visionner photos raw sur mini notebook

Démarré par salabe, Mai 30, 2009, 12:07:06

« précédent - suivant »

jclgro

J'ai essayé d'installer Canon DPP 3.6 sur mon Samsung NC10, un message bloque l'installation "la résolution de l'écran est trop faible".
J'ai installé Fastone Image Viewer qui fonctionne très bien et vite. Cela me permet de faire un simple tri et archivage en voyage mais je ne prendrais jamais le risque de retoucher une image sur un écran 10". Je suis très content de mon netbook qui semble finalement beaucoup moins fragile que mon Fujitsu Siemens de 15,4" et que je n'hésite donc pas à mettre dans mon sac photo.

richard_olier

J'ai un Acer Aspire One (A150). Il est tout à fait utilisable pour consulter les images (avec FastStone), permet de développer des RAW avec Lightroom et permet de travailler ces photos avec des versions légères de Photoshop. Si tu profiles l'écran (trop froid par défaut), tu as un super videur de carte.
Côté applications spécifiques reflex: EOS Utility et Shutter Voice tournent pile poil.

Pat20d

Citation de: al1k le Juin 09, 2009, 01:00:04
J'ai aussi un Samsung NC10  .........

J'ai installé DPP 3.6  ....

Et comment fais tu pour l'utiliser STP ?
La définition de l'écran est limitée à 1028x600 pas suffisant pour DPP qui nécessite 1024x768
Patrick

GLaG

Sur le Samsung il n'est pas possible d'augmenter la résolution de l'écran dans les préférences
d'affichage ?? Sur eeepc on peut monter à 1280x800 ce qui permet d'utiliser dpp..
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

Pat20d

Ben non en tout cas pas à ma connaissance d'ou mon étonnement ...
Patrick

Kadobonux

Citation de: Pat20d le Juillet 05, 2009, 16:43:54
Ben non en tout cas pas à ma connaissance d'où mon étonnement ...
pas à connaissance non plus et ça m intéresse bigrement  ;D

Verso92

René

J'utilise fastone image viewer et irfanview sur mon EEEpc 904HD avec 2 Go de mémoire vive et 80 Go de disque.
C'est moins rapide que ma machine de bureau mais très utilisable pour le raw (LX3 et D700).

MAIS il ne faut pas utiliser le lecteur SD de l'EEPC.
Amicalement René

jma64b

Citation de: René le Juillet 06, 2009, 10:27:54
MAIS il ne faut pas utiliser le lecteur SD de l'EEPC.

Pourquoi ?
Pour ma part j'ai également un 904-HD mais avec 160 Go de disque dur: il a un lecteur interne SDHC qui fonctionne parfaitement.

Jean-Marie

GLaG

Citation de: René le Juillet 06, 2009, 10:27:54
MAIS il ne faut pas utiliser le lecteur SD de l'EEPC
Pourquoi ??
Je travaille 99% du temps sous linux dessus, qui est installé sur une carte SDHC dans le lecteur interne, sans souci aucun de rapidité...!
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

detrez

J'ai un 1000H et c'est une vrai galère avec le lecteur interne SD mais aussi avec un lecteur externe CF j'ai donc opté de vider les cartes sur le HD du eeepc et de les lire après. C'est pas merveilleux mais un peu plus rapide quand meme.

Daniel

Bonjour à tous

Comme plusieurs d'entre vous j'utilise un Samsung NC10 comme videur de cartes, pour visualiser les fichiers Raw de mon EOS 5D, j'utilise FastStone Image Wiewer

J'ai installé DPP 3.6 aprés avoir modifier la résolution l'écran comme indiqué dans ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49013.msg834698.html#msg834698

Cela fonctionne trés bien mais n'est pas confortable à utiliser, (écran trop petit quand même).

Daniel

Tollivac

Bonjour,
moi aussi, j'ai opté pour le netbook comme vide-cartes.  J'ai acheté un Asus N10J.  Je dois dire que je suis assez impressioné par ces petites machines.  Ca va plutôt vite.  J'utilise Nikon Transfer et View NX. Je décharge toujours via la connexion USB, (Nikon D300 et D700 ;)) et le temps de transfert est rapide.  En plus sur ce modèle la connexion HDMI permet une connexion au Plasma (sympa même si le règlage des couleurs est galère).  L'écran est brillant  :-\ mais il a une carte Nvidia séparée du chipset.  Cela étant je recherche un profil ICC pour ce modèle, quelqu'un peut-il m'aider là-dessus?  Le passage à 2MB se justifie-t-il?

detrez

A ceux qui auraient rencontrés les mêmes difficultés que moi concernant la pôvre rapidité de l'Asus 1000H avec les transferts de cartes photos ou d'ouvertures de dossiers comportant des photos, je viens d'essayer une manip qui est la suivante:

"Par défaut, XP utilise 512 Ko de RAM pour gérer ses échanges avec le disque de stockage. Vous pouvez augmenter la quantité de mémoire tampon : la lecture et l'écriture des fichiers seront alors plus rapides. Pour cela...

Ouvrez la base de registre ("Démarrer" puis "Exécuter" et tapez "regedit"). Rendez-vous à la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control / Session Manager / Memory Management". Ouvrez ou créez la valeur DWORD "IOPageLockLimit". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'option "Décimale" et entrez le nombre "983040" dans le champ "Données". Si vous disposez d'au moins 2 Go de RAM, essayez de doubler la valeur ("1966080"). Redémarrez pour bien prendre en compte la modification".

Perso sur mon 1000H (Ram 2G°) le résultat a été nettement visible et a rendu l'Asus plus sympa.
(cette info a été piquée sur Internet. Je ne connais pas l'auteur que je remercie pour cette très bonne info)