upc grilles officielles

Démarré par Wennphoto, Mai 18, 2009, 17:59:58

« précédent - suivant »

Wennphoto

bonjour,

savez vous ou puis je me procurer les grilles officiels de calcul des oeuvres de commandes de l upc sans forcement m'y inscrire ?

merci

Kadobonux

ca fait longtemps que l UPC promet de les rendre publiques

TheGuytou

Citation de: Kadobonux le Mai 18, 2009, 18:01:26
ca fait longtemps que l UPC promet de les rendre publiques

Elles étaient sur le sites d'une agence, mais elles ont disparues.

UPC, Union des Partisant du Corporatisme ?

Je pense pouvoir les trouver, mais je ne les publirais pas.

Kadobonux

si tu es membre de l UPC, tu t es engagé à ne pas les publier
si tu ne l es pas, où serait le problème ?

TheGuytou

Citation de: Kadobonux le Mai 18, 2009, 18:31:52
si tu es membre de l UPC, tu t es engagé à ne pas les publier
si tu ne l es pas, où serait le problème ?

Parce que si je les connais, c'est via un membre, tout simplement.

Jean-Phi

Citation de: TheGuytou le Mai 18, 2009, 19:08:32
Parce que si je les connais, c'est via un membre, tout simplement.

Ca ressemble à la mafia, ton truc...  ;D

Si tu parles, t'es mort. Le milieu ne pardonne pas!  ;D

Jean-Phi

TheGuytou

Citation de: Jean-Phi le Mai 18, 2009, 19:37:16

Jean-Phi

C'est aujourd'hui beaucoup plus simple que cela.
Le tarif, c'est celui que le client impose.
Tu es d'accord ou tu ne vends pas.
Ou tu ne travailles pas.
Et tout peut être annulé à la dernière minute...

J'ai un exemple très récent ou j'étais un peu impliqué de loin, bin ça m'a fait des vacances, j'ai maintenant autre chose que le boulot dans ma vie.....  ::)

Kadobonux

si la tarif est celui que le client impose (ce que je peux comprendre) il me semblerait intéressant pour l UPC et ses membres que ses tarifs deviennent peu ou prou une sorte de référence

mais je n ai aucune illusion: ce n'est pas une mafia, mais une chasse gardée essayant de bâtir sa force sur le secret.

Je me souviens quand meme avoir lu ici voici 2 ou 3 mois un de ses membres écrivant qu'à la grande majorité il avait été décidé la publication des tarifs....

photodrone33.com

Citation de: TheGuytou le Mai 18, 2009, 18:27:31
Elles étaient sur le sites d'une agence, mais elles ont disparues.

UPC, Union des Partisant du Corporatisme ?

Je pense pouvoir les trouver, mais je ne les publirais pas.

C'est quoi ton tarif ?

CLeC

Citation de: Jean-Phi le Mai 18, 2009, 19:37:16
Jean-Phi
Désolé je ne sais pas bien de quel organisme on parle mais j'ai bien rigolé aussi : ça donne cette impression...  :D

Wennphoto

je vous remercie quand meme, je ne savais pas que ces grilles etaient aussi secrètes que çà !  :-\

photodrone33.com

Cherche du côté de la Belgique, les tarifs sont applicables en France et publiés sur le net...

c'est en bas de page au format PDF (moins complet que les barèmes de l'UPC mais tarifs plus réalistes).
une excellente base et tant pis si l'UPC garde au secret ses tarifs et crie au scandale à ceux qui ne les appliquent pas !

voila, c'est là, c'est le site de la SOFAM  et ce n'est nulle part ailleurs ! http://www.sofam.be/main-fr.php?ID=111&titel=Tarifs+Belgique

laurent.f

Pourquoi dire que les barèmes de l'UPC sont si secrets ou gênent tant que cela ? Chaque adhérent peut désormais les télécharger sur le site et ils circulent de plus en plus.
C'est bien gentil de donner les tarifs de la SOFAM (Belgique) mais autant appliquer des barèmes indicatifs qui sont en vigueur en France !

photodrone33.com

Quand les barèmes de l'UPC seront officiellement accessibles à tous, on trouvera partout l'URL pour les télécharger. En attendant, chacun a ses sources et il est normal ne pas les divulguer.

Quoi qu'il en soit, pour avoir les 2, je peux vous dire que celles des Belges est peut être plus proche de la réalité du marché... ;D

W7

Citation de: Gipé le Mai 23, 2009, 00:00:38
Cherche du côté de la Belgique, les tarifs sont applicables en France et publiés sur le net...

c'est en bas de page au format PDF (moins complet que les barèmes de l'UPC mais tarifs plus réalistes).
une excellente base et tant pis si l'UPC garde au secret ses tarifs et crie au scandale à ceux qui ne les appliquent pas !

voila, c'est là, c'est le site de la SOFAM  et ce n'est nulle part ailleurs ! http://www.sofam.be/main-fr.php?ID=111&titel=Tarifs+Belgique

Je confirme que ces tarifs sont très réalistes et très complet. Ils sont en Euros et également applicable à la France (la belgique n'est pas un pays sous-développé)
Je vous encourage à les utiliser.
Pour ma part, je ne connais pas les tarif UPC et je m'en fout  ;D

Voici le lien direct vers le PDF :

http://www.sofam.be/files/tarif_dernier_fr_03-12-08-20081217-1744.pdf

polym

CitationCherche du côté de la Belgique, les tarifs sont applicables en France et publiés sur le net...

+1 !

Même si c'est toujours  trop cher pour les fumistes, les tarifs cités sont acceptés par les clients, les vrais !!

Kadobonux

qui peut m expliquer simplement pourquoi les barèmes de l UPC sont secrets ?

Mumu

Citation de: Kadobonux le Mai 26, 2009, 16:15:27
qui peut m expliquer simplement pourquoi les barèmes de l UPC sont secrets ?

Peut-être pour forcer les gens à adhérer à l'UPC ?  ??? ::)
Vincent

Kadobonux

rhooooooo  c'est donc si mercantile ??? 
quelle horreur   
et c'est censé défendre une profession ?
moralité: utilisez les grilles de nos amis belges et boycottez ceux qui vous boycottent

danielc

Pourtant dans le Hors Serie N°8 de REPONSES PHOTO qui vient de sortir, Frederic BUXIN, President de l'UPC indique qu'ils sont à disposition sur son site. Je ne les ais pas trouvé.
Bizarre

STB

Citation de: danielc le Mai 26, 2009, 23:10:16
Pourtant dans le Hors Serie N°8 de REPONSES PHOTO qui vient de sortir, Frederic BUXIN, President de l'UPC indique qu'ils sont à disposition sur son site. Je ne les ais pas trouvé.
Bizarre

Pas lu mais il parle peut être des barème des œuvres de commande en publicité...
StB

vernhet

Citation de: danielc le Mai 26, 2009, 23:10:16
Bizarre
moi non plus et j'en ai pourtant besoin urgemment pour facturer sur un support nouveau pour moi .

fhenry4

Bonjour,
De nos jours, il me semble qu'ils ne peuvent plus éditer un barème en Euros car ce serait considéré comme une entente illicite sur les prix, ce qui est un délit sévèrement réprimé en France (voir l'abondante jurisprudence).
Il fut un temps, ils éditaient un barème avec des tarifs sous forme de "points" et non pas de Francs.
À bientôt.

LETOFFE

Trouvez sur www.upc.fr le tél de UPC ou le mail pour leur demander pour les barèmes.
Nouvellement consultables par internet.
C'est en train d'être mis en place.
Ce sont des barèmes indicatifs, pas une entente illicite sur les prix.
Je suis adhérent UPC,
beaucoup mieux ma situation d'auteur photographe par l'action de UPC.

photodrone33.com

Citation de: LETOFFE le Juin 03, 2009, 21:52:59

C'est en train d'être mis en place.

ce doit être super compliqué de mettre un fichier PDF sur un site internet !!!  ;D