achat k200D ou canon eos 450D

Démarré par fofo, Mai 08, 2009, 18:27:59

« précédent - suivant »

Osborne

Citation de: Danh le Mai 11, 2009, 18:57:46
Sur l'AF je veux bien, mais sur l'ergonomie je vois pas le retard...
compare les menus d'un K100D et d'un 450D ; tu comprendras ! Chez Canon, c'est "un onglet = une page", chez Pentax, chaque onglet porte sur deux pages. De plus sur le Canon on a accés directement au réglage Iso, BdB, mode de mesure et mode AF :  "une touche = un réglage".

Guy le Carolo

Citation de: Osborne le Mai 11, 2009, 22:07:42
compare les menus d'un K100D et d'un 450D ; tu comprendras ! Chez Canon, c'est "un onglet = une page", chez Pentax, chaque onglet porte sur deux pages. De plus sur le Canon on a accés directement au réglage Iso, BdB, mode de mesure et mode AF :  "une touche = un réglage".

Ici on a posé la question au sujet d'un K200 et un 450, je voudrais demander : "Quid de la tropicalisation entre ces deux modèles?" Merci de me répondre car l'achat c'est pour bientôt.

Guy

Osborne

Citation de: Guy le Carolo le Mai 11, 2009, 22:26:30
Ici on a posé la question au sujet d'un K200 et un 450, je voudrais demander : "Quid de la tropicalisation entre ces deux modèles?" Merci de me répondre car l'achat c'est pour bientôt.

Guy
ok, si c'est le seul sujet qui t'importe, évidemment le K200 est tropicalisé et non le 450D. Maintenant à quoi sert la tropicalisation ? Tu fais souvent des photos sous la tempête ? Moi, non. Déjà que j'ai du mal à trouver des journées ensoleillées pour sortir l'appareil...  ???

clover

Les journées ensoleillées c'est génial de faire des photos à la plage avec les embruns...

clover

Citation de: Osborne le Mai 11, 2009, 22:07:42

C'est vrai que cela est plus différent sur le K20/10 et qu'en fait, le k200 est un k10 simplifié, mais j'aime bien l'ergonomie de la touche Fn pour accéder à des racourcis utiles et rapide dans un sens, comme pour moi, il est pas très ergonomique sur un 40D d'avoir mis une touche 2 fonctions... Le moutons noirs peut changer en fonction de la gamme et des appareils...

pscl57

Citation de: Osborne le Mai 11, 2009, 09:19:50
j'ai les deux marques : Pentax et Canon. Au départ je réservais mon matos Canon à l'argentique (j'ai cette marque depuis 1987) et  j'avais craqué il y a 4 ans pour un K100D (l'ancêtre du K200D). Je le dis franchement : le boîtier Pentax m'a fortement déçu. J'espère que le futur K7 remmettra les pendules à l'heure, mais là, quoi qu'en dise certains, Pentax a deux wagons de retard sur Canikon au niveau technologie (ergonomie, AF, cellule).
C'est marrant. Moi c'est exactement l'inverse. J'ai été au contraire extrêmement satisfait de mon K100D. J'avais retrouvé la robustesse de mes premiers boîtiers Nikon au temps de l'argentique. Et c'est ce qui m'a poussé à poursuivre chez Pentax.
Je n'aime pas du tout la légèreté (dans tous les sens du terme) des Canon d'entrée de gamme. Et l'AF ne me paraît pas précis même s'il paraît plus rapide.

Mais ce qui compte c'est d'être bien avec son boîtier, qu'on soit Canoniste, Nikoniste, Pentaxiste, ou autre... C'est un feeling personnel. De toutes façons ils sont tous très bons.

La meilleure façon de se décider est d'aller les prendre en mains et de jeter un oeil dans le viseur.

Osborne

Citation de: clover le Mai 12, 2009, 00:12:19
C'est vrai que cela est plus différent sur le K20/10 et qu'en fait, le k200 est un k10 simplifié, mais j'aime bien l'ergonomie de la touche Fn pour accéder à des racourcis utiles et rapide dans un sens, comme pour moi, il est pas très ergonomique sur un 40D d'avoir mis une touche 2 fonctions... Le moutons noirs peut changer en fonction de la gamme et des appareils...
et bien Clover, je suis 100% d'accord avec toi  ::) L'ergonomie des XXD de Canon ne me plait pas, alors que j'aurais dû logiquement migrer vers un 40D vu l'équipement Canon que je possède. Quant à la "légèreté" de construction des Canon (ou Nikon) d'entrée de gamme, il faut être honnête. Il y a quantité d'exemple de baroudeurs qui ont fait le tour du monde et ramené des milliers d'images avec un "simple" 350D/400D ou D40/D60 pour démontrer qu'il ne faut pas confondre fiabilité et "robustesse". Dans tous les cas, boîtier tropicalisé ou pas, je ne me risquerai pas à faire un comparatif en lançant les DSLR contre un mur pour voir lequel est le plus "solide"  :o :o :o

pscl57

Citation de: Osborne le Mai 12, 2009, 08:51:19
Dans tous les cas, boîtier tropicalisé ou pas, je ne me risquerai pas à faire un comparatif en lançant les DSLR contre un mur pour voir lequel est le plus "solide"  :o :o :o
...  :D :D :D

fofo

Bonjour a tous :)

Bon cela avance mais c'est dur  ??? .
pour le K200D

il ya offre sur pixmania l'offre http://www.pixmania.com/fr/fr/1771329/art/pentax/k200d-objectifs-smc-da-18.html

mais j'ai un peur de pas trouver de chargeur, un objectif v1 et pas de pare-soleil car non préciser?

qq un la déjà commandé chez eux?

sinon  toujours pour le K200, j'ai l'offre simple a boulanger avec les 2 Objectifs 18-55 II et le 50-300 mais plus cher, après je peux peut être le baisser un peu, mais pas bcp je pense actuellement il est a 749 Euros avec

-le boitier
-2 Objectifs
-une Sacoche
-Chargeur

pas de grip dans ce cas la !.

pour Canon

j'ai toujours l'offre du 450D

avec les 2 Objectifs 18-55 is et 55-250 is

mais a votre avis quel est le meilleurs pack?

Le plus adapté à mon budget serai pixmania, mais le canon est peut être plus abouti avec le capteur CMOS 12MP, contre le CCD du k200D est t'il handicapent?

il parait que oui?

qu'en pensez vous?

Joffrey

Hyperprogram

Pour le pare soleil : pas de soucis, il est systématiquement livré avec les objectifs pentax 18-55 et 50-200 (dans la boite)

Pour le chargeur : c'est un bête chargeur de pile AA, tout ce qu'il y a de plus standard.

L'objectif V1 : je ne suis pas certain qu'un V2 fasse une grosse différence qualitative sur le CCD 10Mpix (sur le CMOS 14,6 MP du K20D c'est peut être autre chose)

Pixmania, c'est une grosse maison. Normalement, ça se passe bien.
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Même un passage par le SAV pour une carte graphique n'a pas posé de problème (un peu long mais à cause de l'atelier du fournisseur).
Mais on ne sait jamais.
True men don't kill coyotes

Guy le Carolo

FOFO :

Sur Pix l'offre est un "50-200mm f/4-5.6 ED" pour 599 euros. Il y avait aussi un 50-300, pour un prix sympa, mais ils sont en rupture de stock. :(
Comme je suis comme toi je crois que je vais me diriger vers >Digit Photo : >

PENTAX K200D 18 55mm II 55 300mm + Chargeur >>> PRIX TTC :    668.71

ou

PENTAX K200D + 18-55mm II + 55-300mm +...
+ LOWEPRO Rezo Topload Zoom 20
+ SANDISK Carte SDHC Photo-Vidéo HD 4GB ...
+ BILORA 4 Batteries AA 2700mA NiMh
Pour 716,04 euros

le lien:

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K200D_18_55mm_II_55_300mm_Chargeur-rPENTAX1954133.html
Guy

Rori

Le fait qu'il n'y ait pas de chargeur proposé, comme sur l'offre Pixmania, n'est pas vraiment un pb. Les chargeurs proposés avec les packs sont systématiquement des modèles bas de gamme qui ont la facheuse particularité de détruire rapidement les batteries ! Il est donc bien plus économique d'acheter séparément un chargeur de qualité avec 4 circuits indépendants qui saura préserver la vie de tes batteries.

fofo

effectivement tu as raison, sur pixmania il y a aussi l'offre avec le 50-300 a 696Euros, par contre le produit est EN STOCK :):)

http://www.pixmania.com/fr/fr/1578347/art/pentax/k200d-objectif-smc-da-18.html

mais après avoir fais un peu tour chez le photographe du coin, il ma conseillé d'avantage le canon,  il a mis en avant l'avantage réel du capteur CMOS ?  

et l'ergonomie est vraiment sympa aussi sur le canon (j'ai essayé le 1000D )  mais il fait vraiment bas de gamme,plastock le 450D est légèrement mieux a ce niveau mais pas beaucoup plus.
donc je réfléchis encore et encore  ??? ??? ???, je pèse les pour est les contres  ???

PS/ pour le chargeur j'en prends note :)

Joffrey

Mattihou

[troll ON (j'ai le droit, je n'en fais pas beaucoup)]
Un choix réfléchi et rationnel et des photographes sympas et pacifistes (enfin presque tous :p ): Pentax
Un choix irréfléchi et une communauté en guerre (contre n-k--): C-n--
[troll OFF]

Choisi celui avec lequel tu auras le meilleur feeling, car même si ce sont des boitiers "consommables" (qui de nous va se servir d'un seul même boitier numérique pendant 10 ans ?), il faut avoir envie de le prendre en main et de s'en servir.
Un collègue canoniste a tellement "détesté" son 350D (viseur en particulier) qu'il n'arrivait plus en s'en servir. Il a maintenant un 5D.

a+

Hyperprogram

Citation de: Mattihou le Mai 14, 2009, 11:07:17
...Un choix irréfléchi ...: C-n--

En fait, je pense que les Canon style 1000D et 450D (et leurs ancêtres) sont souvent choisis pour recycler un vieil objo de kit du type 28-70 (parfois un 70-300) qui était utilisé dans le temps sur un EOS argentique (300 ou 500).

J'ai trois exemples identiques dans mon entourage. Ils ne sont pas allés chercher plus loin. Autant dire qu'il ne le sortent pas tout les jours leur reflex (pas plus qu'ils ne sortaient leur argentique). La passion ne les animent pas vraiment, c'est juste qu'un reflex, ça fait flatte par rapport à un compact et la visée est mieux.
Beaucoup savent pas trop ce que c'est la profondeur de champ...

J'ai le sentiment que le "Canon numérique grand public" vit donc un peu sur son (large) héritage argentique. Heureusement que leurs capteurs son bons.
True men don't kill coyotes

clover

j'ai souvenir que le 18-55mm de Canon, première version, était une cata, la version IS est elle meilleure ?

Mattdef

Citationj'ai souvenir que le 18-55mm de Canon, première version, était une cata, la version IS est elle meilleure ?

Elle est meilleure oui mais toujours pas au niveau du Pentax et encore moins du Nikon
Comparatif ici

fofo

merci pour ce comparatif :) sinon vous avez des infos sur les différents capteur CCD ou CMOS??

enila06

et l'occasion ??? moi je viens d'acheter un K200D de 6 mois avec un 18/250 pour 430 € par ebay, qq'un proche de chez moi et le choix c'est fait aussi car il y a la garantie fnac (qui est cessible) de 5 ans pour casse et vol ???

alors ???
Cook and Shoot by Aline GERARD

Titisse

Bonjour à tous

Pour ma part, le K200D est un très bon appareil.
Avantages :
- Piles rechargeables à la place d'accu constructeur. Un accu quand il est mort coûte quand même plus cher. L'autonomie n'est pas un problème, elle est bonne. Et il est plus facile de trouver des piles lithium qu'une batterie chargée de rechange.
- Très bonne prise en main. Je préfère pour ma part les appareils massifs qui ne font pas "gadget" une fois en main.
- Boîtier solide et tropicalisé. J'ai déjà fait des photos dans les embruns et j'étais bien content d'avoir un K200!
- Stabilisation embarquée
-Ecran ACL sur le dessus du boîtier. C'est bien pratique quand il faut voir ses réglages sans pour autant allumer l'écran du dos ou regarder au viseur.
- Bonne qualité globale d'image.
- Fichiers RAW standards
- LE PRIX!

Maintenant les inconvénients:
- vitesse limitée en rafale et surtout tampon insuffisant
- Sensibilité limitée à 1600 ISO
- bruit au déclenchement pas très discret
- très large compatibilité avec les anciens objectifs Pentax

fofo

Citation de: Titisse le Mai 14, 2009, 16:41:50

Maintenant les inconvenients:
- très large compatibilité avec les anciens objectifs Pentax

c'est plutot un avantage non??,   quand au différence de capteur, qu'en est t'il exactement?  désolé j'insiste car je comprend pas trop la différence de technologie >:(

Merci a vous

Joffrey

Osborne

je ne crois pas que la différence de technologie entre les deux capteurs soit un argument primordial. Dans ton cas, et d'après tout ce que tu nous as dit, l'essentiel est que tu trouves un ensemble COMPLET (boîtier + 2 optiques) à "ton" prix ; celui qui te va.
EDIT : il faut voir aussi si tu as l'intention d'évoluer par la suite vers du haut de gamme ou/et du matériel d'occasion. Là, un avantage certain pour Canon qui a un catalogue plus fourni et d'occasion il suffit de se baisser pour trouver alors que Pentax est plus rare....

clover

y a une autre solution
si tu accepte d'acheter un 50-200mm d'occaze, tu peux te permettre quasiment d'avoir un k20 avec 18-55 neuf

fofo

bonsoir,

j'ai trouvé le K20 en promo a 892E avec le 18-55 est le 55-200, mais la je dépasse un peu le budget  >:(  est c'est pas très sérieux, sinon j'attends un peu pour mettre un peu plus de coté, encore faut t'il qu'il fasse réellement la différence avec le k200 ou même le 450D.

Joffrey
http://www.pixmania.com/fr/fr/782040/art/pentax/k20d-objectifs-smc-da-18.html#

Osborne

c'est sûr qu'au niveau prix le pentax K200D est bien moins cher : en kit avec les deux optiques il est au prix du 450D avec son seul 18-55mm !!! Le double kit équivalent chez Canon sur Pixmania est à 829 roros : 230 de plus...
Moi, je n'ai plus qu'un conseil à te donner : même si tu achètes par correspondance, essaies de prendre en main chacun de ces appareils (dans une grande surface par exemple) et décides-toi au "feeling" :-).