Cache Capture NX

Démarré par Patrick Rosuel, Décembre 19, 2007, 21:02:57

« précédent - suivant »

Dekon

Non, STB, ce que je disais, moi, c'est que j'ai la dernière version de framework mais ça n'empêche pas ma version boîte de bien fonctionner. Je pense plus à une différence de soft entre boîte et téléchargement.
Mais évidemment, il n'y a rien de sûr.

STB

ANNONCE

cherche boite Nx contre Anjou rouge. ;D
StB

STB

Unan Koz, tu bois pas de vin  :(

parce que c'est la bonne piste (JC y a contribué... ;) )

Je fais le point:
j'ai viré le net.framework 2 pour le remplacer par le net.framework  1.1
puis j'ai viré également Nx 1.3 pour le remplacer par le 1.0.

actuellement, je garde le cache  :)

Je ne peux faire la mise à jour...en 1.3, car il arrête l'instal quand je refuse la mise à jour du net.framework  1.1  >:(
StB

Jean-Claude

Deux autres éléments de rèponse

Non le logiciel boite et téléchargé ne sont sûrement pas différents mais je pensais à un éventuel utilitaire de mise à jour de l'ordi présent sur le CD de la boite qui tournerait caché lors de l'installation !
Mon NX est un 1.3 sur CD, entretemps j'ai fait une mise à jour 1.3.2 du net sans problème.

Attention Capture ne s'entend pas du tout avec des antivirus et autres soft de protection lors de l'installation, également avec les antivirus mis en route automatiquement par Windows en arrière plan et qui ne se voient pas lors d'une utilisation distraite de l'ordi. Juste une histoire dramatique qui m'est arrivée. Je venais d'acheter un nouveau portable que je dédiais à la photo. J'intalle d'abord sur ce PC flambant neuf PS pour avoir automatiquement les liens avec les autres soft puis Capture. Au bout de 30 secondes d'installation Capoture le PC plante en cours d'installation (incompatibilité entre l'antivirus d'origine du PC et l'installation Capture) et je constate que Windows s'est satellisé avec une impossibilité de redémarrer ce portable. Après de multiples essais et des consultations de hotline j'en viens à la conclusion qu'il faut réinstaller Windows. Et c'est là que la galère commence, le drivers livrés avec le portable ne sont pas réellement ceux qu'il faut à cet ordi dernier cri. J'ai dû passer 3 heures avec les différentes hotlines européennes du fabricant qui m'indiquait des adresses du net et des fichiers de pilotes à télécharger, au bout de 10 jours mon PC remarchait mais j'ai par exemple perdu définitivement la webcam intégrée que les hotline n'ont plus jamais réussi à me faire tourner.
Une fois l'ordi réinstallé sans antivirus Capture s'est installé les doigts dans le nez  :D

SuperThieu

Hello,

Rien a voir avec les problemes de STB mais a propos du .NET framework,
c est vraimet quelques chose a avoir a jour sur sa becane quand on a des
programmes qui (malheureusement) l utilise, comme Nx: en effet cela augmente considérablement
la rapidité d affichage des images quand on zoome / dezoome (c est tres sensible sur
une becane un peu a la peine)
Eh oui certaines mises a jour WIndows sont bonnes a prendre... les mythes ont la vie dure.

A bientot

SuperThieu

Pour STB je soupçonne effectivement moi aussi un programme qui "parasite" Nx.
Si tu as un disque dur en rab, essaye de faire un install windows sans trop de logiciels
annexes, installe Nx et les framework, je pense que ca ne devrait pas trop mal
se passer...
Aurais tu une suite logiciel antivirus/antispy/firewallprtotection active type Norton 360, CA suite ?
C est le genre de truc tentaculaire tres difficile a controler... a eviter dans ton cas
a mon avis...

Good luck !

STB

attention, on se disperse ...

a) je n'ais pas d'antivirus sur ce poste.
b) ce poste est dédié à Nx

A l'instal de Nx 1.3 il me demande la mise à jour du .NET framework  ???
StB

SuperThieu

Citation de: STB le Mars 15, 2008, 09:57:06

b) ce poste est dédié à Nx


Humm... il te le rend mal...  :-[

Pas d autre idee... sinon tu as un XP pro ? home ? (SP2 of course ?)

STB

Citation de: SuperThieu le Mars 15, 2008, 10:47:57
Humm... il te le rend mal...  :-[

Pas d autre idee... sinon tu as un XP pro ? home ? (SP2 of course ?)

home sp2
StB

SuperThieu

En gros tu as un poste dédié donc:

- Une Config hardware donnée
- Windows XP SP2 home
- NX 1.3
ET... ca marche pas... enfin ca marche puis ca marche plus ..  et honnetement NX1.3 fonctionne (au niveau du cache) chez quasi tous les gens qui en parlent sur forum,

Donc
- soit tu es maudit
- soit ca vient de la version de Windows (officielle?)
- soit de ta config materielle (un de tes disques seraient pas sur des cartes PCI to SATA ou PCIX to SATA ? avec un controleur RAID ?)

Pour info peut on connaitre la version de XP qu utilisent les gens chez qui ca marche ? Moi c est du XP SP2 Pro
y a t il ici des utilisateurs de NX avec XP home ? Serait ce le couac ?

A+

STB

xp enregistré bien sûr.
Pour info, j'ai trois postes et c'est pareil sur les trois.
Avant sur xp pro, pareil
Maintenant sur home et ça marche avec vers 1 et le net.framework  1.1

Bref...

Je vais tester avec un nx en boite. Le dernier que mon revendeur pourait me filer...à voir

Question:
Comment font ceux qui n'ont pas le net sur le poste à l'instal ? (pour le net.framework)  ???
StB

davet

Citation de: STB le Mars 13, 2008, 20:51:13

> Citation de: davet le Mars 13, 2008, 16:54:00
> J'avais aussi ce problème de perte du cache.
> Et je sais pourquoi.
> Après avoir effectuer des modifications sur une image, je la ferme
> (en cliquant sur la croix de fermeture de fenêtre).
> le fichier de cache est généré mais ne sera pas exploité si je ferme et réouvre NX

> Si je fais des modifications sur une image et que je l'enregistre en passant
> par le menu "fichier/enregistrer", puis que je la ferme en cliquant sur la croix
> de fermeture, alors le cache NX est réutilisé si je ferme NX et que je le réouvre.

J'ai testé et cela ne change rien comme je le prévoyais...
Je passe aux tests suivants.

vous m'aviez demandé si celà fonctionnait pour les traitement en lots.
j'ai essayé, ça fonctionne.

Didier

STB

Bé moi, ça change rien  ???
StB

davet

j'ai essayé de changer le nom des répertoires pour voir si le problème n'était pas l'espace dans le nom des dossiers.

résultat, le cache NX ne fonctionne plus, même si je reviens à ce qu'il y avait avant.
c'est n'importe quoi.

didier

davet

Et c'est lié au profil utilisateur.
Sous Windows XP, j'ai créé un nouveau profil, et là Capture NX arrive à lire le cache (avec ou sans espaces dans le nom du dossier).

C'est tout pour l'instant.

Didier

letarmo

STB, t'es sur que tu n'habites pas sur un ancien cimetière indien ?

:)

STB

Citation de: letarmo le Mars 16, 2008, 18:28:47
STB, t'es sur que tu n'habites pas sur un ancien cimetière indien ?

:)

;D ;D ;D
mdr

Ah c'est çà les bruits bizarres et les meubles qui bougent...
StB

STB

Davet, fait gaffe ... Avec tes tests, tu vas te retrouver dans ma situation  :D

Récapitulons:
Nx 1.0 avec net.framework  1.1 --> ça fonctionne
Nx 1.3 avec net.framework  2 --> ça ne fonctionne plus
Avec également une histoire de profil utilisateur qui interviendrait là dedans.

Voilà où on en est...

(Davet, ton nouveau profil, tu l'as créé sous quelle session ? Ton ancien profil ou en admin ? )

Merci
StB

Dekon

B'soir STB,

je vois que l'on en est exactement au même point tous les deux.
J'ai vu qu'il y avait un net.framework 3.0, je vais tenter avec cette version ; après, je ne sais plus quoi essayer...

Dekon

Bon, ben l'installation de net.framework 3.0 ne résoud en rien le problème : dès que j'installe une version NX téléchargée, le cache est perdu à la fermeture.
Ma version 1.0 (boîte) fonctionne toujours nickel même avec le framework 3.0.

davet

Citation de: STB le Mars 16, 2008, 20:44:38
(Davet, ton nouveau profil, tu l'as créé sous quelle session ? Ton ancien profil ou en admin ? )

tous mes comptes sont admins de la machine.
ce n'est pas un problème de permissions.

didier

STB

Vais voir cela ce soir...
StB

STB

Citation de: Unan Koz le Mars 17, 2008, 09:54:41
Salut STB

As tu essayé puisque la version 1.0 du cd fonctionne de mettre à jour progressivement au  lieu de mettre direct la version 1.3

C à dire CNX101_fr  puis après CNX1.1_fr ????

Une idée comme une autre....

à ++

Je viens de faire la manip et après installation du framework 2.0, plus de cache avec Nx 1.2  >:(

C'est donc bien dû au framework 2.0
StB

STB

je viens d'installer le framework 3.0 à tout hasard...
(y'a bien le 3.5 mais le téléchargement ne fonctionne pas)
et ça instal le framework 2.0 en même temps

et...le cache est toujours perdu.

ba voilà  :(  ???  :(  ???

StB

Jean-Claude

Ouh là mais c'est n'importe quoi  :D

Un cache renommé ou déplacé est perdu définitivement même si vous le remettez plus tard dans son dossier d'origine.

Dans ce cas il n'y plus qu'à tout effacer et faire tourner un batche nul des dossiers en question pour recréer un nouveau cache