, je ne trouve que x1.5 (bingo, mon pronostic était le bon), s'em***dent pas quand même (mais je l'avais pressenti et acheté en connaissance de cause).

[at] +

gino59255@orange.fr

Bonsoir Xoni318, pour les longues promenades...le systéme Lensmate 72 est dans la poche & sur le terrain il reste à demeure...car je veux passer sans attirer l'attention & dans d'autres situations le systéme Lensmate est dans un simple sac à lacet de type objo à 4 sous, la sacoche est légèrement matelassée, tu peux y mettre les accus + micro pinceau, lingette à objo, carte SD, polar ou autre mais sans les bagues "trop épaisses", mais surtout une prise en main fabuleuse comme avoir une boule de pétanque à la main...rien n'est de trop ou rien ne déborde...j'avais poutant hésité...mais au final j'en suis 500% satisfait & depuis mon G10 me suis absolument partout..."compact ou pas !" c'est un choix  [at] suivre / Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

xoni318

Voilà les photos du tube pour G10, made in china, en métal (sans doute alu), qui se scinde en 2, avec 2 filetages en 58mm.
Il me permet de mettre un filtre en GA (un polarisant par ex), indispensable pour du timelapse (je ne peux pas rester tenir le filtre devant), car l'adaptateur Canon ne le peut pas (filetage 57mm, ou vignetage).

Monté avec un téléconvertisseur chinois (si vous avez 150€ à mettre dans un téléconvertisseur, prenez donc le Canon plutôt, si vous n'avez que 10€, celui là vous dépannera):

Cdlt

gino59255@orange.fr

Bonjour Xonix...ca ne répond toujours pas à ma question ? - le téléconverter fonctionne t-il sur toute la plage focale !!!.  [at] suivre / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

xoni318

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Juin 04, 2009, 10:18:57
Bonjour Xonix...ca ne répond toujours pas à ma question ? - le téléconverter fonctionne t-il sur toute la plage focale !!!.  [at] suivre / Gino.
Mille fois non, ni sur le G9, ni sur le G10, ni avec le TC officiel CANON, ni avec celui là qui est un générique (enfin, un pale copie) chinoise. En fait c'est le tube que l'on voit en diminuant la focale...

Cdlt

gino59255@orange.fr

Confirmation sur le terrain de la qualité des accus Subtel pour nos G10..."Nickel de chez Nickel" équivalentes...même capacité que l'original & surtout pour bien moins cher. [at] suivre / Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino