Choix trépied pour 1DS Mk III + 300 f2.8

Démarré par phanou65, Mai 10, 2009, 15:50:33

« précédent - suivant »

phanou65

Bonjour, je suis à la recherche d'un trépied pour utiliser mon 1DS Mk III. Le plus souvent je l'utiliserai avec mon 70-200 f2.8 ou  24-70, mais de temps en temps, il se peut que je l'utilise avec mon 300 f2.8, ce qui fait environ 4 kg l'ensemble.

Je regarde du coté du Manfrotto 190 XPROB qui me semble pas mal bien qu'un peu bas (144 cm maxi avec colone centrale). Je souhaiterais qu'il ne soit pas trop lourd (c'est pour ça que le 055 XPROB ne m'attire pas trop). J'ai par ailleurs l'oppurtunité d'avoir un Gitzo G 1228 à un prix abordable. Qu'en pensez vous ?

Et au niveau de la rotule, pensez vous qu'il vaille mieux une rotule 3D avec trois poignées (style, une avec une poignée, une rotule avec boule ou la 322RC2 avec poignée rapide ?

Je souhaiterais faire du paysage (avec pause longue la nuit) et de l'animalier.

Je suis un peu perdu. Quelqu'un peut me donner son avis ?

xcomm

Bonjour,

Tu dis que ton matériel fait environs 4kg, alors que le pied ne supporte que 5kg, dans l'axe, donc, il faut aussi penser aux photos réalisées en porte à faut, plus une partie de ton poids qui sera par moment à ajouter à ton matériel. Je partirais sans hésitation sur le 055 qui peux supporter jusqu'à 7 ou 8 kg dans l'axe du trépied.
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/off/pid/14791?livid=68|69&idx=71
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/off/pid/17346?livid=68|69&idx=71

Je dispose d'un F6 + poignée, et d'un 300/2.8. Regarde mon choix de matériel pour te faire une idée. Tu peux aussi lire ce fils en entier, même si le matériel de ce poste reste moins lourd.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,48394.msg774213.html#msg774213

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Oui, pourquoi pas. On perd un peu en rigidité (4 sections contre 3), et on gagne en compacité.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

phanou65

Merci pour vos réponses. Mais j'ai du mal à comprendre. quelque chose. La charge maximale est donnée pour une rotule placée pour avoir le boitier à l'horizontale, ça je comprends et si on met la rotule à la verticale, il y'a plus de risque de casse. Mais pour un trépied, comment peut on perdre en charge maximale en mettant le boitier à la verticale ? Le trépied reste droit lui.

vincent62

http://www.quebec-numerique.com/le-blog/actualite-materiel/79-presentation-de-la-tete-pendulaire-gimbal-wimberley-ii

Je te conseille surtout cette tête qui marche très bien sur un monopode.
C'est super cher mais c'est super facile a utiliser,  l'is ne te sert plus a rien.

Edouard de Blay

CitationMais pour un trépied, comment peut on perdre en charge maximale en mettant le boitier à la verticale ? Le trépied reste droit lui.

j'imagine qu'ils l'ont calculé pour des objectifs qui n'ont pas de collier de rotation  (un moyen format par ex).
Cordialement, Mister Pola

dioptre

Je ne connais pas Manfrotto.
Mais pour Gitzo je dirais qu'il faut un n°3 carbone. Il y a plus de possibilités. Par exemple de choisir ou non une colonne centrale avec ou sans crémaillère.
Et sur un tel modèle on peut utiliser sans crainte la colonne centrale.
Choisir un modèle tel qu'on puisse avoir l'appareil photo au niveau des yeux au minimum. C'est la galère quand il faut constamment se plier en deux toute une journée.

mimi_droopy

Comme dioptre, un Gitzo carbone série 3 genre GT3541L, compte environ 700€ .

Le Tailleur

Passé du 055 au Giottos MTL8361B (carbone, supporte 8kg - acheté en Angleterre à 130 GBP en janvier, passé à 225 depuis  :o ) avec une Gimbal (pas la Wimberley, sa copie indienne) pour les longues focales (impec pour photographier du cricket - je suis assis sur mon fauteuil avec la télécommande, ce qui, outre le confort, permet de mieux se concentrer sur l'action).
Extrêmement satisfait: le jour et la nuit par rapport à une combinaison trépied métal + rotule 3D ou boule classiques.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste