besoin de conseils sur retouche avec NX2

Démarré par Michel Hilt, Mai 18, 2009, 19:06:47

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

amgam

je dirai les réglages si ça convient  ;)

KOWA

Version boostée...  ;D

Franciscus Corvinus

Resultat assez proche de Pixel Z. J'ai fait:
- une balance de blanc sur un grand rectangle de plumes grises autour du cou (comprenant des gris moyens et sombres).
- mode Vivid et +2 en saturation
- reduction du bruit "musclee" (c'est pour internet): 36% mais avec 10/10 de detail
- je trouvais l'image encore un peu plate, donc j'ai baisse la courbe dans les basses lumieres, en laissant les moyennes et hautes lumieres intactes. J'ai egalement rajoute 26/100 de protection des hautes lumieres pour essayer de retrouver un peu de texture dans la neige. Mais c'est limites et on voit des franges cyan au fond.
- apres reduction a 800 pixels, un petit USM (avec un seuil eleve: 10) puis une conversion en sRGB
- une verification avec double threshold pour etre sur que tout allait bien

Michel Hilt

Michel Hilt

Citation de: Pixel-Z le Mai 19, 2009, 22:53:29
...

Pixel-Z , pas mal mais je trouve un peu trop contrastée ou trop accentuée

Michel Hilt

Citation de: amgam le Mai 19, 2009, 23:17:57
je dirai les réglages si ça convient  ;)

là ça devient dur pour se prononcer,je trouve tres bien un poil moins accentuer, j aime bien

Michel Hilt

Les quatre dernières photos sont pas mal, Kowa la tienne je la trouve un peu trop accentuée mais bien pour les couleurs.
bon je ne suis pas là du weekend mais je m'y remet assurément.
cordialement à tous pour votre aide.

mimi_droopy

J'ai fait ça, trop accentué :-\

Canito

En tout cas bravo à tous, car il y a des choses très bien rattrappées.

Michel Hilt

aller avant de partir et dans le desordre mes preferees sont de Amgam-mimidroopy-franciscus et pixel-z je charge et durant le week end j essaie de me rapprocher de tout ça !
bien cordialement à tous !

PhilR

Bonjour,

A partir du RAW. Pas forcément juste en couleur car fait rapidos sur le portable (la calibration laisse à désirer).

amgam

je crois que tout le monde a procéder un peu de même à la base :
> correction de la balance des blancs (en ce qui me concerne j'ai choisis un supposé gris de l'ombre de la bête à côté des pattes)
> correction de l'exposition : pour moi la photo est légèrement surex à la vue de l'histogramme ce qui n'est pas grave (les détails sur la neige ne sont pas capitaux et cela peut permettre d'éclaircir les zones sombres sans remontée excessive du bruit)
> réduction du bruit, car c'est effectivement du haut ISO
> ensuite : accentuation et un peu de saturation, c'est plus subjectif et un peu au choix
tout cela est très rapide sous NX  ;)

NORSOREX

Une autre proposition....
;)

André Perier

Une illustration magnifique de ce que l'on peut faire avec NX2...bravo à tous et tout particulièrement NORSOREX
Flou à lier

kochka

Superbe la dernière.
Bravo.
Et  y en a qui ne jurent que par le JPB brut de boitier  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

brut de raw

Citation de: kochka le Mai 22, 2009, 10:59:38
...............

Et  y en a qui ne jurent que par le JPG brut de boitier  :D :D :D :D

+1
En JPG c'est direct a la poubelle alors qu'en RAW ... Whoua qu'elle jolie photo !
Emmanuel ,serious IR shooter !

fk studio

Très belle illustration de ce qu'on peut faire avec un fichier raw et NX2 !
Il est clair qu'en jpeg direct il ne resterait que les yeux pour pleurer  :D

Thierry-P

Salut à tous

Un autre essai

Cordialement

Thierry-P

Salut à tous
Un autre essai avec Capture One LE, le précédent était sous NX2

Cordialement

Thierry-P

Salut à tous

Nouvel essai sous NX2

Cordialement

Michel Hilt

Bonjour à tous
Avant toute chose je viens de voir des retouches de qualités, il faut le souligner. Ensuite je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui ont tentés de parfaire ce cliché; pourquoi des excuses parce que je viens de m apercevoir qu' au lieu d envoyer un fichier RAW c'est un Tif qui est parti, personne ne s'en ait aperçu ? ou n ayant pas voulu relever, en tout cas je réitère la présentation de mes excuses le fichier RAW est a prendre ici: http://dl.free.fr/p0joVnnRb

Bien cordialement a tous et je me met au labeur.

ledede

jpch84

Citation de: michel hilt le Mai 26, 2009, 09:13:05
au lieu d envoyer un fichier RAW c'est un Tif qui est parti, personne ne s'en ait aperçu ?

nonon, c'était bien un nef le 1er, mais c'est bizarre c'est pas la première fois que je vois cette confusion entre nef et tif, les gens téléchargent un nef et se retrouvent avec un tif sur l'ordi, rien compris!

Inka

Citation de: jpch84 le Mai 26, 2009, 19:39:23
nonon, c'était bien un nef le 1er, mais c'est bizarre c'est pas la première fois que je vois cette confusion entre nef et tif, les gens téléchargent un nef et se retrouvent avec un tif sur l'ordi, rien compris!

Lorsqu'on veut qu'un fichier "exotique" arrive sans dommages collatéraux, il faut en faire une archive, un Zip par exemple.
Carolorégien