10-24 dx, nouvel oiseau rare?

Démarré par p.jammes, Mai 10, 2009, 15:07:34

« précédent - suivant »

Nez Rouge

désolé....

Kadobonux

moi je ne vois rien du tout  >:(

Nez Rouge

moi non plus...je fais une autre tentative...je ne sais pas ce qui arrive...c'est la première fois que cela se produit...

Kadobonux

houla   ca décoiffe effectivement

pad

C'est vrai que près d'un gros truc (bus, loco, tronc d'arbre,...) ça doit déménager dans les perspectives, si la PdC suit.

Sillusus

Verso92

Citation de: Nez Rouge le Mai 19, 2009, 17:24:31
moi non plus...je fais une autre tentative...je ne sais pas ce qui arrive...c'est la première fois que cela se produit...

Il a des grandes oreilles, le gamin, ou bien ?

(je te taquine, hein... très belle, ta photo !)

Nez Rouge

aucune correction avec logiciel, tonton, seulement un peu de masque de flou....je me suis positionné à la hauteur du gamin, je lui ai demandé de ne pas se tourner de profil de peur de lui grossir le nez (je n'ai pas eu de contrôle pour les oreilles!!!) et clik...

il devait se demander ce que je faisais là si proche de lui....modèle au comportement exemplaire....je devais faire vite car je dérangeais toute la classe....comme un bouton sur le «nez» ....rouge

Nez Rouge

ensuite, j'ai demandé au petit bonhomme de placer son bras droit sur le pupitre pour masquer son bras gauche qui semblait petit comparativement à la tête....

Nez Rouge

au québec, blague à part, on peut photographier les enfants en classe mais il faut demander la permission aux parents si les écoliers sont facilement indentifiables lorsqu'on souhaite les publier dans un journal...dans la majorité des cas, les parents donnent leur accord....il paraît que c'est pour éviter les pédophiles ou les enlèvements d'enfants par un parent qui a des problèmes matrimoniaux ou avec la justice....c'est ce que les profs m'ont dit.

chez-nous, en campagne, les parents sont plutôt fiers de voir la binette de leur marmaille dans le journal...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2009, 21:17:45
Sceaux what ?

;-)

Edit : désolé pour la qualité du fichier, archive N&B des années 80...
C'est quoi ce premier plan tout plein de vide.... ;D ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Sillusus le Mai 19, 2009, 04:24:27
???  ???  ???

T'as pas fini de me balancer ça en plein visage a un pôvre qui n'a qu'un 70-200 VR?

Bon je retourne a mes pit-pit avec le af-s 300 + TC14
Il est terrible cet oiseau.
La Touraine: what else ?

Nez Rouge

juste pour s'amuser un peu....l'autre jour, j'ai tiré le portrait à 10mm d'un de nos livreurs en lui disant que sa photo allait paraître dans le journal...qu'en pensez-vous?....si j'écris qu'un extraterrestre vient d'atterrir sur le nez, pensez-vous que le monsieur va me poursuivre en justice?

Nez Rouge

je trouvais dommage de ne pas disposer d'un grand angle pour mon D700...j'ai eu l'idée de le visser sur le boitier et j'ai été agréablement surpris du résultat, à première vue....

photos prises à 10, 15, 18 et 24 mm sur la série

Nez Rouge

les deux dernières de la première série

Nez Rouge

toujours à 10, 15, 18 et 24 mm

Nez Rouge

et voilà...

Nez Rouge

une dernière avec le flash incorporé de l'appareil...à 10mm... pour voir si le champ est couvert par la lumière du petit flash...pas encore fait un essai à l'intérieur pour le vignettage...prochain test

pad

Ma surprise est qu'il semble pouvoir être utilisable sans voir les perspectives "comme un nez au milieu de la figure" des 15mm (sur les arbres du jardin par exemple).
Merci pour ces infos.

Verso92

Citation de: pad le Mai 21, 2009, 20:03:34
Ma surprise est qu'il semble pouvoir être utilisable sans voir les perspectives "comme un nez au milieu de la figure" des 15mm (sur les arbres du jardin par exemple).

Peut-être te manque-t-il la référence aux originaux pour te faire une idée précise. Un UGA, c'est un UGA, quelles que soient ses qualités par ailleurs...

coval95

Citation de: Nez Rouge le Mai 21, 2009, 17:45:10
je trouvais dommage de ne pas disposer d'un grand angle pour mon D700...j'ai eu l'idée de le visser sur le boitier et j'ai été agréablement surpris du résultat, à première vue....

photos prises à 10, 15, 18 et 24 mm sur la série
Nez Rouge, petite question : le D700 était-il en mode FX ou DX ?

F100

Citation de: Nez Rouge le Mai 21, 2009, 16:14:18
juste pour s'amuser un peu....

juste pour savoir beaucoup... peut-on connaître Nez Rouge tes réglages/boitier d'optimisation d'image ?
(tant pour la première au D90 que pour les suivantes au D700)

Merci bien!

Nez Rouge

la dernière série faite au d700....couleur à vivid.....priorité ouverture à f/8 ...j'ai vissé l'objectif sur le boitier qui s'est alors mis en mode dx et j'ai shooté pour voir le résultat....je suis content parce que l'objectif semble bon sur le d700 et qu'il me servira de dépannage pour le journal même avec ses pixels en moins (dx versus fx)...

la première série, f100, est le d90 en mode couleur standard, je crois, toujours priorité ouverture pour comparatif à f/8 et F3.5

tous les autres paramètres des deux appareils sont d'origine..

en passant, tonton, si tu passes par là, je voulais te remercier pour les tests du d90 et son exposition...j'ai suivi tes conseils et j'ai appliqué les nouveaux paramètres (exemple 3/6 pour le matricielle ect...) et tu as réglé mon problème à 100 %...j'étais auparavant obligé de faire une correction de moins .03 ou .07 selon les sujets...aujourd'hui, je laisse le d90 selon tes essais et tout est rentré dans l'ordre...merci beaucoup d'avoir pris la peine de te taper ce travail de moine...j'avais oublié l'autre jour de te le signaler

coval95

Citation de: alain2x le Mai 21, 2009, 21:02:45
....tu es sérieuse, Coval ?

Si c'est sur un D700, c'est forcément en mode DX, et sans doute avec le contrôle de vignettage sur "on"
S'il est passable en FX entre 18mm et 24mm, ce sera déjà beau ;)
J'avais supposé que c'était en DX du fait de l'absence de vignetage, mais des fois que Nikon aurait fait des miracles...  :)

PS je regarde souvent les exifs mais là, vu le nombre de photos, j'ai eu la flemme ! Mea culpa !  :-[

Nez Rouge

coval, je n'ai rien touché en ce qui a trait au vignettage....j'ai simplement placé l'objectif sur le d700 et click....juste pour voir et j'ai été carrément surpris de la qualité des images et des perspectives pas trop déformées, surtout que les deux maisons étaient plus en hauteur que l'appareil....