Nikon D80 vers ....?

Démarré par maud119, Janvier 20, 2011, 22:18:36

« précédent - suivant »

namzip

Pour les tests,

J'avais amené mon boitier pour tester le 60 micro (pas le piqué mais le comportement général) avant achat. Aucun souci avec le commerçant. C'est une question de feeling.

Tu es une cliente potentielle et la demande est légitime. J'imagine mal un revendeur refuser.

Ce n'est pas comme gouter du boudin blanc (cf Desproges/Prevost)   :D

Cdt, Robert

Fylt

Citation de: namzip le Janvier 27, 2011, 13:50:18
Ce n'est pas comme gouter du boudin blanc (cf Desproges/Prevost)   :D
Ya pourtant pas de raison !

Ici en Espagne, tu as le droit de goûter le jamon avant de l´acheter  8)

Verso92

Citation de: maud119 le Janvier 27, 2011, 11:42:09
au tout début de ce fil on m'a conseillez de garder mon D80 (que je compte garder en deuxième boitier de toute façon) et d'investir dans de très bons objectifs ! oui mais bon un 16/35 NIkon à 1300€  :-\.... alors voilà pourquoi j'ai mis une liste d'autres objectifs bon rapport qualité/prix..ce qui me permettrait de m'acheter un 55-200vr et un 105sigma macro en plus.

De toute façon, on a du mal à suivre ton raisonnement (et le budget que tu comptes allouer à tes achats) : dans un fil que tu as ouvert dans la section Canon, tu dis hésiter pour un 5D MkII...

maud119

oui je sais mais même sur le fil Canon dans mes derniers messages je dis bien que le 5d mark II est hors budget...je ne voulais pas être butée sur un boitier en particulier c'est pour cela que j'avais parlé du 5dmarkII au début mais il faut être raisonnable...j'ai bien pris note de tous les conseils ici et sur le fil canon...demain je vais tester des boitiers et je prendrais ma décision...c'est un gros investissement qui est important pour moi et je veux être sure de mon choix.. :)

maud119

Hier je suis donc allé à la Fnac, Saturn et Boulanger (dans cet ordre).
La fnac faut prendre rdv pour tester les boitiers car les batteries sont pas chargées. >:(
Saturn idem sauf pour le rdv  :-\
Boulanger..Ouf, j'ai peu prendre en main les boitiers, batteries étaient chargées et essayer avec l'optique 16-85VR nikon. ;D

Ce qui suit n'engage que moi, et ne concerne que la prise en main des boitiers et non pas leur qualité photographique ! :
dans l'ordre, j'ai essayé le D7000. Il se rapproche du D80 au niveau prise en main, tous les boutons tombent bien sous mes doigts. Concernant le viseur, je n'ai pas trouvé qu'il était plus lumineux que celui du d80 mais il était tout aussi agréable. En revanche il me semble qu'il y avait plus d'infos dans le viseur ou c'était peut-être le d300s. Le boitier m'a vraiment donné un sentiment de solidité. j'ai pas pu aller à l'extérieur mais mon premier sentiment était positif. J'ai pris quelques photos avec le 16-85vr en faisant mes réglages habituelles en intérieur avec une facilité déconcertante et là j'ai pris une claque parceque je ne m'étais pas rendu compte que l'écran était énorme comparé au D80. C'est très appréciable pour voir les détails.

Ensuite j'ai essayé le D300s pour le fun, et là je me suis dit que "NON", ok, il est plus lourd mais l'ergonomie des boutons ne m'a pas plu (question d'habitude je sais) et puis il est plus large que le d80 ou d7000, je dois faire une extension de mes doigts pour certains boutons ;D et aussi l'écran sur le boitier qui affiche les infos était assez imposant. en revanche le viseur est une  tuerie !! mais avec le 16-85vr vraiment trop lourd dommage.

J'ai pris en main aussi le 7D canon, mais là encore l'ergonomie ne m'a pas emballé, j'ai pas été plus loin.

Donc je pense que le couple d7000+nikon16-85vr me correspond bien. Pour commencer l'objectif et plus tard le boitier parceque là j'ai un petit voyage de prévu pour juin et qu'il faut faire des choix :D mais je pense pouvoir prendre le d7000 après l'été avant mon voyage en  Ecosse  ;D

merci à tous pour votre participation  :) et surtout à Robert fan du D7000 qui m'a bien vendu le produit !!
Bonne journée,

Maud

maud119

Hier je suis donc allé à la Fnac, Saturn et Boulanger (dans cet ordre).
La fnac faut prendre rdv pour tester les boitiers car les batteries sont pas chargées. Fâché
Saturn idem sauf pour le rdv  Indéci
Boulanger..Ouf, j'ai peu prendre en main les boitiers, batteries étaient chargées et essayer avec l'optique 16-85VR nikon. Grimaçant

Ce qui suit n'engage que moi, et ne concerne que la prise en main des boitiers et non pas leur qualité photographique ! :
dans l'ordre, j'ai essayé le D7000. Il se rapproche du D80 au niveau prise en main, tous les boutons tombent bien sous mes doigts. Concernant le viseur, je n'ai pas trouvé qu'il était plus lumineux que celui du d80 mais il était tout aussi agréable. En revanche il me semble qu'il y avait plus d'infos dans le viseur ou c'était peut-être le d300s. Le boitier m'a vraiment donné un sentiment de solidité. j'ai pas pu aller à l'extérieur mais mon premier sentiment était positif. J'ai pris quelques photos avec le 16-85vr en faisant mes réglages habituelles en intérieur avec une facilité déconcertante et là j'ai pris une claque parceque je ne m'étais pas rendu compte que l'écran était énorme comparé au D80. C'est très appréciable pour voir les détails.

Ensuite j'ai essayé le D300s pour le fun, et là je me suis dit que "NON", ok, il est plus lourd mais l'ergonomie des boutons ne m'a pas plu (question d'habitude je sais) et puis il est plus large que le d80 ou d7000, je dois faire une extension de mes doigts pour certains boutons Grimaçant et aussi l'écran sur le boitier qui affiche les infos était assez imposant. en revanche le viseur est une  tuerie !! mais avec le 16-85vr vraiment trop lourd dommage.

J'ai pris en main aussi le 7D canon, mais là encore l'ergonomie ne m'a pas emballé, j'ai pas été plus loin.

Donc je pense que le couple d7000+nikon16-85vr me correspond bien. Pour commencer l'objectif et plus tard le boitier parceque là j'ai un petit voyage de prévu pour juin et qu'il faut faire des choix Souriant mais je pense pouvoir prendre le d7000 après l'été avant mon voyage en  Ecosse  Grimaçant

merci à tous pour votre participation  Sourire
Bonne journée,

Maud